1100 EV - Vous êtes chaussés comment?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

...

Re: pneus

Message par ... »

freinfilet57 a écrit :j'ai essaye les lasertec qui sont tres bons mais qui s'usent rapide
Yes, c'est le défaut de ses qualités ou la qualité de son défaut (présence de gomme tendre) !

J'apprécie sur le Lasertec :
- une rapide montée en température
- une bonne accroche, notamment sous la flotte (alors que d'autres ont connu des décrochages) et sachant que de temps en temps, je n'amuse pas la galerie
- une usure "agréable" à l'avant (qui est pour moi essentiel, en plus de l'accroche)...

Je n'aime pas :
- son prix (plus élevé que la concurrence)
- son usure plus rapide (en moyenne 8-9000 à l'arrière, 10000 à l'avant me concernant) sachant que je ne "ronge" jamais le témoin d'usure
- une sensibilité au rainurage à l'arrière, proche de l'usure.

Hier, j'ai discuté avec un mécano de la concess' Triumph locale (un excellent bouclard) et ils ne montent quasiment plus de Metzeler, reprochant un comportement aléatoire après mi-usure. Que du Michelin ou Bridge.
Pour autant, j'ai trouvé chez eux le Lasertec avant à 115 € et l'arrière à 132 €... Pas donné, mais bien moins cher qu'ailleurs (hors sites web), je resigne pour Lasertec en attendant de pouvoir essayer une Calif' avec des Pilot Activ'...

@+ Doumé
freinfilet57

peneus

Message par freinfilet57 »

Salut,
je viens de retrouver mes factures concernant les pneus et voici, voila ce que ca donne (monte et equilibre)
pneu arriere: pneu avant:
bridgestone BW 502 125 euros 00000000
BT 45 101 euros 97 euros
lasertec 106 euros 99euros
michelin pilot activ 127 euros 105 euros

ahh, tracabilite......mais bon ca montre que les differences ne sont pas enormes .
luc

Message par luc »

La Calif est une machine relativement légère (c'est le poids d'un Sportster 1200 Harley, hé oui "seulement"...) , la remarque n'est justifiée que pour des machines de plus de 300kg genre Harley "big twin" ...
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Pour rajouter une info sur la taille des pneus , je roule en 150 sur ma Special Sport à rayons standards, (BT45) sans aucun souci.

C'est la monte qui équipait la moto quand je l'ai achetée, je ne me suis jamais vraiment posé la question de passer en 140.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
jipe
Connait son département

Message par jipe »

Les pneus?

Vaste débat!
Le choix de vos semelles est éminamant subjectif et personnel.
Pour certains ce sera Metz. pour d'autres des Conti. ou des Michlins
Cela étant dépandant du resanti de chacun,
Il y à très peu de mauvais pneus
Tan que vous n'avez pas usé un jeux de pneus jusqu'au bout il est difficile de s'en faire une idée précise.
Pour mon fils c'est du Bridge. et pour moi c'est du Conti GO
Y'a pas de loi ou de règle absolue.
Une foi que vous avez trouver un pneu qui vous donne un bon resanti pour quoi aller chercher ailleur, un bon pneu pour moi ne le sera pas nécessairement bon pour mon voisin qui à la même bécane.
Quand au kilométrage le sujet montre à l'évidence que qu'il y à encore mois de règles.
L'expérience ça ne se raconte pas ça se vit !!!
grigou
Connait son département

Message par grigou »

bonjour - J'ai actuellement des lasertec qui ont a peine 9000km dont 3000km fait en corse que je dois changer. Ils m'ont donné entiere satisfaction. Apres avoir fait le tour des motocistes locaux qui ne proposaient que des dunlop GT 501 ou metzeler ME 880 (bridgestone BT45 et Lasertec pas dispos), je me suis decidé apres avoir lu des avis pour des Michelin pilot activ que j'ai fait acheter sur internet par un de leur monteur agréé qui se deplace a domicile. On verra bien a l'usage. - Grigou
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Bonjour,

Sur quel site as tu trouvé un monteur qui se déplace à domicile ?

Cette personne vient avec une machine à équilibrer ??

Il est bien au courant que tu as une Calf ? (cardan , pots à déposer, poids...)

Et combien te coûte la pose en plus du pneu ?

Non parce que c'est le rêve comme solution....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

LanciaB a écrit :Bonjour,

Sur quel site as tu trouvé un monteur qui se déplace à domicile ?

Cette personne vient avec une machine à équilibrer ??

Il est bien au courant que tu as une Calf ? (cardan , pots à déposer, poids...)

Et combien te coûte la pose en plus du pneu ?

Non parce que c'est le rêve comme solution....
Si tu achete sur le net AVIGNON MOTO CASSE te monte
ton pneu pour 14 euros roue demonté et un peu plus roue sur la moto
le montage est soigné aucune trace sur les jantes apres 7 changements de pneu avec eux

A+ OLIVIER
grigou
Connait son département

Message par grigou »

bonjour - je lui demonte la roue arriere car il faut enlever le pot, l'etrier de frein. C'est lui qui a achete les pneus qu'il me revend au prix du site car il a une "petite" remise. C'est parfait pour moi pas besoin de receptionner le colis. Il se deplace avec un camion atelier. Il a verifié pour l'equilibrage s'il possedait l'axe. Ca coute 40€ pour les 2. c'est 30€ chez un motociste. Il se sert chez allo pneu. C'est BEM dans le 71; il est repertorié sur ce site. Cela va me couter 245 € monté au lieu de 342€ chez un local pour les memes pneus c'est a dire des Michelin pilot activ. Il a pris RV pour vendredi soir. Pour moi c'est la premiere fois que je passe par ce systeme de montage. La personne qui me l'a indiqué en a ete tres satisfaite mais c'etait pour ses vehicules. Je vous ferais un retour d'infos - grigou
papi56

les prix flambent !!!!

Message par papi56 »

salut
je viens de changer un pneu
surprise
182 € le michelin pilot activ 140/80 AR

+ 30 € de pose pour une demi heure ( je me suis trompé de métier !)

j'espère qu'il va pas s'user trop vite .

papi56
freinfilet57

pneu

Message par freinfilet57 »

salut papi56,
super ton marchand de pneus indexe sur le cours de l'or on dirait.
desole mais tu t'es fait avoir, t'iras lui faire des bises hein et tu lui diras qu'on retient son adresse (pour surtout pas y aller)
en dehors du prix du pneu un montage et equilibrage doit se situer entre 6 et 10 roros sinon dites aurevoir au monsieur.
kamikaztoff
Connait son département

pneus

Message par kamikaztoff »

bonjour

Puisqu'on parle de pneus ,est ce que certains d'entre vous ont déja monté des pneus à flancs blancs ? , j'ai pas fait de recherches pour l'instant mais si vous avez des infos je suis preneur .

merci à bientôt
grigou
Connait son département

Message par grigou »

bonjour - pour completer ma reponse ci dessus. voici les prix que j'ai eu du motociste local
Michelin pilot activ AV 130€ AR 182€ montage les 2 30€ soit total 342€
Grigou
papi56

Re: peneus

Message par papi56 »

freinfilet57 a écrit :
michelin pilot activ 127 euros

ahh, tracabilite......mais bon ca montre que les differences ne sont pas enormes .
apparement, je ne suis pas le seul à les payer le prix fort ....à 182€
tu pourrais nous donner l'adresse ?

papi56
grigou
Connait son département

Message par grigou »

bonsoir - changement des pneus effectués ce soir. Le monteur m'a telephone pour me dire qu'il aurait un quart d'heure de retard chez moi. J'avais demonte la roue a l'arriere et pour la roue avant il y avait qu'a tirer son axe. Demontage, montage et equilibrage des pneus. Il m'a aide a remettre les axes des roues. A moi de refixer les freins et le pot.
Facture sans surprise comme annoncée.
detail de la facture
prix des pneus Michelin pilot activ
AV 79,35€ HT + AR 91,89€ HT + pose 33,44€ HT = 204,67€ HT
soit TTC 244,80€
Il est reparti avec les anciens pneus
Tres satisfait car
c'est lui qui les a achetes et vendus au prix du site.
Il m'a fait un equilibrage a "zero"
Gain de temps comme on est chez soi, on peut faire autre chose au lieu d'attendre.
Seuls inconvenients il faut un lieu et un peu d'outils pour preparer la moto.
grigou
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »