Yes, c'est le défaut de ses qualités ou la qualité de son défaut (présence de gomme tendre) !freinfilet57 a écrit :j'ai essaye les lasertec qui sont tres bons mais qui s'usent rapide
J'apprécie sur le Lasertec :
- une rapide montée en température
- une bonne accroche, notamment sous la flotte (alors que d'autres ont connu des décrochages) et sachant que de temps en temps, je n'amuse pas la galerie
- une usure "agréable" à l'avant (qui est pour moi essentiel, en plus de l'accroche)...
Je n'aime pas :
- son prix (plus élevé que la concurrence)
- son usure plus rapide (en moyenne 8-9000 à l'arrière, 10000 à l'avant me concernant) sachant que je ne "ronge" jamais le témoin d'usure
- une sensibilité au rainurage à l'arrière, proche de l'usure.
Hier, j'ai discuté avec un mécano de la concess' Triumph locale (un excellent bouclard) et ils ne montent quasiment plus de Metzeler, reprochant un comportement aléatoire après mi-usure. Que du Michelin ou Bridge.
Pour autant, j'ai trouvé chez eux le Lasertec avant à 115 € et l'arrière à 132 €... Pas donné, mais bien moins cher qu'ailleurs (hors sites web), je resigne pour Lasertec en attendant de pouvoir essayer une Calif' avec des Pilot Activ'...
@+ Doumé