1200 Stelvio - Bulle Stelvio vs Bulle NTX

Modérateurs : fafalastuce, Roland

fredstelvio

Message par fredstelvio »

pour le MRA j'ai fais tout bien comme ils disent et je trouve une cote "A" à 32 cm. :D :D :D
quand tu regarde les cotes proposées, ça s"arrete à 26,5 cm. :cry: :cry: :cry:
fais iech :evil: :evil: :evil:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Je viens de tester la nouvelle Stelvio (juste en descendant de la mienne, comme ça la comparaison est plus nette). La protection, pour mon 1,80 m, est vraiment mauvaise, très nettement en dessous de la mienne même avec la bulle d'origine. J'ai dû descendre la bulle au mini pour ne plus avoir de remous, mais du coup je prenais de l'air. La bulle en haut, guère moins d'air, mais des remous insupportables, la tête dans la machine à laver, mode essorage :evil:
C'est le seul point négatif. Pour le reste, tout a évolué considérablement et en mieux :
- le moteur : incroyablement rond aux régimes où je me suis maintenu (pas passé les 4500 t/mn, car moto de 400 km), et qui ne demande qu'à grimper. Sortie du parking sur un filet de gaz, sans cognement, sans toucher à l'embrayage
- boite, embrayage : toujours la même précision, mais avec nettement plus de douceur
- freinage : toujours une bonne puissance, mais une attaque plus franche, ce que je reprochais à la mienne depuis le début
- selle : plus moelleuse (sensible malgré des suspensions encore dures car faible kilométrage)
- comportement : avec le pneu AR en 150, bien des vélos peuvent s'accrocher en termes de maniabilité.
- finition: les assemblages ont l'air plus précis, le nouveau TdB avec allume cigare intégré est sympa (et peut-être étanche), la béquille latérale a enfin un ergot bien placé
Pour relativiser, ma moto approche les 19.000 km, donc la révision. Les réglages et fluides ne sont pas forcément au mieux de leur forme, d'où la sensation de conduire une autre moto. Mais quand même, j'ai trouvé qu'elle avait pris un coup de vieux :oops:
Quand même : pour le look, j'aime mieux ma mienne, moins consensuelle. Et puis, si le nettoyage des jantes alliage sera plus facile que celui des jantes rayonnées, bon courage pour décrasser les tubes d'échappement, avec leur nouveau revètement granité.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :Et puis, si le nettoyage des jantes alliage sera plus facile que celui des jantes rayonnées, bon courage pour décrasser les tubes d'échappement, avec leur nouveau revètement granité.
d'autant plus que les nouveaux tubes bleuissent très vite, particulièrement autour des sondes lambda et qu'ils deviennent vite moches. La Stelvio 2011 d'essai chez Motoman à Quimper a déjà les pots tout bleus à 500 km! Pourquoi donc n'ont-ils pas laissé les tubes du modèle précédent?.....

Par ailleurs, je suis étonné que ta moto à 19.000 km puisse être moins performante et douce qu'au début car, au contraire, c'est à ce kilométrage qu'elle devrait donner le meilleur. Vite un bon réglage de jeu aux soupapes + une synchro et tu vas retrouver un avion de chasse.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit : Vite un bon réglage de jeu aux soupapes + une synchro et tu vas retrouver un avion de chasse.
Franck
J'en suis convaincu moi aussi. Même s'il n'y a rien de catastrophique dans le ressenti, c'est la différence entre une moto réglée "aux petits oignons" et une moto qui approche du kilométrage de révision. Avec ma Triumph, c'était une autre machine qui sortait de la concession.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

capdefra a écrit :
Par ailleurs, je suis étonné que ta moto à 19.000 km puisse être moins performante et douce qu'au début car, au contraire, c'est à ce kilométrage qu'elle devrait donner le meilleur. Vite un bon réglage de jeu aux soupapes + une synchro et tu vas retrouver un avion de chasse.

Franck
Ma stelvio a 26000km et je trouve quelle n' a jamais aussi bien marché.
La boîte , du beurre.
L'embrayage fonctionne avec deux doigts.
Très douce dans la commande des gaz , mais capable de grimper très fort dans les tours.
Bonne reprise entre 3000trs et 5000trs.
Un bruit de bombardier .
Et toujours un démarrage au quart de tour sans jamais toucher a la poignée des gaz , été comme hiver.
Et tout fonctionne parfaitement.
Alors , oui ! , un bon réglage sera certainement le bienvenue. :wink:
Moto guzzi c'est chouette !.
fredstelvio

lapin a écrit :Quelqu'un connaitrait-il le prix de la bulle NTX ?
je suis passé demander au GCC :lol: :lol: :lol: 175€ TTC :? :? :?

en fait les 2 sont au même prix :shock: :shock: :shock: va comprendre :oops: :oops: :oops:
JEFK

Message par JEFK »

capdefra a écrit :
quatsoupap a écrit :Et puis, si le nettoyage des jantes alliage sera plus facile que celui des jantes rayonnées, bon courage pour décrasser les tubes d'échappement, avec leur nouveau revètement granité.
d'autant plus que les nouveaux tubes bleuissent très vite, particulièrement autour des sondes lambda et qu'ils deviennent vite moches. La Stelvio 2011 d'essai chez Motoman à Quimper a déjà les pots tout bleus à 500 km! Pourquoi donc n'ont-ils pas laissé les tubes du modèle précédent?.....

Franck
Je suis surpris par vos commentaires au sujet des tubes de la Stelvio 2011. La mienne a 2000 km et les tubes sont justement nickel et n'ont absolument pas changé de couleur ?????
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

JEFK a écrit :
Je suis surpris par vos commentaires au sujet des tubes de la Stelvio 2011. La mienne a 2000 km et les tubes sont justement nickel et n'ont absolument pas changé de couleur ?????
Tu verras , quand tu dépasseras les 2500 tours ça le fait :lol: :lol: :lol:

Ah ! au fait , il faudra aussi que tu testes ta messagerie privé , c'est comme pour tes tubes , faut voir plus loin.
Des fois y' a des messages dedans , des gens qui tapent au carreau et personne qui répond depuis 1 mois :lol: :lol: :lol:
Blague a part tu as un message depuis le 26 juin , 2011 bien sûr :lol:
Moto guzzi c'est chouette !.
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Ben moi j'ai abimé ma bulle... En rentrant hier j'ai perdu l'équilibre à cause d'un gros caillou sous la roue arrière juste au passage du portail et j'ai tapé à droite contre le mur en pierre au niveau de la bulle... Résultat deux beaux gnons (eraflés) dessus... Je suis énervé d'une force... Mais bon j'aurais pu franchement chuté alors... En tout cas elle est costaud parce que le choc a été assez violent.
fredstelvio

je crois que lapin veux vendre sa bulle haute givi :wink: :wink: :wink:
et moi j'ai quelques pièces de carénages rouge au cas ou :wink: :wink: :wink:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Merci Fred LOOOOOOOOOOOOOOOL
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Ma bulle haute est aussi un peu rayée ... je pense qu'en y mettant de l'huile de coude on peut améliorer le résultat avec un abrassif très très très très très très très très très fin puis du dentifrice ....
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
...

Message par ... »

fredstelvio a écrit :
lapin a écrit :Quelqu'un connaitrait-il le prix de la bulle NTX ?
je suis passé demander au GCC :lol: :lol: :lol: 175€ TTC :? :? :?

en fait les 2 sont au même prix :shock: :shock: :shock: va comprendre :oops: :oops: :oops:
Un déflecteur PUIG coute moins cher et reste universel ! Bonne recherche... :wink:
lapin a écrit :Ma bulle haute est aussi un peu rayée ... je pense qu'en y mettant de l'huile de coude on peut améliorer le résultat avec un abrassif très très très très très très très très très fin puis du dentifrice ....
Un bon carrossier récupère ça très bien pour une poignée de billets... :wink:
JEFK

Message par JEFK »

jeanroche a écrit :
JEFK a écrit :
Tu verras , quand tu dépasseras les 2500 tours ça le fait :lol: :lol: :lol:

Ah ! au fait , il faudra aussi que tu testes ta messagerie privé , c'est comme pour tes tubes , faut voir plus loin.
Des fois y' a des messages dedans , des gens qui tapent au carreau et personne qui répond depuis 1 mois :lol: :lol: :lol:
Blague a part tu as un message depuis le 26 juin , 2011 bien sûr :lol:
Désolé de ne pas avoir vu ton message auquel je viens de répondre.

Pour les tubes même en roulant à 3500 - 4000 tours ( je préfère faire un bon rodage, même si certains pensent que ce n'est pas utile sur les motos modernes) vraiment RAS.
fredstelvio

j'ai commandé le spoiler PUIG, on verra bien :roll: :roll: :roll:

a suivre :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »