
1200 Stelvio - Elle arrive ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Jackol
- Tour de France
- Messages : 682
- Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
- Localisation : Saint-Chamond (42)
- Contact :
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Je viens de voir le prix de base annoncé...
13000€ sans ABS!!
J'espère que l'info est fausse....

13000€ sans ABS!!

J'espère que l'info est fausse....
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
hununununun ! je crois bien que c'est le mini du minima !
J'avais lu de 13500€ à 14500€
suivant la version !
J'avais lu de 13500€ à 14500€

guzzyo
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Salü,
eh oui, je le savais, au fond, depuis toujours... Elle ne sera pas pour moi, en tout cas pas neuve.
Bah, ma Quota tiendra bien encore quelques années. Et d'ici là, je n'en voudrais peut-être même plus, de la Stelvio.
Ci@o,
Roland
eh oui, je le savais, au fond, depuis toujours... Elle ne sera pas pour moi, en tout cas pas neuve.
Bah, ma Quota tiendra bien encore quelques années. Et d'ici là, je n'en voudrais peut-être même plus, de la Stelvio.
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
-
- Tour de France
- Messages : 350
- Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
- Localisation : st martin du Bosc 34700
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Heiinn???!!!!!
A ce prix la ils n'en venderont pas des masses ...mais ce n'est peut etre pas le but d'en vendre beaucoup mais de faire du bon benefice...
A ce prix la ils n'en venderont pas des masses ...mais ce n'est peut etre pas le but d'en vendre beaucoup mais de faire du bon benefice...
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
- Jackol
- Tour de France
- Messages : 682
- Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
- Localisation : Saint-Chamond (42)
- Contact :
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
J'espère qu'ils reverront le tarif à la baisse, sinon faudra qu'elle soit exceptionnelle pour que je me laisse tenter... 

- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 805
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
SALUT,Roland a écrit : La boîte est probablement celle d'une V50 Nato, avec kick-starter (j'en cherche une, d'ailleurs, puisque ma Baja ne semble pas avoir sa boîte d'origine, car elle n'a pas de kick), donc plus courte que celle d'une V65.
ca me semble un peu cher mais ca peut t'interesse:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... WLIST#LIST
je lui ai deja commande et le gars et reglo.
a+,
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Salü,
merci pour le tuyau!
Je vais examiner ça de près. Je dois avant tout déterminer si j'en ai besoin
, si ça se monte
, si j'en veux
...
En tout cas c'est ce que je cherchais.
Ci@o,
Roland
merci pour le tuyau!

Je vais examiner ça de près. Je dois avant tout déterminer si j'en ai besoin



En tout cas c'est ce que je cherchais.
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Salü,
z'avez vu les photos?! (cliquer sur lien ci-dessous, puis sur l'image avec la Stelvio)
Elle a l'air très bien née!
http://www.motociclismo.it/edisport/mot ... enDocument
Ci@o,
Roland
z'avez vu les photos?! (cliquer sur lien ci-dessous, puis sur l'image avec la Stelvio)
Elle a l'air très bien née!
http://www.motociclismo.it/edisport/mot ... enDocument
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Magnifique la bête ! et la sonorité terrible ! Rendez vous aux essais , ca va être difficile de resister à cette machine !
guzzyo
- Jackol
- Tour de France
- Messages : 682
- Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
- Localisation : Saint-Chamond (42)
- Contact :
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Ouais! ça va être difficile de resister... 

- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Salü,
eh oui, ce sera difficile de résister, mais pas infaisable.
Je me dit que ma Quota correspond à peu de chose près à la technique d'une BMW R 100 GS de 1988 (la présence de l'injection compensant l'absence de roues pour pneus tubeless. Je fais l'impasse sur le telelever...). J'ai eu une 80 GS, et j'ai conduit une 100 GS Paris-Dakar. Je leur ai toujours préféré la Quota.
La Stelvio quant à elle sera au niveau de la GS 1200 actuelle. Ces deux machines seront probablement assez équivalentes. Mais chez BMW le passage de celle de 1988 à l'actuelle s'est fait par des évolutions et des modèles intermédiaires. Chez Guzzi on est plus dans la mécanique quantique, où les passages d'un niveau au suivant se font par bonds.
Depuis que j'ai ma Quota je n'ai pas été tenté par les BMW, sauf éventuellement par la dernière. A sa sortie on annonçait une chute du poids de 30kg par rapport au modèle précédent, mais cela c'est avéré inexact, les comparaisons n'étant pas faites avec les mêmes équipements et dans les mêmes conditions. Et puis je me suis rendu compte que 70Cv me suffisent, même s'il faut parfois gérer l'élan sur les autoroutes de nos voisins. Plus d'accélération ne m'est pas indispensable, puisque je n'ai pas l'intention de faire des courses de dragster. J'ai lu les commentaires d'un motard américain qui voyage beaucoup, et qui est passé de la 100 à la 1200. Eh bien il a gardé sa vieille 100 et ne le regrette pas. Ce n'est pas pour autant qu'il regrette d'avoir une 1200, mais s'il devait s'en séparer, la 100 lui suffirait toujours...
La Stelvio sera une super machine pour ceux qui n'ont pas encore de gros trail à cardan et qui en veulent un. Pour les autres le changement ne sera guère justifié, sauf évidemment pour remplacer une moto vieillissante. Mais si on veut, et si on s'en occupe, une machine comme une Quota tient longtemps, puisque tout se répare. Quand j'ai acheté la mienne, je l'ai fait pour 20ans. Dans un peu plus de 4 ans j'y serai. Je verrai alors si je prends une Stelvio d'occasion, ou peut-être existera-t-il d'ici là une 850 à 2 soupapes par cylindre sans ABS et sans radiateur d'huile, plus abordable, et plus adaptée aux voyages au long cours.
J'espère que je serai assez fort pour faire ce que je dis...Si j'investis la différence de prix qu'il y a entre la valeur marché actuelle de ma Quota et le tarif d'une Stelvio dans un voyage, je devrais voir pas mal de pays!
Ci@o
Roland
eh oui, ce sera difficile de résister, mais pas infaisable.
Je me dit que ma Quota correspond à peu de chose près à la technique d'une BMW R 100 GS de 1988 (la présence de l'injection compensant l'absence de roues pour pneus tubeless. Je fais l'impasse sur le telelever...). J'ai eu une 80 GS, et j'ai conduit une 100 GS Paris-Dakar. Je leur ai toujours préféré la Quota.
La Stelvio quant à elle sera au niveau de la GS 1200 actuelle. Ces deux machines seront probablement assez équivalentes. Mais chez BMW le passage de celle de 1988 à l'actuelle s'est fait par des évolutions et des modèles intermédiaires. Chez Guzzi on est plus dans la mécanique quantique, où les passages d'un niveau au suivant se font par bonds.
Depuis que j'ai ma Quota je n'ai pas été tenté par les BMW, sauf éventuellement par la dernière. A sa sortie on annonçait une chute du poids de 30kg par rapport au modèle précédent, mais cela c'est avéré inexact, les comparaisons n'étant pas faites avec les mêmes équipements et dans les mêmes conditions. Et puis je me suis rendu compte que 70Cv me suffisent, même s'il faut parfois gérer l'élan sur les autoroutes de nos voisins. Plus d'accélération ne m'est pas indispensable, puisque je n'ai pas l'intention de faire des courses de dragster. J'ai lu les commentaires d'un motard américain qui voyage beaucoup, et qui est passé de la 100 à la 1200. Eh bien il a gardé sa vieille 100 et ne le regrette pas. Ce n'est pas pour autant qu'il regrette d'avoir une 1200, mais s'il devait s'en séparer, la 100 lui suffirait toujours...
La Stelvio sera une super machine pour ceux qui n'ont pas encore de gros trail à cardan et qui en veulent un. Pour les autres le changement ne sera guère justifié, sauf évidemment pour remplacer une moto vieillissante. Mais si on veut, et si on s'en occupe, une machine comme une Quota tient longtemps, puisque tout se répare. Quand j'ai acheté la mienne, je l'ai fait pour 20ans. Dans un peu plus de 4 ans j'y serai. Je verrai alors si je prends une Stelvio d'occasion, ou peut-être existera-t-il d'ici là une 850 à 2 soupapes par cylindre sans ABS et sans radiateur d'huile, plus abordable, et plus adaptée aux voyages au long cours.
J'espère que je serai assez fort pour faire ce que je dis...Si j'investis la différence de prix qu'il y a entre la valeur marché actuelle de ma Quota et le tarif d'une Stelvio dans un voyage, je devrais voir pas mal de pays!
Ci@o
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Belle leçon de sagesse !
Savoir se contenter de ce qu’on a.
Ne pas envier le voisin, cfr. La chèvre de Mr. Seguin…
Comme dans la chanson de Souchon, « On nous fait croire que le plaisir, c’est d’avoir des quantités de choses… »
Difficile cependant de résister à la tentation, ce qui est nouveau est souvent, plus beau, plus abouti, etc.
En ce qui me concerne, mes motos, je m’y attache tellement que je ne peux pas me résoudre de m’en séparer.
En cause d’une part, les investissements consentis pour les améliorer ou les maintenir en état et, d’autre part, les services qu’elles m’ont rendus.
N’empêche, cette Stelvio me fait de l’œil aussi. Je n’ai jamais eu ce type de moto, ça doit être pratique, et confortable.
Alain.
Savoir se contenter de ce qu’on a.
Ne pas envier le voisin, cfr. La chèvre de Mr. Seguin…
Comme dans la chanson de Souchon, « On nous fait croire que le plaisir, c’est d’avoir des quantités de choses… »
Difficile cependant de résister à la tentation, ce qui est nouveau est souvent, plus beau, plus abouti, etc.
En ce qui me concerne, mes motos, je m’y attache tellement que je ne peux pas me résoudre de m’en séparer.
En cause d’une part, les investissements consentis pour les améliorer ou les maintenir en état et, d’autre part, les services qu’elles m’ont rendus.
N’empêche, cette Stelvio me fait de l’œil aussi. Je n’ai jamais eu ce type de moto, ça doit être pratique, et confortable.
Alain.