1000 III - Nouveau chantier

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motoguzziinside
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1000 III - Nouveau chantier

Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Bonjour et merci du tuyau (si je peux me permettre!!)
Je songe quand même de plus en plus à mettre des KN comme sur le SP.
Faut il modifier quelque chose au niveau des gicleurs ou autre chose quand on fait cette modif?
il faut mettre un gigleur plus gros faire une pattepour tenir les carburateurs
et re^prendre tous les reglages pour moi c'est une connerie de passer en cornet mais ce nest que mon avis qui ets fait du faite qua pres une gros pluie je suis reste en rade au bord de la route

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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
cet aprèm, comme il faisait un peu tiède par chez nous, j'ai continué le démontage de dame calif.
C'est dans la même veine qu'au début, graisseux partout, merci d'avoir bouché (et mal) le reniflard du dessous de la boite à air, connections électriques à fiabiliser ETC...
J'ai démonté le boitier de l'allumage électronique et j'ai bien fait car les fils qui partent vers l'allumeur sont fins (style fil télécom) et ils ont été soudés à l'étain sur les cosses et 2 ont cassé quand je les ai touché.
En plus, la protection de ces fiches est cassée (ce qui explique l'emplâtre de mastic silicone qu'il y avait dessus)
Sur le boitier il y a marqué "New Tronic system", est ce que vous connaissez?
j'ai vu qu'il n'y a qu'un seul condo de branché (mais ça marchait comme ça).
Presque fini de sortir la cosmétique, ja vais bientôt la passer au gros nettoyage.
La suite au prochain numéro.
mike
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Message par mike »

Salut Philippe 8)

J'ai un NEWTRONIC sur la mienne et j'ai la doc pour son installation et branchement ! 8)
J' peux t"en faire une photocopie si besoin, ça tient sur un recto verso A4...................même que c'est en grand-breton dans le texte :P :P :P :wink:
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello Mike,
Merci de ton offre j'ai bien tout noté avant de démonter donc logiquement ça devrait le faire, elle tournait nickel avec ça donc je vais le laisser comme ça.
Je te passe mon Mail en mp, on ne sait jamais. Pour la compréhension, je devrais me débrouiller, je parle patois!! :lol:
Si j'ai des soucis, je repasse aux rupteurs.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonsoir à tous,
ce soir j'ai fini de dépouiller la calif, elle est sortie du garage pour rejoindre un autre abri pour attendre ce week end pour une bonne grosse douche.
Par contre je suis vert, j'ai acheté plein de douilles de gros diamètre pour le SP, et bien pour l'écrou des roues, c'est du 28, et je n'en ai pas : GRRRRRRRRRRRRRRR :evil:
J'ai dévissé avec une clé à molette et je vais acheter une douille pour le resserage
la suite bientôt!! 8)
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philmar19
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Message par philmar19 »

Cet aprèm, grosse douche pour la Calif, un bon dégraissage : elle a une meilleure tête.
Par contre, j'ai vu qu'il y a une entretoise sur le carter d'huile.
- Est ce que c'était comme ça d'origine?
Si non, est-ce bien utile?
Si je la garde, combien d'huile faut-il mettre?
Quelle longueur doit faire la jauge pour être bonne?
Si je ne la garde pas, je présume qu'il faut changer les boulons de fixation du carter non?
A vos claviers
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Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Cet aprèm, grosse douche pour la Calif, un bon dégraissage : elle a une meilleure tête.
Par contre, j'ai vu qu'il y a une entretoise sur le carter d'huile.
- Est ce que c'était comme ça d'origine?
Si non, est-ce bien utile?
Si je la garde, combien d'huile faut-il mettre?
Quelle longueur doit faire la jauge pour être bonne?
Si je ne la garde pas, je présume qu'il faut changer les boulons de fixation du carter non?
A vos claviers
L entretoise est obligatoire a causse du flitre a huile qui est plus haut
que celui des T3 POUR L HUILE C EST 3.LITRE SANS CHANGEMENT DE FILTRE et 3.5L AVEC CHANGEMENT DU FILTRE
moi je mets toujours 20cl de moins et je fais le niveau apres avoir fait
tourner le moteur 3 minutes et repose autant de temps
pour le reste tu as tout sur mon site :wink:
A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 02 sept. 2012, 11:45, modifié 1 fois.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour Olivier,
merci de ta réponse, donc je garde l'entretoise.
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Message par philmar19 »

Bonsoir à tous,
Je m'en viens vous donner des nouvelles de dame Calif.
Je m'y suis remis il y a peu. Tout le cadre est passé au frameto + couche de peinture par dessus, elle a meilleure tête.
J'ai attaqué le démontage des amortos et ce que je craiganis est confirmé : le support bas du côté droit est complètement grippé.
En fait c'est la bague de l'amorto qui est "soudé" par la rouille au support.
Avez vous une combine pour arriver à le désouder?
Au pire, j'en achèterai un neuf à la boutique mais bon...
Sinon, si l'un d'entre vous a ça qui traine au fond d'une caisse ainsi qu'une poignée gauche (type Tomaselli) que le caoutchouc faites moi signe.
Je reviens sur les durits qui partent du dessous de la boite à air :
Si j'ai bien tout lu, la courte part vers le sol et la longue se branche sur la poutre supérieure du cadre, à l'avant du branchement de la grosse qui vinet du moteur : j'ai bon ?
A vous lire
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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variel
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Message par variel »

Pour ta bague d'amorto, noie tout ça de dégrippant (pas de WD40 !) et attends quelques jours en renouvelant l'application si besoin. Ça finira bien par bouger.
Au moins, tu devrais la sortir de son axe.
(Ou alors, perdu pour perdu, la méthode sauvage que derrière tu ne pourras pas la récupérer, tu lui fais un ou deux points de soudure, sur elle toute seule : ça la décollera de son axe, mais elle sera inutilisable.)

Dans tous les cas, il faudra penser à graisser les axes d'amortos au remontage — et à l'occasion.

Et pour les durites de la boîte à air, pas trop le choix : la petite est trop courte pour aller jusque devant. :wink:

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Message par philmar19 »

Hello variel
Merci de ton retour. Pour la durit OK mon doute venait du fait que l'ancien proprio (bricolo) n'avait pas mis la double durit sous la boite a air et en haut du cadre il avait mis une durit qui partait vers le sol.
On verra ça ce wek end
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Message par variel »

Classique. Le problème est qu'on arrive à avoir des retours qui vont dégueulasser le dessus de la BV, via le boîtier de filtre à air.

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philmar19
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Message par philmar19 »

C'est exactement ça. Le dessus de la boite et tout l'arrière du bloc était bien gras
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Message par philmar19 »

Bon, un peu de boulot cet aprèm sur la bête.
Roulements de roue AR changés, contrôle du centrage du bras oscillant, graissage du croisillon et je suis venu à bout de la BTR grippée dans le support bas d'amorto.
Donc tout bien nettoyé, et je tente de monter les amortos Fournalès achetés juste après l'achat de la moto et là ...... trop longs, même avec le bras au plus bas, impossible à mettre en place.
Entraxe des Fournalès en place : 335mm
Entraxe des nouveaux : 345mm
Est ce que je dois insister pour les monter d'après vous?
Perso ça ne me dit rien qui vaille.
Donc je vais avoir 1 paire de Fournalès neufs à vendre (345mm) et une paire à reconditionner (335mm).
Si quelqu'un est intéressé, mp avant que je ne les mette sur le coin coin cette fin de semaine.
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Message par variel »

Si tes amortos sont trop longs, c'est sans recours : ton joint de cardan va travailler avec trop d'angle et va souffrir.
Et en plus, la moto remonterait de 10 mm, ça fait pas mal aussi.
Dommage.

LMT
Dernière modification par variel le 03 août 2013, 16:30, modifié 1 fois.
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