1100 EV - Panne furtive, Guzzi Toulon ne trouve pas...
circuit electrique
j ai trainé des PB similaires sur ma 1100 spéciale : Pb sur le bornier a gauche sous la selle : en le bougeant légèrement ou en penchant a gauche,la pompe se coupait un instant. Ce circuit electrique alimente aussi semble t il les injecteurs: regarde de ce coté là au cas zou
-
- World Trip Runner
l ensemble de ton probleme vient du fait que tu as mis en ligne sa pres vente elle a pas du apprecier tu sais pas pourqoui mais quand tu veux les vendre cest bete la elle te font toujours une blague 
t aider a distance avec se type de panne est tres compliqué
comme tu peux le constater pour un meme symptome
il peux y avoir un nombre de raison infini
dommage que tu ne puisse pas me l amener
A+ OLIVIER

t aider a distance avec se type de panne est tres compliqué
comme tu peux le constater pour un meme symptome
il peux y avoir un nombre de raison infini
dommage que tu ne puisse pas me l amener
A+ OLIVIER
Alors j'ai tenté une sortie hier soir (un paquet à amener dans le village a coté, 7 Km), pas trop gros risque...
Démarrage nickel, ralentit génial, com'd'hab...
Au bout de 1,5 Km une coupure moteur pas trés longue, 1s, 2s max, avec deux ou trois pétarades, puis c'est repartit.
Elle n'a pas refait la panne sur les km suivants
!
Qq a un ami gourou ou magie noire...
?
@ laroulequipoule :
Merci d'avance
!
Démarrage nickel, ralentit génial, com'd'hab...
Au bout de 1,5 Km une coupure moteur pas trés longue, 1s, 2s max, avec deux ou trois pétarades, puis c'est repartit.
Elle n'a pas refait la panne sur les km suivants

Qq a un ami gourou ou magie noire...

@ laroulequipoule :
Une piste à explorer. Tu pourrais développer stp, une photo de la chose, un lien avec une doc sur le web... ?Pb sur le bornier a gauche sous la selle : en le bougeant légèrement ou en penchant a gauche,la pompe se coupait un instant.
Merci d'avance

oh la belle photo
je t envoi la photo demandée si tu me donne une adresse mail car je vois pas comment faire ici : il me suffit de toucher légèrement le bornier et toc la panne : il faut tout nettoyer après avoir DEBRANCHE LA BATTERIE ya du jus !
![Image]()
J'ai fais un plein de E10 il n'y a pas longtemps, mais j'avions confondu
Même pas alarmé par le prix...Bon bref, je roule, ça toussote dans les 2000 tours, puis après ok, en déccelération, pareil, je pars au petit garage ousque j'ai fais faire les changements des caoutchoucs d'injection, le boss va faire un tour, change les bougies okazou, queudal.
Puis je lui dis que j'ai fais le plein juste avant les les toussotements...
-Ha oui, à la station là-bas, vous avez mis de l'éthanol...Ok d'accord je vois... Bébert ! Amène voir le tuyau et deux litrons d'essence.
Après la vidange du réservoir et rajout, ça va mieux. Plein de 95, tout va très bien madame la marquise.
Si tu as roulé longtemps avec du E10, tout doit être encrassé (d'après le mécano, ça passe, on roule, mais l'injection force).
Pour ce qui est de l'électronique, heu, je passe mon tour

Puis je lui dis que j'ai fais le plein juste avant les les toussotements...
-Ha oui, à la station là-bas, vous avez mis de l'éthanol...Ok d'accord je vois... Bébert ! Amène voir le tuyau et deux litrons d'essence.
Après la vidange du réservoir et rajout, ça va mieux. Plein de 95, tout va très bien madame la marquise.
Si tu as roulé longtemps avec du E10, tout doit être encrassé (d'après le mécano, ça passe, on roule, mais l'injection force).
Pour ce qui est de l'électronique, heu, je passe mon tour

kanibal a écrit :Si tu as roulé longtemps avec du E10, tout doit être encrassé (d'après le mécano, ça passe, on roule, mais l'injection force)

Faut déjà chercher simple avant de faire compliqué (aller du général au particulier, en quelque sorte !)

Juste histoire d'amener ma pierre à l'édifice d'une solution, j'ai eu un problème électrique sur mon calif III (je sais, pas d'injection ni d’électronique).
Je n'arrivais pas à la régler correctement, notamment au niveau allumage, et après avoir exploré toutes les solutions que je connaissais je l'ai emmené chez le cons Guzz de Rennes.
Lui aussi il a galéré un certain temps avant de trouver = le compte tour (qui ne fonctionne jamais sur les calif III c'est bien connu) parasitait l'allumage. On l'a débranché et après nickel. Voilà, je ne sais pas si ton problème vient de là, mais à vérifier quand même. Depuis je roule sans CT...
Je n'arrivais pas à la régler correctement, notamment au niveau allumage, et après avoir exploré toutes les solutions que je connaissais je l'ai emmené chez le cons Guzz de Rennes.
Lui aussi il a galéré un certain temps avant de trouver = le compte tour (qui ne fonctionne jamais sur les calif III c'est bien connu) parasitait l'allumage. On l'a débranché et après nickel. Voilà, je ne sais pas si ton problème vient de là, mais à vérifier quand même. Depuis je roule sans CT...
BMW R100R
personnellement j'ai fait un test avec ma bréva 1200
un A/R grenoble -Lille à l'aller du SP 95 et au retour du SP95 E10
il n'y a aucune différence et depuis quand il n'y a pas de SP 95 je mets le SP95 E10
mon problème c'est la culture pour obtenir de l'éthanol et la je ne suis pas d'accord c'est plutôt ça qui fait que j'évite le E10 mais je ne vois pas en quoi il encrasserait le moteur
mais je peux me tromper...
il n'y a aucune différence et depuis quand il n'y a pas de SP 95 je mets le SP95 E10
mon problème c'est la culture pour obtenir de l'éthanol et la je ne suis pas d'accord c'est plutôt ça qui fait que j'évite le E10 mais je ne vois pas en quoi il encrasserait le moteur
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
C'est clair, mais ce n'est que mon avis, que les céréales utilisées pour produire abusivement de l'E10 (vendu par ailleurs fort cher) serait mieux utilisées à nourrir les gens, mais bon, ce n'est que mon avis.
Sinon je parle de l'E10 ben, parce que c'est arrivé, et ensuite parce que j'ai lu que c'était "agressif" comme carburant.
J'en reviens donc à la manip de shunter le filtre a carburant, manière de tester s'il a pas été détérioré à cause de cela, avant d'en acheter un, car 60 euro le filtre, bon...
J'ai consommé un plein entier de E10, mais depuis j'ai déjà passé 2 ou 3 pleins de SP95.
Pour la photo mon adresse mail :
mendoza.serge@orange.fr ou men.doz@orange.fr
Voilà voilà (encore merci de votre aide !)
A bientôche...
Sinon je parle de l'E10 ben, parce que c'est arrivé, et ensuite parce que j'ai lu que c'était "agressif" comme carburant.
J'en reviens donc à la manip de shunter le filtre a carburant, manière de tester s'il a pas été détérioré à cause de cela, avant d'en acheter un, car 60 euro le filtre, bon...
J'ai consommé un plein entier de E10, mais depuis j'ai déjà passé 2 ou 3 pleins de SP95.
Pour la photo mon adresse mail :
mendoza.serge@orange.fr ou men.doz@orange.fr
Voilà voilà (encore merci de votre aide !)
A bientôche...
Dans le SP95 E10 il y a 10% d'éthanol mais quand tu prends du E10 pur c'est 100% d'éthanol...Et encrassement des injecteurs.kube a écrit :personnellement j'ai fait un test avec ma bréva 1200
kanibal a écrit :
SP95, il y a environ 4 à 5% de biocarburant (mais les pétroliers restent vaguent)
SP95 E10, il y a bien 10% de biocarburant,
du 100% biocarburant, je ne suis pas sûr que cela existe et en tout cas nos moteurs européens ne sont pas réglés et équipés pour ... plutôt l'E85 (Ethanol à 85%) mais qui néccessite un kit spécialk à monter sur les véhicules (VL principalement).
Donc des carburants bio dans le sens où ils rejettent moins de CO2 mais pas du tout dans leur culture !
Dans mes 2 meules, sp 95 ou sp98 par défaut ... pas de E10, agressif pour les joints et surtout les membranes des carbus ... c'est peut être moins pire sur les moteurs injectés ...
Je pense qu'il y a erreur ou mauvaise interprétation :kube a écrit:
personnellement j'ai fait un test avec ma bréva 1200
Dans le SP95 E10 il y a 10% d'éthanol mais quand tu prends du E10 pur c'est 100% d'éthanol...Et encrassement des injecteurs.
SP95, il y a environ 4 à 5% de biocarburant (mais les pétroliers restent vaguent)
SP95 E10, il y a bien 10% de biocarburant,
du 100% biocarburant, je ne suis pas sûr que cela existe et en tout cas nos moteurs européens ne sont pas réglés et équipés pour ... plutôt l'E85 (Ethanol à 85%) mais qui néccessite un kit spécialk à monter sur les véhicules (VL principalement).
Donc des carburants bio dans le sens où ils rejettent moins de CO2 mais pas du tout dans leur culture !
Dans mes 2 meules, sp 95 ou sp98 par défaut ... pas de E10, agressif pour les joints et surtout les membranes des carbus ... c'est peut être moins pire sur les moteurs injectés ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
...???kanibal a écrit :
Dans le SP95 E10 il y a 10% d'éthanol mais quand tu prends du E10 pur c'est 100% d'éthanol...Et encrassement des injecteurs.
SP95 et SP98= E5=5% d'alcool
SP95 E10 = 10% d'alcool
E85=85% d'alcool+ 15% de SP95
"Bio" carburant certainement pas, faut plutôt parler d'agrocarburant...
L'éthanol automobile pur n'existe pas en France
Aux USA, l'essence Premium 91 (= la SP95) un une teneur en alcool variable de 2 à 10%
La SP98 est identique à la SP95 niveau teneur en alcool, sauf qu'il y a un % d'aromatiques supérieur (aromatiques= dérivés du benzène, puissant solvant, toxique, mais permettant d'augmenter l'indice d'octane...)
Hello,
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice. J'ai eu un problème similaire sur une machine totalement différente (BMW k11OOlt) :
Suite à un plein après une quasi panne d'essence (la moto commençait à brouter), j'ai la pompe à essence qui a commencé par avoir des ratés (coupure moteur n'importe quand) puis par griller deux fusibles pour finir par me lâcher complétement (finir en dépanneuse
)
Peut être la pompe n'a pas apprécié de pomper dans le vide
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice. J'ai eu un problème similaire sur une machine totalement différente (BMW k11OOlt) :
Suite à un plein après une quasi panne d'essence (la moto commençait à brouter), j'ai la pompe à essence qui a commencé par avoir des ratés (coupure moteur n'importe quand) puis par griller deux fusibles pour finir par me lâcher complétement (finir en dépanneuse

Peut être la pompe n'a pas apprécié de pomper dans le vide