1100 EV - Soupapes marquées à 35000 km

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

le jeu aux soupapes c est 10/15 depuis le calif1100
de 94 et avec ce reglage il faut mieux le faire GRAS
que SERRE
les soupapes c est comme les gamins quand tu les entends pas
elles font une connerie
donc un reglage sans bruit c'est pas un bon reglage

A+ OLIVIER
Yupa

Message par Yupa »

J'ai contacté le propriétaire, et en effet il mettait du SP98. Sur quoi ça peut avoir eu de l'effet, du coup?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

en celà, il ne serait pas à blâmer,
le manuel guzzi EV et dérivés du propriétaire lui même indiquant
un indice de MINI 95 d'octane ! 8)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

les soupapes, c'est comme les momes, quand tu ne les entends plus.....................
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Sur le fait qu il mettait du 98 il ne peux etre blamer
mais sur le vis cache la il est responsable et cela
deux ans apres la vente
c est a lui a supporter la remise en etat

A+olivier
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

le vis caché ne marche que s'il est prouvable
qu'il était au courant avant la vente !
t'iras le prouver, çà !
surtout que c'est un particulier, pas un pro ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Jusqu a preuve du contraire aucune close de vente
n as ete passez entre les deux partie et n importe quel expert
pourra acredite que cela ne peux arriver d un coup
(comme quand un capteur de phase lache )
meme entre particulier la notion de vis cache existe
surtout que le nombrecde kilometre depuis l achat
ne doit pas etre extra ordinaire
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

et tu bouffes la différence en avocat et démarches !
regardes le gars qui a récupéré sa moto complétement défoncée
après une simili restauration dans une assoce !
il rame encore, je crois bien !
8)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Yupa

Message par Yupa »

Le propriétaire étant tout à fait honnête, et la discussion étant franche avec lui, il n'y aura aucun problème de ce type à déplorer. Je veux simplement avoir le devis le plus honnête possible et ne pas lui faire payer n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

perso, j'aurai plutôt un gros gros doute
sur le constat de ton mécano ... 8)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

perso, j'aurai plutôt un gros gros doute
sur le constat de ton mécano
Pareil ! Au départ ton pb venait de "trop de bruit de culbuterie" ce qui grosso modo correspond à "trop de jeu aux culbus", que l'on résoud généralement avec un bon réglage du jeu.
je ne vois pas ce qui, sans démonter, permet au mécano d'affirmer que les soupapes, voire jusqu'à l'arbre à cames, sont bouffés.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

+1

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

C EST MON CAS aussi sur le mecano et pourquoi je t ai dis de
rapratrie ta moto CHEZ MASSON A AVIGNON pour une deuxiemme expertise PAR UN PRO qui sera neutre
A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 417
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Message par Calif34 »

Va voir la concession Guzzi à Agde, ils sont réglos.
J’habite près de Montpellier mais j'ai acheté ma Stelvio à Agde.
Guzzi à Montpellier c'est d'abord BM et tout ce qui va avec.
J'ai une EV achetée neuve en 2001 qui a 290 000, Barnabé à rectifié les soupapes à 140 000, jamais de souci avec.
Alors à 35 000 ?
Patrick
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Calif34 a écrit :Va voir la concession Guzzi à Agde, ils sont réglos.
J’habite près de Montpellier mais j'ai acheté ma Stelvio à Agde.
Guzzi à Montpellier c'est d'abord BM et tout ce qui va avec.
J'ai une EV achetée neuve en 2001 qui a 290 000, Barnabé à rectifié les soupapes à 140 000, jamais de souci avec.
Alors à 35 000 ?
Patrick
c est sur que de porter la moto chez BARNABE ORTEGA
serait l'assurance davoir a faire a un pro qui est honnete

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »