Etalonnage compteur calif 1100 EV

Modérateurs : variel, TTGuzzi

HaroldG

Message par HaroldG »

Oui moi, j en ai autopsier un! Déjà pour l ouvrir faut le dessertir ou plus simple un coup de dremel sur tout le tour! Sinon le démontage est simple mais galère pour l aiguille si tu l enlevé car c est un ressort qui est entrainé par aimant! Pour l aiguille qui oscille regarde sur l arriver du câble qu'il soit bien droit ya un poste dessu sur twintech dans le forum twinzone!
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

étalonnage compteur

Message par sergi »

Je confirme, avec les Veglia fond gris des LM IV, le compteur affiche 110, la vitesse mesurée est 100.
dragonfly

Message par dragonfly »

l'oscillation peut avoir pour origine un cable trop bridé au cadre (ou coincé quelquepart) et cable interieur ne tourne pas librement
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Non, non, ça vient bien du compteur : tu peux changer le câble, le passer mieux, ça continuera…
C'est la graisse — censée amortir les vibrations de l'aiguille — qui vieillit mal ; un remède consiste à démonter le compteur, nettoyer la graisse, et refermer le compteur après étalonnage.
C'est un peu prise de tête à faire, mais ça marche.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

variel a écrit :Non, non, ça vient bien du compteur : tu peux changer le câble, le passer mieux, ça continuera…
C'est la graisse — censée amortir les vibrations de l'aiguille — qui vieillit mal ; un remède consiste à démonter le compteur, nettoyer la graisse, et refermer le compteur après étalonnage.
C'est un peu prise de tête à faire, mais ça marche.

LMT
pour ceux qui veulent demonter la lecon est donné par MR VARIEL

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... r-lmt.html

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

olivier84 a écrit : pour ceux qui veulent demonter la lecon est donné par MR VARIEL

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... r-lmt.html

A+ OLIVIER
Pour ceux qui veulent, sinon, il y a d'autres sites où j'en parle… :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »