bon alors j'ai fait mon essai merci à Armène de m'avoir preter sa meule.
Pour ce que je cherchais en particulier au niveau de la taille, c'est incomparable j'ai ENFIN les talons au sol. Le moteur envoie, surtout en haut. Elle fait un bruit de feu, un look à tomber et elle a de la bagagerie. Je kiffe! Et le freinage est plus mordant.
MAIS
car il y a un GROS mais : la fourche avant est vraiment trop souple à mon gout, il faut sans cesse corriger la trajectoire en courbe. On s'y fait, mais par rapport à une stelvio plus rigoureuse (un comble pour un trail...) le moteur pousse mais en haut et moins en bas, du coup un peu déçu là dessus pour une 1200 sport. Du coup, en courbe, j'etais un peu tendu et en outre elle pompait un peu. Pourquoi elle a pas une vraie fourche de griso???
Au final, le moteur plus creux et la tenue de route un poil en dessous de de la stelvio (à mon gout hein) font que je réfléchis à refaire travailler la selle. L'écart ne vaut pas l'argent que ça me couterait. Alors soit je trouve une teutonne ou une mixeuse de riz, soit j'adapte ma girafe pour en faire une girafe dont j'ai pété les pattes
Ah oui, les pneus sport de la 1200 s, ils accrochent grave quand meme parce que je l'ai pas ménagée...