Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

@Mandello : quand je disais que des AAC foireux n'empêchent pas de rouler, je voulais dire qu'ils ne te laissent pas en rade au bord de la route, comme un cardan cassé ou un multiplexage qui déc...
Sur les conséquences à long terme, on en a déjà discuté ici, et le problème de la limaille et de ses effets dévastateurs avait été évoqué largement. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais insisté auprès de mon conces' pour le rinçage moteur, et c'est probablement aussi pour ça que Guzzi m'a remplacé la pompe à huile...
Donc tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'attendre pour faire remplacer les AAC et poussoirs en se disant que "tant que ça roule, pas de problème", est une démarche suicidaire... pour le porte-monnaie :evil: Mais encore faut-il se rendre compte du problème, et pouvoir distinguer un bruit de distri normal (pour ce type de moteur) et un bruit anormal dû à des AAC en vrac. Ce qui n'est pas évident pour un néophyte dans ce type de motorisation... :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Qui sera celui qui fera passer ce post à 100 pages ??? SUSPENCE !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

lapin a écrit :Qui sera celui qui fera passer ce post à 100 pages ??? SUSPENCE !
Petits joueurs ! :lol:
Chez les 1200 sport , le débat sur la couleur noire ou rouge est plus existentiel :roll: qu'une usure de quelques dixiemes de mm d'un AAC :lol:
123 pages quand meme ! :oops:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

lapin a écrit :Qui sera celui qui fera passer ce post à 100 pages ??? SUSPENCE !
Encore dix posts après celui-ci... et tu auras tes 100 pages ! :wink:
Image Image :evil:
Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

bin moi, j'veux pô participer à ce jeu idiot :twisted:

à merde, c'est fait :oops:
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
giuliani

Message par giuliani »

Quelqu'un a appelé l'idiot :roll:
A mertte, pris au piège, qui n'était en rien cousu de fil blanc :lol:
Lucien
mr propre
Tour de France

arbre a came

Message par mr propre »

jean jacques 29 a écrit :
Petits joueurs ! :lol:
Chez les 1200 sport , le débat sur la couleur noire ou rouge est plus existentiel :roll: qu'une usure de quelques dixiemes de mm d'un AAC :lol:
123 pages quand meme ! :oops:
Jean Jacques
Bien vus jean Jacques, je vois que la couleur a bien plus d'importance aux yeux de tous que la fiabilité,et l'enjeux d'une marque qui a nos yeux nous est cher :wink: :wink: :wink: voila,une semaine après mon AAC droit HS,mon concess(ets idée a dijon) me rappel et me dit que ma moto est prête,une semaine oups j'y crois pas :!: :!: :!: je cours donc pour la récupérer,et là surprise,il me dit que dans la foulée et par doute,il m'a fait les deux côtés
:lol: :lol: je demarre donc ma belle,comme un gosse,bruit impeccable,je saute dessus et aprés quelques kms une fausse impression de joie me submerge car il me semble qu'un petit cliquetis inhabituel me chatouille l'oreille gauche :oops: :oops: je ne sait plus quoi faire je continue comme cela en me disant qu'il faut faire confiance ,ou je retourne chez le concess en risquant de me faire passer pour un anxieux permanent :?: :?: et de plus il ne m'on pas fait de vidange;est ce normal docteur eut me disent ,qu'il n'y a rien a craindre que la crépine et le filtre font leurs boulot au secourt suis paumé et pourtant sur la place de dijon ils ont une super réputation !!! toutes les idées sont bonnes a prendre salutation les guzzistes
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Alex
European Tour

Re: arbre a came

Message par Alex »

mr propre a écrit : ... je demarre donc ma belle,comme un gosse,bruit impeccable,je saute dessus et aprés quelques kms une fausse impression de joie me submerge car il me semble qu'un petit cliquetis inhabituel me chatouille l'oreille gauche :oops: :oops: je ne sait plus quoi faire je continue comme cela en me disant qu'il faut faire confiance ,ou je retourne chez le concess en risquant de me faire passer pour un anxieux permanent :?: :?:
Moi j'ai pas hésité, j'y suis retourné, deux fois.
Il m'assure que le bruit est tout ce qu'il y a de plus normal et mon oreille continue de me dire le contraire.
Et je fini que je ne sais plus si c'est mon attention qui me joue des tours ou mon concessionnaire...
C'est une sensation très désagréable.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
jean jacques 29
World Trip Runner

Re: arbre a came

Message par jean jacques 29 »

mr propre a écrit :............ et de plus il ne m'on pas fait de vidange;est ce normal docteur eut me disent ,qu'il n'y a rien a craindre que la crépine et le filtre font leurs boulot ..............
Mandello devrait le confirmer , mais a moins d'avoir la distri a peine marquée (donc pas de limaille) ,l'huile est au minimum a changer ,plus demontage et nettoyage du carter inférieur pour etre bien (qui piege bien les saletées ou la mayo ,celui la !)
De plus ,le filtre n'est il me semble que pour la pompe "lubrification" , la pompe "refroidissement" n'a pas de filtre et redisperse la limaille au 4 coins du moteur
De plus ,un filtre a huile est muni d'un clapet de surpression (filtre colmaté , huile froide , tres gros debit ....)
Jean Jacques
PS: quand j'ecoute les bruits sur ma 2v ,ben ... j'en entends ! Et pourtant ,tout va tres bien ! :roll:
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Allez, je me lance et tente le passage délicat de la 100ème page :lol:
@mr propre : que ton conces' n'ait pas fait au minimum une vidange, c'est du gros n'importe quoi, ou alors ça veut dire que tes AAC et poussoirs ont été changés avant d'être déteriorés !
Pour le bruit, il n'est pas impossible que les pièces en se mettant en place aient déréglé le jeu aux soupapes ? Sur ma bécane, j'ai dû très rapidement repasser chez mon conces' pour reprendre le jeu après la réfection de la distri : après moins de 200 km, il s'était complètement déréglé, au point de dégrader sérieusement le fonctionnement de la moto (ralenti instable, bas régimes chaotiques, conso en hausse...). Une fois le jeu réglé, tout est rentré dans l'ordre. Depuis il n'a que très peu bougé (6000 km parcourus entre le réglage et la dernière révision).
Je confirme quand même qu'on devient facilement parano avec cette épée de "Dame aux clés" suspendue au dessus de la tête :roll:
A part çà, réfection de la distri en une semaine, ils commencent à être parfaitement au point chez Guzzi... Bientôt les mécanos de la marque seront capables de démonter le haut moteur des 8V les yeux bandés :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

raté ! et moi aussi !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

quatsoupap a écrit : A part çà, réfection de la distri en une semaine, ils commencent à être parfaitement au point chez Guzzi... Bientôt les mécanos de la marque seront capables de démonter le haut moteur des 8V les yeux bandés :evil:
Dans le même ordre d'idée , je me disais en pensant à la mienne (qui n'a pas encore été touchée..) que les concess de la marque pourraient avoir en stock les pièces défectueuses en plusieurs exemplaires d'avance de manière à pouvoir servir les motos qui tombent en panne sans provoquer des attentes pour les clients ..

Avantage non négligeable puisque les motos susceptibles d'être touchées (Stelvio , Griso , 1200S ,Norge) ont toutes la même distribution .. :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Alex
European Tour

Message par Alex »

Ah Ah Ah :lol:
Edit : mince raté !
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Twinkite
Connait son département

Message par Twinkite »

Celui qui passe la 100e gagne un jeu complet de distribution.
850 Le Mans 1/Stelvio 1200/ V11 Le Mans
BMW R90S
mérou
Tour de France

Message par mérou »

Le bruit ne viendrait-il pas d'un jeu important laissé volontairement pour avoir moins de levée donc moins de force donc moins d'usure.
Ils seraient pas taquins à ce point quand même :lol:

petits joueurs :lol: :lol: gagné :D
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »