capteur pression d'huile

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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fasty
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Message par fasty »

@ Bravo:
Ce serait sympa si à l’occasion du changement tu pouvais mesurer le diamètre du filetage...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Bonsoir
le diamètre mesuré est 11.7 mais y a de fortes chances que cela soit du 12mm .
longueur de l'appui au bout du filetage 10mm
le pas mesuré 1.5 une vis de 10mm se superpose pile poil .
il faut une clef de 21mm pour le dévisser

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fasty
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Message par fasty »

YES !! 8)
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Mandello
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Message par Mandello »

Attention quand même à ce que vous mettez comme capteur en remplacement, celui d'origine commute à 0.35~0.50 bar, ce qui n'est pas une valeur très courante...
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Mandello a écrit :Attention quand même à ce que vous mettez comme capteur en remplacement, celui d'origine commute à 0.35~0.50 bar, ce qui n'est pas une valeur très courante...
Je pensais (a tord donc :oops: ) qu'au contraire il etais plutot costaud (1 a 1,5 bar)
J'ai vu une fois dans un gros embouteillage (Milan ) ma burette clignoter au ralentit (surchauffe )
J'ai alors forcé le passage :roll: (et les italiens ne se pousse pas beaucoup :lol: ) pour maintenir 2 a 3000 tr et 20-30 kmh pour refroidir et maintenir la pression
Car 0,5 bar ,meme moteur sans charge ,c'est pas beaucoup ! :?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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GUUZZLANV
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Message par GUUZZLANV »

Gast, voilà le triangle de la mienne qui se manifeste.
Il disparait après un ou deux démarrages.
La question qui tue : le dit capteur, est-ce petit truc inaccessible que l'on aperçoit en haut à gauche du cylindre droit ? :? parce que là, faut être un peu gynéco pour y aller. :lol:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

GUUZZLANV a écrit :Gast, voilà le triangle de la mienne qui se manifeste.
Il disparait après un ou deux démarrages.
La question qui tue : le dit capteur, est-ce petit truc inaccessible que l'on aperçoit en haut à gauche du cylindre droit ? :? parce que là, faut être un peu gynéco pour y aller. :lol:


:lol:
Bienvenu au club des capteurs d'huile Guuzlanv :wink:
Il est juste derrière le capteur de tour moteur
Accès difficile par le coté gauche après démontage coude echappement et séparateur huile (gaffe au joint bizaroide)
Le mieux est de laisser un spécialiste le faire sur une table élévatrice ! :lol:
Vérifie quand meme le code erreur au tdb (07 )
L'idéal est qu'il soit en actif quand ton triangle rouge est allumé :wink:

Jean Jacques
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Salut
j'ai enlevé le réservoir pour mieux y voir , puis le cache de la courroie d'alternateur pour enlever l'écrou de la vis de fixation de l'alternateur .
Ce gros c.. d'écrou empêche de mettre une douille pour dévisser le capteur.
Je ne me rappelle plus s'il faut un cardan ou pas . Mais une fois l'écrou enlevé et la vis de l'alternateur reculer ,le capteur se sort et se remet facilement . (on ne touche pas à la tension de la courroie en desserrant la vis et en la reculant)
En fait on passe beaucoup plus de temps à sortir ce qui gêne pour atteindre ce foutu capteur que de le démonter et le remonter .
Je pense que si je devais le refaire (cela ne devrait pas trop tarder celui de la sport de ma compagne est en train de rendre l'âme) en moins de deux heures cela doit passer .
Sur la 1100 Bréva d'un pote je lui ai enlevé la cosse pour la resserrer puis une fois remonté il n'a plus eu le voyant qui s'allumait intempestivement au démarrage.
Je me suis fait un outil pour enlever et remettre la cosse sur le capteur sans trop s'emmerder.
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idem pour moi

Message par bering74 »

cette semaine découverte d une petite fuite d huile sur le cylindre gauche , ce matin démontage d une partie du carénage , recherche du problème , et suis a peu près sur que la fuite viens du capteur de pression d huile , le problème est que je part en virée cette après midi , pas beaucoup de km 150 , a votre avis je peut me le permettre ??
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yves
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Message par yves »

8) Capteur changé également a 25000 Km :wink:
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tili
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Message par tili »

Est ce que quelqu'un connaît la référence de ce capteur :twisted: car je viens d'en commander un et bingo c'est pas le bon. Le mien est identique à celui de "Norge 65" (diamètre 12 pas de 150). Ma norge est de juin 2009 et le capteur commandé par le concess. est un capteur "nouveau " modèle de remplacement (d'après la micro-fiche). Le souci c'est que le filetage est différent (diamètre10 pas de 100). D'après le magasinier ma moto serait à cheval sur les 2 modèles, normalement elle devrait être équipée du nouveau modèle ???
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Salut
la ref sur l'emballage du mien est GU31768780
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Message par tili »

merci "Norge 65" c'est bien ce code que le magasinier a commandé ce matin. Reste plus qu'à attendre encore 3 à 4 jours avant de pouvoir remonter cet sa :evil: :cry:ie de contacteur. Encore heureux que je fais moi même, mais pour 11 € que de bazard. Ceci dit c'est par ce que je suis un peu (même beaucoup) maniaque et ne veut pas rester sur le bord de la route pour une babiole. J'ai eu une fois l'alarme défaut 07 et quand j'ai démonté, ce bon...de contacteur avait du jeu mais ne fuyait pas.
Quartdetour

Message par Quartdetour »

NORGE65 a écrit :Salut
Norge GTL 1200 2V noire , toujours la plus rapide
Ouais, tant quelle sera allégée :lol: :lol:

Dom
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Message par NORGE65 »

Quartdetour a écrit :
NORGE65 a écrit :Salut
Norge GTL 1200 2V noire , toujours la plus rapide
Ouais, tant quelle sera allégée :lol: :lol:

Dom
léger comme de l'huile de tournesol

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