Calif laquelle choisir?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

En fait ils sont durs seul, et mous à deux.

J'ai une paire d' EMC à monter, faut que je m'y mette !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

alors que les miens sont bien en solo,
trop vite en butée à 2 ...
peut être selon le kilométrage ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

J'ai mis des fournales à l'ar. En duo, par rapport aux sachs, c'est franchement meilleur pour nos vertèbres.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

LanciaB a écrit :Les amortos Sachs/Boge des Stone, Jackal, SS, Titanium, Aluminium, sont excellents, endurants, confortables......tant que la route est plate !

après, c'est personnel...
vue les routes pourris du vaucluse elle doivent etre bien nés
A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

sûr, c'est la rolls des amortos !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
kanibal

Re: Calif laquelle choisir?

Message par kanibal »

Melkamax a écrit :Bonjour,
Vu que la remplaçante de ma Bellagio risque fort d'être une calif ( pas grand chose d'autre d'attractif dans le parc actuel sauf une HD), je vois 2 solutions possibles :
1) attendre la 1400 qui me tente bien.
2) choisir une occasion

Je passe sur le premier cas qui nécessite un essai, mais dans le 2 eme cas je vous remercie de m'indiquer quels sont les types voires les années à privilégier.

Merci pour vos retours
Le mieux, c'est peut être de lorgner les photos sur le good corner en tapant "guzzi california", et puis de se lancer sur un essai pour une qui te taperais dans l'oeil :wink:

Perso, je n'aimais pas trop la selle et les compteurs de la III, je comptais partir sur une T3 850 pour le coté root's, et puis comme j'avais plus envie de bricoler, j'ai atterri sur une EV de 2001...Comme quoi
philippel

Message par philippel »

Je préfère la Ev je pense qu elle est plus agréable au niveau de la position, j aime les platines pose pieds et il est possible d y poser une selle confort qui ne va pas sur les autres Calif Spécial etc..
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Moi, tu sais ce que j'en pense, de ma Calif. Pas la peine d'en rajouter...
J'ai essayé une Victory en juillet, et effectivement, c'est quelque-chose à voir. Ne fais pas comme moi : va l'essayer en province si tu ne veuux pas te taper des embouteillages assis sur une enclume ; apparemment il y a un concessionnaire à Lisieux, et un autre à Amiens.
Avant de vendre ta Bellagio VENDS MOI TES SACCOCHES EN CUIR ! MAINTEANT JE SAIS OU TU HABITES !
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

jeanmi, tu as un message...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !

vis platinées ?? electronic ???

fo savoir aussi si t"aime bien bricolé au bord de la route ........

ou rouler a donf.....

a mon humble avis il te faut une EV classic ! nickel
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

theblakpowervintage a écrit :salut !

vis platinées ?? electronic ???

fo savoir aussi si t"aime bien bricolé au bord de la route ........

ou rouler a donf.....

a mon humble avis il te faut une EV classic ! nickel
pour ce qui est de l'electronique les premieres sont de 1992
sur les calif 3 avec un allumage digiplex qui fonctione parfaitement
sur les modeles a carbu

Pour les EV je prefere au dela de 2000 pour les allumages electroniques
d origine meme si les trois ev de 2000 que je connais on pas de soucis avec leur P08
la plus part avec leur allumage proteger par une diode transil qui a été rajouter

A+ olivier
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

theblakpowervintage a écrit :salut !
vis platinées ?? electronic ???fo savoir aussi si t"aime bien bricolé au bord de la route ........ou rouler a donf.....
Je comprends pas cette légende sur les problèmes liés aux vis platinées? Des années que je roule avec, changer une fois et aucune panne de ce côté.
BMW R100R
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

VADOR a écrit :
theblakpowervintage a écrit :salut !
vis platinées ?? electronic ???fo savoir aussi si t"aime bien bricolé au bord de la route ........ou rouler a donf.....
Je comprends pas cette légende sur les problèmes liés aux vis platinées? Des années que je roule avec, changer une fois et aucune panne de ce côté.
salut

j"ai un lm4 en vis platinées pas de souci!

y"a des gens qui roulent et font que rouler et pas d"entretien ..... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3072
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Perso, sur mon SP j'ai refait mon allumeur avec vis platinés, j'ai fait plus de 10 000Km avec, j'ai regardé ce week-end et RAS.
Je vais d'ailleurs remonter des rupteurs sur ma Calif à carbus.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

philmar19 a écrit :Perso, sur mon SP j'ai refait mon allumeur avec vis platinés, j'ai fait plus de 10 000Km avec, j'ai regardé ce week-end et RAS.
Je vais d'ailleurs remonter des rupteurs sur ma Calif à carbus.
salut c un bon exemple !

le gars qui lit çà ne prendra jamais un guzze a vis ......... :shock:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »