comparatif BMW GS et Guzzi Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Mike71 a écrit :exact, j'ai un ami qui ne jure que par sa 1200 gs et pourtant...c'est un type formidable.
il faut reconnaître que les guzzistes sont autant "piqués" que les bmw istes!

C'est çà la passion, allez bonne année à tous et bon courage à Lapin :wink:

mike
>Pour rouler dans un groupe essentiellement composé de BMvistes, je peux te dire que ce n'est pas comparable.
Les BMvistes confondent comme je l'ai lu une fois : efficacité et esthétique d"une part, et se rassurent sur la qualité de leur machine parcequ'ils ont payé le prix fort. Même les pneus, ils les achetent chez BM, car ils sont persuadés que ce ne sont pas les mêmes , c'est du vécu.
Par ailleurs, en général, le bmviste moderne n'est pas bricoleur et fait une confiance aveugle au concess, et ce n'est pas gagné à chaque fois, j'ai des exemples de concess BM pire que des concess Guzzi.
Le BMviste moderne a peur de l'inconnu (guzzi par exemple), même s'il constate que ça marche aussi bien que leur BM .
Ceci dit, la où BM est fort, puisqu'on parle autonomie là où on devrait parler consommation, c'est justement sur la gestion moteur, et donc la consommation qui est au minimum inférieure d'1l/100 par rapport à nos guzzi, surtout en 1200.
Donc, autonomie du gros réservoir, oui, mais sur 400 bornes, tu consommes 4 litres de plus que le mec en GS.
Par ailleurs, en lisant les super commentaires sur Moto net, par moto, on s'aperçoit qu'une des principales motivations d'achat pour le Guzziste est l'esthétique, ce qui n'est pas le cas des BMvistes, d'où l'incompréhension plus ou moins réciproque dans les appréciations des machines.
Quand j'ai essayé la 1200 GS, ma femme m'a dit : tu ne vas quand même pas acheter ce truc, et c'est vrai que c'est assez immonde niveau esthétique, et encore une fois, ne pas confondre efficacité et esthétique, ce que font systématiquement les BMvistes.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Le Béhèmiste moderne en général serait donc du pain béni pour la marque à l'hélice (la Bayerische Motoren Werke)
guzzyo
Roland
Tour de France

Message par Roland »

Salü, et mes meilleurs voeux à tous!

là je dois y ajouter mon petit grain de selle (je sais pas si vous rigolez, j'ai pas pris de café ce matin...).
J'étais très très tenté d'acheter une Stelvio 1200 2011, mais la somme de plusieurs circonstances, dont l'impossibilité de faire un essai à Mandello pour cause de petite pluie :twisted: , ont fait que ça ne s'est pas encore fait. Je suis convaincu que j'étais mûr, mais puisque la force de vente était faible (encore une, vous voyez?), le client potentiel que je suis est sur le point de se perdre.
En fait j'essaye de ne pas trop me laisser influencer par les avis plus ou moins objectifs des autres, notamment des journalistes avec qui je n'ai probablement guère d'atomes crochus, mais il faut bien se forger un avis, et sans essai ce sont bien les mots qui doivent permettre de le faire.
Aujourd'hui ce sont les chiffres communiqués qui me font pencher vers BM (sauf les chiffres suivis d'un €... :roll: ). J'ai même déjà été en concession m'assoir sur et démarrer une adventure (pas pu essayer car pas de rendez-vous, de machine, de beau temps :wink: ).
En plus des chiffres, il y a maintenant aussi l'ergonomie , qui pour moi est un point essentiel, qui pèse pour BM...
De celui qui, par principe, ne voulait pas commander de Stelvio sans l'avoir essayée, je suis passé à celui qui ne commandera pas de Stelvio avant d'avoir également essayé sur route la GSA.
En résumé: le succès commercial ne dépend pas seulement du produit vendu, mais aussi de la manière de le présenter.
Pour l'instant il n'y a aucune urgence pour moi. Ma Quota est en parfait état de marche, et j'ai même une adventure, bien qu'elle vienne de Mattighofen. De plus je suis en recherche d'emploi, ce qui joue un peu sur les chiffres suivis du € :roll:

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
JEFK

Message par JEFK »

J'ai mis le lien de ce comparatif sur le forum BM que je fréquente vu que mon ex était une R1200R.

Ce fut une avalanche de critiques et moqueries. La GS est plus puissante, plus efficace, la Stelvio trop lourde, laide, peu fiable...

Et bien non, je ne suis pas sectaire et n'aime pas que les Guzzi, loin de là, mais je préfère de loin ma Stelvio à uine GS.

Esthétique plus originale, moteur plein de caractère face à un flat twin serte puissant mais fade. Ce n'est pas une moto que l'on voit à tous les coins de rue, comme les GS que l'on voit par troupeaux. Pour ce qui est de la fiabilité,n on verra bien, et pour la mienne marche parfaitement, et puis les BM aussi ont des problèmes.

La Stelvio se découvre sur les longs parcours, là où son couple, son confort, font qu'au bout de 1000 km on a toujours la banane et pas envie de s'arrêter.
JEFK

Message par JEFK »

Roland a écrit :En plus des chiffres, il y a maintenant aussi l'ergonomie , qui pour moi est un point essentiel, qui pèse pour BM...
De celui qui, par principe, ne voulait pas c
Roland
???? je ne vois pas où est l'ergonomie de la Stelvio est moins bonne que celle de la GS. A niveau de la position de conduite la Stelvio est supérieure, au niveau confort aussi, et au niveau des commodos et de l'ordinateur de bord, c'est équivalent.

Par contre au niveau rapport efficacité, prix il n'ya pas photo.
Roland
Tour de France

Message par Roland »

JEFK a écrit :???? je ne vois pas où est l'ergonomie de la Stelvio est moins bonne que celle de la GS. .
Salü,

je ne voulais pas dire que la BM était meilleure, simplement que sur ce point elle a réussi mon test en statique.

Et puis, même si j'achetais une BM, après donc avoir essayé les deux machines sur route, je pourrais toujours encore changer d'avis et la revendre si elle ne me satisfaisait pas...

En attendant il est urgent d'attendre de pouvoir reprendre la route, c'est à dire qu'il n'y ai plus de sel. Je ne suis d'ailleurs même pas certain qu'il y en ai :roll: je vais devoir lécher la route pour savoir...

Je dois aussi me convaincre que la distribution de la Stelvio est à présent OK. Je n'ai pas bien compris où ils en sont avec cela.

@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Roland a écrit :Je dois aussi me convaincre que la distribution de la Stelvio est à présent OK. Je n'ai pas bien compris où ils en sont avec cela.
A mon sens c'est le dernier point noir, et de taille. Question fiabilité, le reste de la moto ne m'a causé pour l'instant aucun soucis (à 25.000 km, ce n'est pas un exploit mais il faut quand même le dire). Guzzi n'a toujours pas compris qu'ils ont tout intérêt à jouer la transparence sur le coup des problèmes de distri : rappel s'ils ont trouvé la solution miracle, ou lettre d'information aux propriétaires pour les informer que le problème serait de toutes manières pris en charge. Sans démarche constructive de leur part le doute va subsister, et continuer à polluer sérieusement l'image de leur 8V, Stelvio, Griso, Norge ou 1200S. Le WE prochain au plus tard, je renvoie la lettre collective pour en mettre une seconde couche au SAV (je sais par mon conces' que les mécanos qui vont en formation chez Guzzi sont sérieusement mis en garde contre les "ragot infondés" colportés sur les forums :roll: ... preuve qu'ils les lisent et s'en inquiètent !) S'il y a des volontaires pour ajouter leur propre lettre, il est encore temps. Tout ce que j'espère, c'est que les (trop rares) Guzzistes qui ont participé à cette action aient droit au moins à une lettre indiquant que leur inquiétude était prise en compte, bref une marque de considération. On va bien voir...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
valsoanin

comparatif stelvio gs

Message par valsoanin »

je pense surtout qu'il faut arrêter les complexes d'infériorité vis à vis des BMW qui sont de bonnes motos avec leurs problèmes aussi, mais certainement moins "médiatisés" que les autres.
Je peux en parler en connaissance de cause : BM RT 2006 65000 kms qui m'a "lachée" dans le sud de la france vers Toulon au retour d'un voyage en corse ( arbre du cardan casé) + un ami en GS qui a changé le cardan complet a un kilométrage inférieur...
De plus, le plus important les sensations de conduite, cela reste certainement parsonnel mais entre guzzi et BM...
Il faut tester et choiqsir en connaissance de cause !
capdefra
World Trip Runner

Re: comparatif stelvio gs

Message par capdefra »

valsoanin a écrit :je pense surtout qu'il faut arrêter les complexes d'infériorité vis à vis des BMW qui sont de bonnes motos avec leurs problèmes aussi, mais certainement moins "médiatisés" que les autres.
Je peux en parler en connaissance de cause : BM RT 2006 65000 kms qui m'a "lachée" dans le sud de la france vers Toulon au retour d'un voyage en corse ( arbre du cardan casé) + un ami en GS qui a changé le cardan complet a un kilométrage inférieur...
Sur ma R1200RT de 2005, c'est la boite de vitesses qui avait pété à 29.000 km, en rentrant d'Italie!!!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Byebye

Message par Byebye »

Je ne préfère pas parler de ma Norge 8v :evil:

Un autre point à prendre en compte est également le coût des révisions, pièces... et là Guzzi creuse l'écart. Au moment de l'achat ce poste est important à prendre en compte car il peut faire très mal les mois des révisions BM.
Le problème c'est que dans la relation client Guzzi creuse aussi l'écart, mais en creusant sa tombe :twisted: et ce point coûte excessivement cher à Guzzi :x

Enfin, je me console en lisant enfin un article pas trop mal rédigé :roll:
LEON17
Tour de France

Message par LEON17 »

Sortant d'un BM 1200 GS Adventure de 2007 et ayant acheté un Stelvio recemment , je vous ferai prochainement une petite bafouille (objective tant que possible!!) à ce sujet.............
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Dés fois, je me demande si les anciennes n' étaient pas plus fiable et plus facile à entretenir.
Est-ce que de nos jours une moto comme sur les photos procure autant de plaisir que les 2011.
En tout cas elles font causette sans arrière pensée ces deux là.
Image
Moto guzzi c'est chouette !.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Ca, c'est une photo qui fait plaisir :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
...

Message par ... »

La Calif a déjà les nouvelles plaques... :arrow:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

... peut-être un peu trop puissant, le rétro-réfléchissant ? :arrow:
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »