Mécanique - Synchro , pipe et ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

guzzi20 a écrit :pour ma part jamais de synchro encore a 26000 env
elle tourne rond alors je la laisse en paix.... :? :)

je supose que pas besoin tant que ça ronrone?
>Fais une synchro, tu ne reconnaitras plus ta bécane, que tu croyais bien règlée, on s'habitue à un décallage régulier, petit à petit.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

va surtout falloir que j'aprenne a la faire la syncro!!!!! :oops: :roll:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

jeanroche a écrit :Allez ! , commence par faire une synchro , ça lui fera pas de mal au bout de 26000KM :lol:
C'est effectivement beaucoup 26000 km sans même faire un contrôle .j'aurais tendance a être beaucoup plus maniaque et a vérifier la synchro tous les 3000 a 5000 km sur mes bécanes mais il est vrai que ça ne me coûte rien en le faisant moi même !

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
zeyeti

Message par zeyeti »

Y'aurait peut être moyen de trouver un juste milieu non :?: :lol: :lol: :lol:

de 3000 à 26000 c'est un peu excessif dans un sens comme dans l'autre :wink:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

zeyeti a écrit :Y'aurait peut être moyen de trouver un juste milieu non :?: :lol: :lol: :lol:

de 3000 à 26000 c'est un peu excessif dans un sens comme dans l'autre :wink:
Lorsque le jeu aux soupapes ne bouge pas, la synchro ne bouge généralement pas non plus et il suffit parfois de régler au poil les soupapes pour retrouver une synchro parfaite sans avoir besoin d'y retoucher et celà durant plusieurs dizaines de milliers de km. Mais ça ne dispense pas de faire un contrôle au moins tous les 10.000 km.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

guzzi20 a écrit :va surtout falloir que j'aprenne a la faire la syncro!!!!! :oops: :roll:
Peut être qu'on est voisin :?:
20 c'est un département ou je roule.
Je dispose d'un twinmax et du VDST.
De plus l'ecu est le même que sur la stelvio je crois.
Alors........ :idea:

Mais un des premier truc à faire, c'est le réglage des jeux aux soupapes.
La synchro après.
Moto guzzi c'est chouette !.
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

capdefra a écrit :Lorsque le jeu aux soupapes ne bouge pas, la synchro ne bouge généralement pas non plus et il suffit parfois de régler au poil les soupapes pour retrouver une synchro parfaite sans avoir besoin d'y retoucher et celà durant plusieurs dizaines de milliers de km. Mais ça ne dispense pas de faire un contrôle au moins tous les 10.000 km.
A ce propos, je suis surpris à chaque révision de constater à quel point le réglage aux soupapes bouge peu en 10 000 km. Je les régle histoire de pas avoir enlevé les caches culbus pour rien, mais c'est vraiment du pinaillage.
Ca me semble être un bon indicateur de la qualité mécanique du moulin.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Deudeu a écrit : A ce propos, je suis surpris à chaque révision de constater à quel point le réglage aux soupapes bouge peu en 10 000 km. Je les régle histoire de pas avoir enlevé les caches culbus pour rien, mais c'est vraiment du pinaillage.
Ca me semble être un bon indicateur de la qualité mécanique du moulin.
Le moulin ! , faut voir quest-ce qu'on entend par moulin.

Mais l' état du haut de la distribution , pousoirs , cames , l'ensemble culbuteurs supports et ressorts inspirent confiance quand les jeux aux soupapes ne bougent pas.
5 centièmes de plus ou de moins demande vigilance.
Moto guzzi c'est chouette !.
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

mike a écrit :Je suis arrivé à faire une synchro très correcte de mon 1200 S (52400 kms) ce WE, tant vers 3000 trs qu'au ralenti (1150 trs/mn environ) en suivant les conseils de Mandello: nettoyage des conduits de by-pass au WD 40, souflette puis remise en place des vis en contrôlant le petit joint spi.
Ceci dit, ma bougie de gauche a toujours été + foncée que la droite je re-contrôle ça dans quelques temps et je vous dis quoi :wink:
T'en as du bol !
J'ai fait l'opération ce WE, c'est vrai que c'était bien cracra la dedans, à tel point que j'ai pensé que le problème venait de là, et bin non, c'est toujours pareil.
J'y ai cru un moment quand même, avant que la moto ne soit arrivée à la bonne température, j'ai réussi à faire un réglage synchro 3000/ralenti quasi parfait, et puis une fois bien chaude, la cata comme avant :?
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Deudeu a écrit :
mike a écrit :Je suis arrivé à faire une synchro très correcte de mon 1200 S (52400 kms) ce WE, tant vers 3000 trs qu'au ralenti (1150 trs/mn environ) en suivant les conseils de Mandello: nettoyage des conduits de by-pass au WD 40, souflette puis remise en place des vis en contrôlant le petit joint spi.
Ceci dit, ma bougie de gauche a toujours été + foncée que la droite je re-contrôle ça dans quelques temps et je vous dis quoi :wink:
T'en as du bol !
J'ai fait l'opération ce WE, c'est vrai que c'était bien cracra la dedans, à tel point que j'ai pensé que le problème venait de là, et bin non, c'est toujours pareil.
J'y ai cru un moment quand même, avant que la moto ne soit arrivée à la bonne température, j'ai réussi à faire un réglage synchro 3000/ralenti quasi parfait, et puis une fois bien chaude, la cata comme avant :?[/quote
>Tu sais que le réglage synchro doit se faire à 60 degrés moteur.
Vizir]
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
AKTY

Message par AKTY »

je serais curieux de savoir, photos à l'appuis comment vous faites les synchros sur les bouilleurs guzzi injectés
vérifiez vous le potentiomètre de calage d'injection ?

perso sur ma béhème je procède ainsi selon la méthode flatmania (voir forum des roadsters teutons)

pour le dépressiomètre c'est du fait maison, un tube de plastic transparent le fluide de la dextron, c'est rouge donc bien visible et très fluide pour un réglage aux p'tits oignons

je vous poserais bien des tofs du truc, mais j'y arrive pas
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

AKTY a écrit :je serais curieux de savoir, photos à l'appuis comment vous faites les synchros sur les bouilleurs guzzi injectés
vérifiez vous le potentiomètre de calage d'injection ?
Sur les Breva, 1200 Sport, Norge... bref tous les modèles récents le TPS (potar) n'est pas réglable, pour faire une synchro il faut faire un reset logiciel avant et après l'opération.
Logiciel de diag et câble obligatoire (Navigator, Axone, VDSTS ou autres).

C'est pareil chez les autres constructeurs :?

Il est de quelle année ton flat ?
AKTY

Message par AKTY »

ha vi quand même.

R1100S de janvier 99...........

plus c'est moderne moins c'est mieux alors :oops:

le potard se règle avec un simple multimètre sur la mienne, la manipe n'est pas évidente, mais le résultat est top
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Vizir a écrit :Tu sais que le réglage synchro doit se faire à 60 degrés moteur.
Oui oui, c'est simplement que j'ai commencé le réglage pendant qu'elle chauffait, ça a été impec, et une fois la bonne température atteinte, impossible d'avoir une synchro correcte : c'est ou 3000 ou ralenti, mais pas les 2
AKTY

Message par AKTY »

c'est pitêtre idiot ce que je vais dire tant ça coule de source

mais même si vis d'air nettoyées et tout le toutime ......
c'est mieux de faire une synchro avec un filtre à air propre, un filtre à essence neuf et des bougies had oc
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »