1200 Stelvio - Révision des 10 000

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Mandello
European Tour

Message par Mandello »

francismotoguzzi a écrit :
zulmira a écrit :Je ne sais pas si ça fait loin de chez toi mais voici deux concessionnaires dignes de ce nom :

67 MOTOS BERGMANN
7, rue de Zittersheim
67290 WINGEN SUR MODER
Tél. 03 88 89 75 06 Fax. 03 88 89 82 85

68 EUROMOTOS
5, rue de l'Abattoir
68290 MASEVAUX
Tél. 03 89 38 86 50 Fax. 03 89 38 87 73
1) Je donne totalement raison à Zulmira
+1....... Les seuls, les vrais à l'Est !

...Mais si tu dois faire 300 bornes pour faire refaire ta vidange tu as en effet plus vite fait de t'acheter un bidon de 10w60 et de la faire toi même.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

JEFK a écrit :Sur ????? mes plaquettes arrières me font toujours au moins 2,5 à 3 fois plus ???
Moi elles me font entre 60.000 et 80.000 à l'arrière :lol: Il faut dire que je ne m'en sers jamais...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
Ce que je sais c’est que sur la Norge j’ai fait une moyenne de 11 000 km avec les plaquettes arrières . :oops:
Je ne savais pas que les Stelvio avançaient si peu que vous n’aviez pas besoin de freiner .
Image
Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

NORGE65 a écrit :Je ne savais pas que les Stelvio avançaient si peu que vous n’aviez pas besoin de freiner .
Je n'ai pas osé la faire mais je ne peux que plussoyer :lol: La mienne bouffent des plaquettes :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
laurent08

Message par laurent08 »

Mandello a écrit :
francismotoguzzi a écrit : 1) Je donne totalement raison à Zulmira

+1....... Les seuls, les vrais à l'Est !

...Mais si tu dois faire 300 bornes pour faire refaire ta vidange tu as en effet plus vite fait de t'acheter un bidon de 10w60 et de la faire toi même.

Dommage, mais ils sont très... Trop loin :(

J'avais pris contact en Belgique, avec Collard moto (cité par Ludo)... Je pense qu'à l'avenir ce sera à lui que je confierai l'entretien.
J'avais opté pour Forza moto (Reims) car Collard, m'annonçait une garantie "minimum" chez lui, du fait que la Stelvio avait été achetée en France...
Mais sa réputation de sérieux semblant avérée, je pense que j'ai malgré tout, tout à gagner à aller chez lui.

En attendant, je vais RE-faire la vidange à la maison....
Pouvez-vous me dire si je fais le bon choix en commandant cette huile ?

7100 4T 10W-60
Lubrifiant hautes performances pour motos
100% Synthèse – Ester

Spécifications ici :
http://www.motul.fr/system/product_desc ... 1292690316

Commande ici :
http://www.silverperformance.fr/motul-7 ... -2869.html

PS : A xelos33 et Norge65... Ouf ! Ça rassure un peu de ne plus avoir l'impression d'être un martien !! 8)
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

laurent08 a écrit :
7100 4T 10W-60
100% Synthèse – Ester
C'est la bonne :wink:

Par contre je ne comprend pas cette notion de "garantie minimum"... Comme le spécifie le carnet de garantie accompagnant la moto celle-ci s'applique de la même manière dans tous les pays où la marque est représentée.
laurent08

Message par laurent08 »

Merci Mandello !
Je commande de ce pas... :arrow:

Je ne comprends pas tout non plus, concernant la garantie en Belgique. Ce que j'ai retenu, c'est que :
1) Collard ne passait pas par un réseau.
2) Il fait une différence entre une garantie de confort (????), genre peinture de résé... Et une garantie de fonctionnement...

En bref, il m'a assuré qu'il prendrait en garantie ce qui pourrait empêcher la moto de rouler.... Pas le reste.
A moi d'accepter le deal ou pas.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

C'est quand même bizarre cette histoire de garantie pas garantie chez tous les concessionnaires de la marque........
Faut avoir une Guzzi pour constater ce genre de pratique ?
Si on va sur le site officiel MG , on constate en effet que Collard n'est pas répertorié.....Seul Moto Passion à Warcq au plus près....
http://guzzi.ashorlivs.net/?ll=5.37191, ... 2C+Belgium

Sinon mes plaquettes arrières ne dépassaient pas non plus les 12000 km sur la breva...........
Tôn

Message par Tôn »

Je suis client chez Collard depuis 2 ans avec une Stelvio et je suis très satisfait même si je dois faire 400 bornes.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

laurent08 a écrit :En attendant, je vais RE-faire la vidange à la maison....
Pouvez-vous me dire si je fais le bon choix en commandant cette huile ?

7100 4T 10W-60
100% Synthèse – Ester

Spécifications ici :
http://www.motul.fr/system/product_desc ... 1292690316

Commande ici :
http://www.silverperformance.fr/motul-7 ... -2869.html
Super, c'est exactement la bonne huile (10W60, synthèse et ester), et merci pour le lien : avec la promo en cours je pense que je vais me faire une commande prévisionnelle, j'aurai un peu d'avance pour la révision des 30.000 au printemps. Je vais en profiter pour voir leur tarif pour les bougies et l'huile boite/pont, des fois qu'en cumulant tout ça j'arrive à avoir le port gratos. S'il y a des "voisins" intéressés pour se joindre à ma commande, mp 8)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Renseignements pris, pour le Benelux les Guzzi sont importées et distribuées par un importateur indépendant (pas une filiale Piaggio) : Mototricolore basé au Pays Bas. Cet importateur a son propre réseau pour la Belgique, les Pays Bas et le Luxembourg, mais aussi son propre SAV.

Liste des concessionnaires pour la Belgique ici : http://www.motoguzzi.be/fr/guzzi/dealer/index.shtml

Collar Moto y figure.

Parallèlement à ça il existe deux concessionnaires en Belgique qui sont eux rattachés à Piaggio France...:
Motos Passion à Warcq et AMG Factory à Ronchin

Sans doute que le traitement des garanties est différent quand il est assuré par Mototricore ou par Piaggio France. Mototricolore n'appartient pas au groupe Piaggio et je comprend mieux pourquoi sur le site http://motoguzzi.com il semble n'exister aucune distribution en Belgique, au Luxembourg et aux Pays Bas...

Rien n'empèche un importateur indépendant de fixer ses propres critères de couverture d'une garantie que lui seul assure.

Ça ne semble pas vraiment poser de problème aux Guzzistes de ces pays, la marque y est implantée depuis longtemps et le service de Mototricole semble leur apporter une statisfaction supérieure à celle des clients dépendants des territoires où le SAV est géré par une filliale Piaggio... Les veinards :D
laurent08

Message par laurent08 »

Mandello a écrit : Ça ne semble pas vraiment poser de problème aux Guzzistes de ces pays, la marque y est implantée depuis longtemps et le service de Mototricole semble leur apporter une statisfaction supérieure à celle des clients dépendants des territoires où le SAV est géré par une filliale Piaggio... Les veinards :D
Tout à fait ! Et je vais tâcher d'en profiter :wink:

Merci pour les infos.
Note que Warcq et Ronchin ne sont pas des exceptions... Puisque les deux se situent en France (près de la frontière belge)
Warcq est dans les Ardennes (près de chez moi)... Je leur ai commandé un reniflard de cardan en juin dernier.... Malgré plusieurs relances de ma part : toujours rien !!... Pas reçu, qu'ils disent :roll:
On voit qu'ils font des efforts pour ne pas faillir à la réputation du SAV :lol:
Ronchin est dans le Nord, près de Lille... Mais celui-là, je ne connais pas.

Une question encore, sur la vidange...
Le manuel donne 3,5 litres avec remplacement du filtre.
Si je garde celui, tout neuf que Forza m'a posé : quelle quantité dois-je mettre ?
Merci.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

laurent08 a écrit :Une question encore, sur la vidange...
Le manuel donne 3,5 litres avec remplacement du filtre.
Si je garde celui, tout neuf que Forza m'a posé : quelle quantité dois-je mettre ?
Merci.
Sauf erreur de ma part, 0,1 l de moins...
A part ça, précision sur la vidange du pont : s'ils t'ont facturé 0,9 l de Trans4, c'est la contenance totale boîte + pont, donc a priori ils ont tout vidangé... ou ils t'ont facturé de l'huile non utilisée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Mandello a écrit :Renseignements pris, pour le Benelux les Guzzi sont importées et distribuées par un importateur indépendant (pas une filiale Piaggio) : Mototricolore basé au Pays Bas. Cet importateur a son propre réseau pour la Belgique, les Pays Bas et le Luxembourg, mais aussi son propre SAV.

Liste des concessionnaires pour la Belgique ici : http://www.motoguzzi.be/fr/guzzi/dealer/index.shtml

Collar Moto y figure.

Parallèlement à ça il existe deux concessionnaires en Belgique qui sont eux rattachés à Piaggio France...:
Motos Passion à Warcq et AMG Factory à Ronchin

Sans doute que le traitement des garanties est différent quand il est assuré par Mototricore ou par Piaggio France. Mototricolore n'appartient pas au groupe Piaggio et je comprend mieux pourquoi sur le site http://motoguzzi.com il semble n'exister aucune distribution en Belgique, au Luxembourg et aux Pays Bas...

Rien n'empèche un importateur indépendant de fixer ses propres critères de couverture d'une garantie que lui seul assure.

Ça ne semble pas vraiment poser de problème aux Guzzistes de ces pays, la marque y est implantée depuis longtemps et le service de Mototricole semble leur apporter une statisfaction supérieure à celle des clients dépendants des territoires où le SAV est géré par une filliale Piaggio... Les veinards :D
Warcq est en France!(à côté Charleville )
laurent08

Message par laurent08 »

quatsoupap a écrit : Sauf erreur de ma part, 0,1 l de moins...
A part ça, précision sur la vidange du pont : s'ils t'ont facturé 0,9 l de Trans4, c'est la contenance totale boîte + pont, donc a priori ils ont tout vidangé... ou ils t'ont facturé de l'huile non utilisée.

Merci pour l'info, je note !!

J'ai vérifié le joint du bouchon de remplissage du CARC... Il est neuf... Et l'huile est toute belle :twisted:
Ajouté à ta remarque sur les quantités facturées, j'en conclus que la vidange a bien été faite :D
Une bonne nouvelle, ça fait du bien :lol:
Quoi que.... :roll: Une fois de plus, il y a problème sur les produits utilisés... Puisque la trans4 pour l'ensemble (boîte/pont) n'aurait dû se faire qu'à 20000, non ?!
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »