>en fait, le problème est bien connu, puisqu'il fait partie d'une formation concess, je t'envoie le PDF avec le détail, et bien d'autresNicoaigle a écrit :Rebonjour à toutes et tous,
Bon, je ne suis apparemment pas aussi chanceux que Wonder B.
Je viens de contacter le conces qui me dit avoir fait le nécessaire auprès de Piaggio Italie qui refuse catégoriquement la prise en charge vu le dépassement de garantie (c'est une 2008).
Le conces aurait également essayé de contacter Piaggio au niveau Belgique/Benelux pour tenter une demande via un autre biais : refusé car le responsable dit qu'il s'agit d'un serrage excessif et qu'il n'y a jamais eu de casse "gratuite" à ce niveau.
J'avais informé le conces du cas de Wonder B et que d'autres forumistes au travers le monde ont déjà été victimes... et bien ce satané responsable dit s'être renseigné auprès de Piaggio et que ça n'a jamais été le cas.
Il n'y aurait jamais eu d'autre casse qu'un excès de serrage, chute...
Il y aurait eu un dossier ouvert pour faire vérifier la qualité/solidité des pièces concernées chez Guzzi, sous-traitants... et tout serait en ordre.
Je me demande si je pourrais avoir gain de cause en faisant un recours en justice via mon assurance. Il faut encore que la compagnie veuille suivre, que j'aie des infos en béton et surtout énormément de patience...
Wonder B, tu as des écrits de ton côté sur cette prise en charge hors garantie ?
Je m'oriente vers de l'occase (vraiment pas évident) pour trouver ce fourreau de gauche.
Si vous avez des infos, je prends !!!
Bon sang, j'ai une envie cruelle de rouler, et je dois rester bi-pède
Vizir