huile moteur...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

quatsoupap a écrit :Ah bon ??? Au moins toi tu as la souffrance muette... :roll:
La première fois, elle n'était pas mienne. J'en ai pris possession le 30 avril 2011 ( 21000 km ). Depuis, j'en suis à 19 semaines d'immobilisation. Joint de la bride du spi vilebrequin ( 7 semaines ) et là 3 mois ( et ce n'est pas fini ) pour la distribution qui avait déjà été refaite à la fin de la garantie ( 15000 km ).
Sans compter, la fourche, le bloc compteur et tout un tas de trucs qui apparaissent sur l'historique ( dixit mon conces ) et subis par l'ancien proprio, qui est parti chez BM.

Après, il faudra m'expliquer à quoi sert de déblatérer de ses problèmes sur un forum. AMHA, ça ne fait pas avancer le schmilblick !

Mais ce n'est que mon avis et je le partage. Alors oui, j'ai la souffrance muette.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

xelos33 a écrit :Après, il faudra m'expliquer à quoi sert de déblatérer de ses problèmes sur un forum. AMHA, ça ne fait pas avancer le schmilblick !
Ayant une vision assez solidaire de la vie en société, je pense que déblatérer sur un forum sert essentiellement à ce que d'autres couillons ne se fassent pas avoir, ou alors en connaissance de cause, si le principal responsable de ce mauvais buzz n'y met pas du sien pour couper court rapidement, efficacement et poliment au trouble qu'il a lui-même créé.

Accessoirement, si tu as affaire à un constructeur responsable (je veux dire qui ne soit pas dans le déni de réalité) et honnête (je veux dire qui ne prend pas ses clients pour des c...), ça sert à le faire progresser. Mais là, faut pas rêver, jusqu'à preuve du contraire on parle d'un autre monde.

C'est sûr, si l'info ne remonte pas, Guzzi peut encore nous jouer la rengaine des "quelques cas isolés".

Mais ce n'est également que mon avis et je le partage. Par contre, pour la souffrance muette faut pas trop compter sur moi, quitte à jouer contre mon porte-monnaie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

+1

Comme vous avez du le constater,je vends ................j'essaie :oops: ma Stelvio en toute transparence sur les problémes rencontrés.
@xelos 33 :) je n'aurai jamais acheté de Stelvio si a l'époque aout/septembre 2011 ces problémes étaient évoqués sur le forum.

Franck a écrit:
[ j'ai mis du Camshield et je roule tranquille durant les deux ans de garantie. ]
je trouve quand même dommage de mettre 15000 roros dans une meule et d'être "obligé" de rouler pépère pour ces satanés problèmes d'aac et poussoirs.
:?: :?: :?: ce n'est pas le contraire qu'il faudrait faire :idea:

V
JEFK

Message par JEFK »

lino a écrit : je trouve quand même dommage de mettre 15000 roros dans une meule et d'être "obligé" de rouler pépère pour ces satanés problèmes d'aac et poussoirs.

V
Quand Frank dit qu'il va rouler tranquille pendant deux ans, ça ne veut pas dire qu'il va se traîner la nouille ..... :D
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

lino a écrit :+1

Comme vous avez du le constater,je vends ................j'essaie :oops: ma Stelvio en toute transparence sur les problémes rencontrés.
@xelos 33 :) je n'aurai jamais acheté de Stelvio si a l'époque aout/septembre 2011 ces problémes étaient évoqués sur le forum.

Franck a écrit:
[ j'ai mis du Camshield et je roule tranquille durant les deux ans de garantie. ]
je trouve quand même dommage de mettre 15000 roros dans une meule et d'être "obligé" de rouler pépère pour ces satanés problèmes d'aac et poussoirs.

V
Ben tu vois, moi je l'ai acheté en ayant connaissance du problème (mais aussi de la solution de l'utilisation du ZDDP) et de la mauvaise réputation de moto guzzi. J'etais tellement fan de cette moto... Après, j'espère ne pas le regretter...
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

@ quatsoupap

Quand je parle de déblatérer, je pensais à certains qui hurlent, vocifèrent, menacent, dénigrent, etc. leur(s) interlocuteur(s). Haut et fort, le plus possible pour que le plus grand nombre entende.

Ils pensent certainement que leur cas sera mieux et plus rapidement traité. Ce qui à mon sens est une grossière erreur.

Ma moto, je l'ai acheté d'occase à un concessionnaire BM. Pour le problème du joint de bride du spi, j'ai pris à ma charge la réparation un peu par ignorance et pour faire au plus vite. Je n'avais pas envisagé le délai de 5 semaines pour le disque d'embrayage.
En ce qui concerne la distribution, j'ai fait emmené la moto chez le concessionnaire le plus proche, qui s'est réellement démené pour obtenir la prise en charge par Guzzi ( je rappelle que je ne suis pas et n'ai jamais été un de ses clients ). En ce moment, il est en attente des pièces.

Jusqu'à preuve du contraire, tous les cas connus sont pris en charge au titre de la garantie. Je ne dédouane absolument pas Guzzi de tous ses errements, je dis simplement que plutôt que de crier au loup, il vaut peut-être mieux la jouer fine.

V
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

xelos33 a écrit :@ quatsoupap

Quand je parle de déblatérer, je pensais à certains qui hurlent, vocifèrent, menacent, dénigrent, etc. leur(s) interlocuteur(s). Haut et fort, le plus possible pour que le plus grand nombre entende.

Me sentant un peu visé, je précise quand même que je n'ai rien dénigré, et surtout pas Guzzi pour son SAV et pour la fiabilité de la distri sur les 8V. Dénigrer = attaquer la réputation. Mes propos n'ont malheureusement fait que confirmer la réputation de la marque, et étaient parfaitement argumentés...

Ils pensent certainement que leur cas sera mieux et plus rapidement traité. Ce qui à mon sens est une grossière erreur.

Là, désolé, je n'ai jamais joué pour mon intérêt perso. Sinon j'aurais fait profil bas et revente de ma bécane avant qu'il soit trop tard.

(...)En ce qui concerne la distribution, j'ai fait emmené la moto chez le concessionnaire le plus proche, qui s'est réellement démené pour obtenir la prise en charge par Guzzi ( je rappelle que je ne suis pas et n'ai jamais été un de ses clients ). En ce moment, il est en attente des pièces.

Pareil. Heureusement que Guzzi a quelques conces' combattifs pour pallier son incompétence.

Jusqu'à preuve du contraire, tous les cas connus sont pris en charge au titre de la garantie.

Presque exact : 150 € à charge et 3 mois sans bécane... Et je rappelle que tu as écrit plus haut que ton conces' -comme le mien-avait dû "se démener" pour obtenir la prise sous garantie. Et pourtant, ils n'ont pas trop le choix, vu que ça relève du vice caché.

Je ne dédouane absolument pas Guzzi de tous ses errements, je dis simplement que plutôt que de crier au loup, il vaut peut-être mieux la jouer fine.

...la jouer fine en laissant d'autres couillons se faire avoir. Je ne partage pas vraiment cette forme de solidarité motarde... Quant à l'efficité de la méthode "fine"... 3 mois pour moi (version "pas fin"), 3 mois pour toi, et pour d'autres (version "fins"). Bof, ça se vaut :lol:

V
Pour conclure : je garde ma Stelvio parce qu'elle m'apporte beaucoup de plaisir, en espérant que le Cam-shield et la distri nouvelle génération m'éviteront de nouveaux déboires. Mais je roule moins qu'avec mon ancienne Triumph, avec laquelle je partais pour 2000 ou 3000 km en vacances sans me poser la moindre question, malgré ses 50.000 km passés.
Alors faire de la pub pour Guzzi...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

OUPS ! 6800 km et j'ai pas encore regardé le niveau ! Faut dire que sur la 2008, après 10.000, ça avait pas bougé :!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

@ quatsoupap

Tu ne fais pas partie de ceux auxquels je pense. Ne te sens donc pas visé. Je t'ai toujours trouvé très soft dans tes écrits.

La "jouer fine" pour moi n'est pas forcément être plus efficace, mais assurer la prise en charge au titre de la garantie chez un concessionnaire qui ne me connaissait pas avant que la belle lui parvienne sur un plateau.

Je n'ai pas l'intention de taire les problèmes rencontrés, j'attends la fin des évènements et la mise en vente pour faire un bilan complet avec à l'appui l'historique de la moto ( vu avec le conces ). A quoi bon distiller l'information au compte gouttes, alors qu'un bilan bien complet est plus parlant. Je l'ai déjà annoncé dans un autre topic.

Dès le départ, mon concessionnaire a été informé que je n'hésiterai pas à engager des poursuites si Guzzi persistait dans le déni et le refus.

Pour être tout à fait clair, je me dois d'ajouter que je relativise énormément. Tout d'abord parce que j'ai eu les moyens d'acheter une 1200 sport ( que 2 soupapes par cylindre, yeeees ! ) et que je sors d'une situation familiale assez compliquée ( maladie et perte d'un être très cher ).

Je suis tombé en amour, comme diraient nos cousins canadiens, de la Stelvio lors d'un essai. J'ai attendu presque un an la mienne. Je l'ai voulue, je l'ai eue.

Ce que je lui dois le plus, d'être accro au fameux bi. Aujourd'hui, en plus de ses problèmes à répétition, le trail routier ne correspond plus à mon envie de la moto ( passage du duo au solo ).

Pour conclure : dès les réparations effectuées, elle sera en vente à un prix assez bas, je perdrai pas mal d'argent, mais peut-être moins qu'en misant trop haut et je continuerai à m'éclater sur la 1200 sport, 8000 km depuis le 3 mars, si c'est pas de l'amour ça !

V
stephane

Message par stephane »

JEFK a écrit :
lino a écrit : je trouve quand même dommage de mettre 15000 roros dans une meule et d'être "obligé" de rouler pépère pour ces satanés problèmes d'aac et poussoirs.

V
Quand Frank dit qu'il va rouler tranquille pendant deux ans, ça ne veut pas dire qu'il va se traîner la nouille ..... :D
Ce n'est pas dans son tempérament de ne pas profiter de ce qu'il possède surtout quand il s'agit de moto. :wink:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Pas de soucis, Xelos 8)
Moi aussi j'ai découvert avec le gros bi de la Stelvio une autre approche de la moto. J'aurais vraiment aimé, comme le p'tit jeune alexandre, pouvoir continuer sur la lancée de mon enthousiasme initial, mais Guzzi en a décidé autrement.
Reste qu'à ce jour, si je devais changer de moto -ce que je ne ferai pas- je ne saurais pas vraiment vers quoi me tourner. Quand on a goûté au plaisir du bi...
Bonne route à toi avec ta 1200 Sport 2V :wink:
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

stephane a écrit :
JEFK a écrit : Quand Frank dit qu'il va rouler tranquille pendant deux ans, ça ne veut pas dire qu'il va se traîner la nouille ..... :D
Ce n'est pas dans son tempérament de ne pas profiter de ce qu'il possède surtout quand il s'agit de moto. :wink:
Pour ceux qui me connaissent, j'ai pas roulé pépère sur ma dernière sortie :oops: ... plutôt à l'attaque totale dès que la route était bien viroleuse et sèche :wink: ... le moteur était bien chaud et a très bien tourné, d'enfer même :twisted: . La Duke que j'ai suivi tout le week-end pourrait le confirmer ! Et ceux qu'on a attendu aussi :lol:
V85TT Centenario 2021
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

quatsoupap a écrit :Pas de soucis, Xelos 8)
Moi aussi j'ai découvert avec le gros bi de la Stelvio une autre approche de la moto. J'aurais vraiment aimé, comme le p'tit jeune alexandre, pouvoir continuer sur la lancée de mon enthousiasme initial, mais Guzzi en a décidé autrement.
Reste qu'à ce jour, si je devais changer de moto -ce que je ne ferai pas- je ne saurais pas vraiment vers quoi me tourner. Quand on a goûté au plaisir du bi...
Bonne route à toi avec ta 1200 Sport 2V :wink:
Quand je vous lis, tous les jours, je me dis que je vais finir par la regretter... :oops:
A minima, ce que je ne peux enlever à Guzzi, c'est l'existence de ce forum où on a vraiment le sentiment d'appartenir à une communauté qui s'entraide.
Sur le forum CB1000R, j'avais pas mais alors pas du tout ce sentiment.
ça réchauffe un peu le coeur avant que ma distrib ne lâche :cry:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

alexandre1507 a écrit :Quand je vous lis, tous les jours, je me dis que je vais finir par la regretter... :oops:
C'est que tu n'a pas lu ce que j'écris !
V85TT Centenario 2021
stephane

Message par stephane »

lapin a écrit :
alexandre1507 a écrit :Quand je vous lis, tous les jours, je me dis que je vais finir par la regretter... :oops:
C'est que tu n'a pas lu ce que j'écris !
L'être humain se souvient plus facilement des trains qui sont en retard de ceux qui sont à l'heure...
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »