pareil pour le gasoil, jamais essayé

Modérateur : Centaurdedé
Ce soucis de callage a chaud a été résolutcaillou38 a écrit :Je confirme: j'ai fait dernièrement un vrai plein (+ 20l) de 98, et en m'arrêtant au feu, le moteur se mettait à ralentir ou à boiter très fort...jean jacques 29 a écrit :Dernièrement ,j'ai (cru) remarquer que ma moto n'aime pas trop le 98
![]()
Avec le 98 ,j'ai quelques calages (en arrivant a un stop par ex) et j'en ai moins (pas) avec du 95 (pas du e10 !)
Pur hasard ou quelqu'un a remarqué cela ???
Les démarrages a froid ou a chaud sont par contre toujours nickel ,sans toucher la poignée de gaz![]()
Jean Jacques![]()
J'avais mis ça sur le compte d'un synchro lointaine, mais depuis que je suis revenu au 95, plus aucun ralenti instable ou autre
Problèmes aux niveau des soupapes(sièges et joint de queue de soupapes)kube a écrit :d’après ton collègue quels sont les risques encourus ?
jean jacques 29 a écrit :Ce soucis de callage a chaud a été résolutcaillou38 a écrit : Je confirme: j'ai fait dernièrement un vrai plein (+ 20l) de 98, et en m'arrêtant au feu, le moteur se mettait à ralentir ou à boiter très fort...![]()
J'avais mis ça sur le compte d'un synchro lointaine, mais depuis que je suis revenu au 95, plus aucun ralenti instable ou autre
Elle commencait aussi a caller de temps en temps avec du 95 , et en plus ,pas mal de petarades
C'est le TPS qui etais déréglé (trop pauvre)
Un reset TPS a suffit a suprimer les callages et a fortement diminué les pétarades![]()
Le 98 y etait beaucoup plus sensible !!!![]()
Donc , callage a chaud : verif du reset TPS !![]()
Jean Jacques
Le TPS déréglé (trop pauvre ,au ralenti et meme ensuite , il "voyait" le papillon plus fermé qu'en réalité) faisait caller a chaud , car la moto n'est plus enrichie comme a froidairbus a écrit :.......
Bonjour, je viens en parfait novice de mécanique, il se trouve que moi aussi avec ma Breva je cale par temps chaud à des feux, ou après un freinage important ! je me demande , si moi aussi je ne vais pas essayer le 95 dans un premier temps pour y remedier, par contre qu'est ce que le TPS? car il se pourrait que cela provienne aussi de c'te chose, non ? merci de votre réponse![]()
En passant d'un carburant à l'autre , tu es forcément obligé de mélanger à moins d'attendre la panne sèche pour refaire le plein ....pissenlit1er a écrit : Cela dit tu peut mettre du 98 si tu ne trouve pas de 95 mais évite le mélange.