C la poisse ....!!

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
The larry 21

Message par The larry 21 »

Salut RICO, tu m'affole un peu !!!

Je viens de chez mon conscessionnaire pour un problème de témoin d'huile qui reste alumé après le démarrage, il s'éteint parfois après avoir coupé le contact, et en le remettant tout de suite derrière.

Je roule meme depuis 5 jours avec le témion allumé constament, il me dit qu'il faut changer la sonde de pression d'huile et que c'est pas grave.

Il est vrai que je n'ai pas remarqué de baisse de régime ou entendu de bruit bizarre meme sur des long trajets (Lorient/Dijon : 800km dans la journée)

En espérant que je ne vais pas avoir le meme problème que toi par la suite, la miss accuse presque 17 000 km et elle roule bien.

As-tu eu a part le voyant, un autre indice avant le blocage ???

Salut et bon courage pour tes démarches, attend toi malheureusement que cela soit long.
rico01800

Message par rico01800 »

:) Salut,
concernant le voyant :oops: moi je serais toi .... enfin je dit cela ...!!! :lol:
Je n'est eu aucun symptomes avant le blocage que cela soit sur le tableau de bord ou meme mécanique huile est normal (revisions faite chez M D 6000 kms) pas de bruit suspect elle ronronnais super bien avant du moins :roll:
Concernant mes démarches les vacances vont se finir donc cela vas redémarrer pleins pots les courriers on été envoyé après moi je m'occupe de rien je prend un avocat qui vas gerer le dossier...en direct

Et la je cherche un 2 roues pour allé bosser car en 4 pates de chez moi c la loose..trop de bouchons, j'ai un petit budget (tres petits meme :? ) donc si vous avez une belle qui est pas trop pourris (pas forcement guzzi) qui peut me dépanner proposer on ne sais jamais ....faites moi signe en MP
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13131
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

rico01800 a écrit ::) Salut,
concernant le voyant :oops: moi je serais toi .... enfin je dit cela ...!!! :lol:
Je n'est eu aucun symptomes avant le blocage que cela soit sur le tableau de bord ou meme mécanique huile est normal (revisions faite chez M D 6000 kms) pas de bruit suspect elle ronronnais super bien avant du moins :roll:
Concernant mes démarches les vacances vont se finir donc cela vas redémarrer pleins pots les courriers on été envoyé après moi je m'occupe de rien je prend un avocat qui vas gerer le dossier...en direct

Et la je cherche un 2 roues pour allé bosser car en 4 pates de chez moi c la loose..trop de bouchons, j'ai un petit budget (tres petits meme :? ) donc si vous avez une belle qui est pas trop pourris (pas forcement guzzi) qui peut me dépanner proposer on ne sais jamais ....faites moi signe en MP
>J'ai ma Norge gtl fin 2007 que je vends à 8000 euros, 29000 km, comme neuve.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

depuis plus d'un ans je signale un voyant d'huile qui s'allume de maniere aléatoire (surtout au démarrage !) et depuis 1 ans on me dit pas de soucis ce n'est que le témoin qui est dur a regler probleme connu de la marque et patati et patata ...
Ton concess est cinglé: effectivement un voyant d'huile qui s'allume peut être causé par un manocontact defectueux et il n'y a pas lieu de s'affoler, mais dans ce cas on le change au plus vite.
Ce témoin de pression ne se "règle" pas, il marche ou non.
As-tu une trace éqrite du signalement du problème, ou des témoins ?
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Drôle d'histoire...
Il est possible et probable que ce n'était au départ qu'un défaut de manocontact (ils sont fragiles) mais que le jour où il y a eu un vrai défaut de pression celui-ci n'a, et pour cause, pas pu le signaler.

Maintenant pour pouvoir faire porter le chapeau exclusivement au concessionnaire j'espère pour toi que tu as des traces écrites de tes demandes concernant le disfonctionnement du voyant (mention sur facture, ordre de réparation,...), sinon je crains que ton avocat ne puisse pas obtenir grand chose car il ne faut pas oublier qu'il est de ta responsabilité d'exiger qu'un problème de ce type soit traité.
Si tu consultes le "manuel d'utilisation", tu y liras:
Attention! Si le témoin d'huile moteur reste allumé après le démarrage ou s'allume durant le fonctionnement normal du moteur, cela signifie que la pression de l'huile moteur est insuffisante. Dans ce cas arrêter immédiatement le moteur et s'adresser à un concessionnaire officiel.
Tu aurais donc du déposer la moto chez un conces et n'accepter de la récupérer qu'une fois le problème résolu.

Je ne dis pas ça pour dédouaner le conces mais rouler un an comme ça c'était un peu jouer avec le feu.
rico01800

Message par rico01800 »

Je suis entierement daccord avec toi.....
Par contre le voyant aurait du etre changé sous garantie vendeur (yamaha), comme je l'avais demander a l'époque chez eux une facture peu etre ???
La piece a du etre changé l'ors de la révisions des 20 000.. après non je n'est aucune trace de mes rapelles et solicitations.

J'ai ma bonne fois et un historique des diférentes intervention chez la conscecion MD (le vehicule a été vendue et entrenue depuis le début chez lui !)
J'ai eu un sinistre en juin il a été chargé de réparer la moto et le probleme voyant était présent...et il me la rendu sans le regler aussi 3 semaine avant il a changé mon pneus arriere chez lui et pareil na pas répondu a mes solicitations...
Donc je dit pas que c'est gagné je trouve quand meme bizard qu'un guzz casse a seulement 28 000 kms qui plus est un 850 cc moteur "dégonflé" par rapport au 1100 dont il reprend les principaux organnes ,
J'ai acheter une moto qui devait etre fiable la réputation de guzzi n'est plus a faire l'entretiens a toujours été fais chez le meme conscecionnaire...qui plus est !!
Merci de vos encouragements ma seul culpabilité c'est d'avoir fait confiance au conscionnaire de la marque !...
rico01800

Message par rico01800 »

>J'ai ma Norge gtl fin 2007 que je vends à 8000 euros, 29000 km, comme neuve.
A+
Vizir[/quote]

Euh désolé mais comme je l'est dit plus haut je en suis pas créssus... :P
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Salut et bon courage,
le diagnostic est il officiel et le pb de lubrification avéré ou c'est juste encore une supposition ?

Pas trop de conseil à te donner, il est sympa Gérard de Moto Driver mais je comprends ton courroux. Le fait qu'il ne soit plus le concessionnaire "officiel" Guzzi sur Lyon ne va t'il pas compliquer la chose d'un point de vue légal ?
Dans ce cas arrêter immédiatement le moteur et s'adresser à un concessionnaire officiel.
Steph
LM4 & 650 NTX
rico01800

Message par rico01800 »

Non le diag n'est pas officiel c'est un premier "jet" téléphonique que Gérard a fait il ma demander si il démontait j'ai répondu non ! je refléchis....
Concernant le fais qu'il ne serais plus conscionnaire officiel ( c nouveau car l'entète de mes factures c'est bien marquer Guzzi, il est (ou était ?) guzzi depuis 1983....tous de meme, mais en plus je croie savoir qu'une lois (directive européenne) viens nous couvrir sur la non obligation d'aller voir la marque par contre il y a de forte chance que ma belle finisse chez la conscession officielle...
Pour finir j'ai un probleme est ce que quelqu'un connais l'adresse de Guzzi France car j'en suis a 2 courriers qui me reviennent car l'adresse n'existe pas..??

Concernant Gérard rien a redire sur sont contact et sa gentillesse sauf qu'il c'est certainement planté sur ce coup....non ?
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Les directives européennes disent qu'on peut parfaitement faire entretenir son véhicule neuf en dehors du réseau de la marque sans pour autant perdre le bénéfice de la garantie commerciale et légale. La seule condition étant que le garage effectuant l'entretien soit équipé des mêmes outils de diagnostic (ou équivalents) que ceux à disposition des concessions et/ou agents officiels.

Une demande de réparation sous le couvert de la garantie, ce n'est pas pareil, elle doit toujours être faite auprès d'un agent officiel de la marque et traité par lui.

Il y a eu en effet des cas de casse de pompe à huile (pignon), donc perte de pression = pour les cas les plus légers, paliers de vilo et parfois coussinets de bielles.
Te concernant si ça été jusqu'au blocage moteur, il y a craindre de gros dégâts...
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Je voulais juste dire qu'il n'était plus l'officiel référencé sur le site (c'est Nomade69 à Brignais, le même qui tient Harley et Ducati je crois du coté de Dardilly). Ceci étant, il a reçu des formations Guzzi par le passé et doit toujours faire partie des garages agréés.
Après je sais pas s'il est possible de faire un diagnostique sans tout démonter (du style regarder la couleur de l'huile ou ses dépôts) mais faudra bien ouvrir à moment ou un autre pour savoir exactement ce qui se passe...

Encore une fois bon courage, ce type de pb sur une ancienne ben on se dit que ça devait arriver mais sur une moto quasi neuve :x

Steph
LM4 & 650 NTX
rico01800

Message par rico01800 »

:D
Hello alors des news....tous d'abord je me suis acheter une moto ...déguisé en vélo pour pouvoir continuer a rouler a s'avoir une petite ....toute petite 600 xjn déniché pas chere du tous 450€( + réparation et revisions) car je suis pauvre...!!merci au personnes qui mon proposer des véhicule a 8 0000/10 000 € :cry: :cry:
Ca cetait la bonne nouvelle

Ensuite,
Contact avec le concessionnaire MD un peu tendu ... :? je cite:" ta moto n'est pas garantie a vie " je n'est pas a prendre en charge quoi que se soit".......mais bon cela aurais pu etre pire, car j'ai sortie ma moto de chez lui pour la mettre chez la seule concession officiel Moto Guzzi de lyon 8) oui j'ai apris de maniere officiel qu'il était plus concesionnaire de la marque contrairement a se qu'il y a écrit sur ses factures tampons etc...

Et j'ai recus un courrier de la marque qui m'encourage fortement a me retourner contre MD, je cite :" il est impensable qu'un professionnel vous dise qu'un voyant d'huile alumé n'a aucune incidence sur le fonctionnement de votre moto" :roll: :roll:

Malgrés tous en cas de casse de la pompe a huile d'après mon avocat ils ont au moins cette responsabilité la...!! :x surtout a 26 000 kms...

J'attend d'autres news mais l'arangement a l'amiable semble difficile avec les 2 parties après le troisiemme (le vendeur) na pas répondus...
The larry 21

Message par The larry 21 »

Pas cool, :shock:

De mon coté, je vais relancer mon concess aujourd'hui, j'ai toujours pas de nouvelle pour la commande de ce contacteur, et le voyant ne s'éteint plus depuis pas mal de temps, du coup j'en ai un peu marre de voir marquer "Service" sur l'écran du tableau de bord.

Je fais attention à mon niveau d'huile et ca a l'air d'etre bon.

Je vous tiens au courant.

A+
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4022
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

The larry 21 a écrit :Je fais attention à mon niveau d'huile et ca a l'air d'etre bon.
Attention.... ce n'est pas parce que ton niveau d'huile est ok que la pression dans le haut moteur est bon :?

Si ton voyant s'allume c'est soit un problème de disfonctionnement du capteur de pression, soit un problème de manque de pression d'huile. Et là c'est grâve car la lubrification des différents paliers n'est plus correctement assurée et cela peut aller jusqu'au blocage du moteur dans le pire des cas.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

j'ai toujours pas de nouvelle pour la commande de ce contacteur
il se fout vraiment de ta tronche, ce "professionnel" !
C'est une pièce peu chère qu'il devrait avoir en stock, et que de toutes façons il peut approvisionner partout, dans le réseau officiel ou ailleurs.
Celà dit, moi j'en aurais déjà acheté un moi-même...
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »