capteur pression d'huile
Modérateur : Zita VII
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Bonsoir
le diamètre mesuré est 11.7 mais y a de fortes chances que cela soit du 12mm .
longueur de l'appui au bout du filetage 10mm
le pas mesuré 1.5 une vis de 10mm se superpose pile poil .
il faut une clef de 21mm pour le dévisser



le diamètre mesuré est 11.7 mais y a de fortes chances que cela soit du 12mm .
longueur de l'appui au bout du filetage 10mm
le pas mesuré 1.5 une vis de 10mm se superpose pile poil .
il faut une clef de 21mm pour le dévisser



Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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Je pensais (a tord doncMandello a écrit :Attention quand même à ce que vous mettez comme capteur en remplacement, celui d'origine commute à 0.35~0.50 bar, ce qui n'est pas une valeur très courante...

J'ai vu une fois dans un gros embouteillage (Milan ) ma burette clignoter au ralentit (surchauffe )
J'ai alors forcé le passage


Car 0,5 bar ,meme moteur sans charge ,c'est pas beaucoup !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Gast, voilà le triangle de la mienne qui se manifeste.
Il disparait après un ou deux démarrages.
La question qui tue : le dit capteur, est-ce petit truc inaccessible que l'on aperçoit en haut à gauche du cylindre droit ?
parce que là, faut être un peu gynéco pour y aller. 
Il disparait après un ou deux démarrages.
La question qui tue : le dit capteur, est-ce petit truc inaccessible que l'on aperçoit en haut à gauche du cylindre droit ?


Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
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GUUZZLANV a écrit :Gast, voilà le triangle de la mienne qui se manifeste.
Il disparait après un ou deux démarrages.
La question qui tue : le dit capteur, est-ce petit truc inaccessible que l'on aperçoit en haut à gauche du cylindre droit ?parce que là, faut être un peu gynéco pour y aller.

Bienvenu au club des capteurs d'huile Guuzlanv

Il est juste derrière le capteur de tour moteur
Accès difficile par le coté gauche après démontage coude echappement et séparateur huile (gaffe au joint bizaroide)
Le mieux est de laisser un spécialiste le faire sur une table élévatrice !

Vérifie quand meme le code erreur au tdb (07 )
L'idéal est qu'il soit en actif quand ton triangle rouge est allumé

Jean Jacques
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Salut
j'ai enlevé le réservoir pour mieux y voir , puis le cache de la courroie d'alternateur pour enlever l'écrou de la vis de fixation de l'alternateur .
Ce gros c.. d'écrou empêche de mettre une douille pour dévisser le capteur.
Je ne me rappelle plus s'il faut un cardan ou pas . Mais une fois l'écrou enlevé et la vis de l'alternateur reculer ,le capteur se sort et se remet facilement . (on ne touche pas à la tension de la courroie en desserrant la vis et en la reculant)
En fait on passe beaucoup plus de temps à sortir ce qui gêne pour atteindre ce foutu capteur que de le démonter et le remonter .
Je pense que si je devais le refaire (cela ne devrait pas trop tarder celui de la sport de ma compagne est en train de rendre l'âme) en moins de deux heures cela doit passer .
Sur la 1100 Bréva d'un pote je lui ai enlevé la cosse pour la resserrer puis une fois remonté il n'a plus eu le voyant qui s'allumait intempestivement au démarrage.
Je me suis fait un outil pour enlever et remettre la cosse sur le capteur sans trop s'emmerder.
j'ai enlevé le réservoir pour mieux y voir , puis le cache de la courroie d'alternateur pour enlever l'écrou de la vis de fixation de l'alternateur .
Ce gros c.. d'écrou empêche de mettre une douille pour dévisser le capteur.
Je ne me rappelle plus s'il faut un cardan ou pas . Mais une fois l'écrou enlevé et la vis de l'alternateur reculer ,le capteur se sort et se remet facilement . (on ne touche pas à la tension de la courroie en desserrant la vis et en la reculant)
En fait on passe beaucoup plus de temps à sortir ce qui gêne pour atteindre ce foutu capteur que de le démonter et le remonter .
Je pense que si je devais le refaire (cela ne devrait pas trop tarder celui de la sport de ma compagne est en train de rendre l'âme) en moins de deux heures cela doit passer .
Sur la 1100 Bréva d'un pote je lui ai enlevé la cosse pour la resserrer puis une fois remonté il n'a plus eu le voyant qui s'allumait intempestivement au démarrage.
Je me suis fait un outil pour enlever et remettre la cosse sur le capteur sans trop s'emmerder.
Patrick 65350
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idem pour moi
cette semaine découverte d une petite fuite d huile sur le cylindre gauche , ce matin démontage d une partie du carénage , recherche du problème , et suis a peu près sur que la fuite viens du capteur de pression d huile , le problème est que je part en virée cette après midi , pas beaucoup de km 150 , a votre avis je peut me le permettre ??
Est ce que quelqu'un connaît la référence de ce capteur
car je viens d'en commander un et bingo c'est pas le bon. Le mien est identique à celui de "Norge 65" (diamètre 12 pas de 150). Ma norge est de juin 2009 et le capteur commandé par le concess. est un capteur "nouveau " modèle de remplacement (d'après la micro-fiche). Le souci c'est que le filetage est différent (diamètre10 pas de 100). D'après le magasinier ma moto serait à cheval sur les 2 modèles, normalement elle devrait être équipée du nouveau modèle ???

merci "Norge 65" c'est bien ce code que le magasinier a commandé ce matin. Reste plus qu'à attendre encore 3 à 4 jours avant de pouvoir remonter cet sa
ie de contacteur. Encore heureux que je fais moi même, mais pour 11 € que de bazard. Ceci dit c'est par ce que je suis un peu (même beaucoup) maniaque et ne veut pas rester sur le bord de la route pour une babiole. J'ai eu une fois l'alarme défaut 07 et quand j'ai démonté, ce bon...de contacteur avait du jeu mais ne fuyait pas.
