Salü Leyth,
si ta Breva marche parfois comme une horloge, il serait possible que l'allumage-injection ne soit pas directement en cause. En effet, les trucs électroniques font souvent du tout-ou-rien.
Qu'en est-il du filtre à essence et de la propreté du réservoir et des robinets?
Je pense à de l'eau...
Je suppose que les bougies ne présentent pas de signes de mauvaise richesse ("trop claires" ou noires ?)
Si le filtre à essence n'est pas récent, je le changerais, profitant de l'occasion pour vidanger-contrôler tout le circuit d'essence.
Tiens-nous au courant,
Roland
-750- mécanique
Salut,
Je plussois l'avis de Rolland.
Est-ce que ta Breva est régulièrement exposée aux intempéries?
Si oui est-ce que lors d'un passage à la pompe tu remarques de l'eau qui stagne sous la trappe de réservoir et qui a tendance à couler dans ce dernier lors de l'ouverture?
Si oui, c'est que le tout petit trou sous la trappe à essence qui sert normelament à éviter que de l'eau ne stagne sous celle-ci est congestionné. Il s'en suit de la flotte dans le réservervoir, ce qui se traduit dans la pratique par des trous à l'accélération, la perte momentannée d'un cyclindre (avec effet turbo boost au moment de la reprise), un ralenti capricieux, un conc qui te vent des bougies,... etc
Si tel est le cas, il faut déboucher le tout petit trou trou (le recours à une pompe à vélo + aiguille à gonfler les ballons de foot est encouragé et ne relève pas du mac-gyverisme primaire...) et vidanger la durite qu'il a au cul parce que si faut c'est juste le drain qui est plein. vidanger le réservoir si pressé d'en finir, ou prendre son mal en patience et rouler jusqu'à ce que toute la flotte soit partie en vapeur.
Voilà.
Je plussois l'avis de Rolland.
Est-ce que ta Breva est régulièrement exposée aux intempéries?
Si oui est-ce que lors d'un passage à la pompe tu remarques de l'eau qui stagne sous la trappe de réservoir et qui a tendance à couler dans ce dernier lors de l'ouverture?
Si oui, c'est que le tout petit trou sous la trappe à essence qui sert normelament à éviter que de l'eau ne stagne sous celle-ci est congestionné. Il s'en suit de la flotte dans le réservervoir, ce qui se traduit dans la pratique par des trous à l'accélération, la perte momentannée d'un cyclindre (avec effet turbo boost au moment de la reprise), un ralenti capricieux, un conc qui te vent des bougies,... etc
Si tel est le cas, il faut déboucher le tout petit trou trou (le recours à une pompe à vélo + aiguille à gonfler les ballons de foot est encouragé et ne relève pas du mac-gyverisme primaire...) et vidanger la durite qu'il a au cul parce que si faut c'est juste le drain qui est plein. vidanger le réservoir si pressé d'en finir, ou prendre son mal en patience et rouler jusqu'à ce que toute la flotte soit partie en vapeur.
Voilà.
Merci pour vos nombreuses réponses. Je vais voir tout ça, les historiques de disfonctionnement et les possibles problèmes d'eau (auxquels j'avais pensé mais le conç n'y croyait pas). C'est vrai que quand ça déconne, j'ai l'impression de passer sur la réserve (du temps ou elles étaient manuelles) et il y a un peu d'eau à l'entrée du réservoir. Mais cet été, nous sommes restés sans pluie plusieurs mois à Montpellier et le pb était là, voire plus qu'en ce moment ou c'est plus humide...
-
- European Tour
Ce n'est pas la pluie qui fait l'humidité. L'eau est plus facilement en suspension dans l'air chaud que froid, et c'est une différence de température qui va favoriser la condensation. Quand on fait beaucoup de petits trajets, c'est la configuration idéale !Mais cet été, nous sommes restés sans pluie plusieurs mois à Montpellier et le pb était là, voire plus qu'en ce moment ou c'est plus humide...
In Guzzi we trust