>Pour rouler dans un groupe essentiellement composé de BMvistes, je peux te dire que ce n'est pas comparable.Mike71 a écrit :exact, j'ai un ami qui ne jure que par sa 1200 gs et pourtant...c'est un type formidable.
il faut reconnaître que les guzzistes sont autant "piqués" que les bmw istes!
C'est çà la passion, allez bonne année à tous et bon courage à Lapin![]()
mike
Les BMvistes confondent comme je l'ai lu une fois : efficacité et esthétique d"une part, et se rassurent sur la qualité de leur machine parcequ'ils ont payé le prix fort. Même les pneus, ils les achetent chez BM, car ils sont persuadés que ce ne sont pas les mêmes , c'est du vécu.
Par ailleurs, en général, le bmviste moderne n'est pas bricoleur et fait une confiance aveugle au concess, et ce n'est pas gagné à chaque fois, j'ai des exemples de concess BM pire que des concess Guzzi.
Le BMviste moderne a peur de l'inconnu (guzzi par exemple), même s'il constate que ça marche aussi bien que leur BM .
Ceci dit, la où BM est fort, puisqu'on parle autonomie là où on devrait parler consommation, c'est justement sur la gestion moteur, et donc la consommation qui est au minimum inférieure d'1l/100 par rapport à nos guzzi, surtout en 1200.
Donc, autonomie du gros réservoir, oui, mais sur 400 bornes, tu consommes 4 litres de plus que le mec en GS.
Par ailleurs, en lisant les super commentaires sur Moto net, par moto, on s'aperçoit qu'une des principales motivations d'achat pour le Guzziste est l'esthétique, ce qui n'est pas le cas des BMvistes, d'où l'incompréhension plus ou moins réciproque dans les appréciations des machines.
Quand j'ai essayé la 1200 GS, ma femme m'a dit : tu ne vas quand même pas acheter ce truc, et c'est vrai que c'est assez immonde niveau esthétique, et encore une fois, ne pas confondre efficacité et esthétique, ce que font systématiquement les BMvistes.
Vizir