Ben ouiLEON17 a écrit :Incroyable!! J'ai croisé lé week end dernier un proprio de Stelvio 2009 avec environ 40000 KM dans sousis de distribution!!

Ils avaient raison, les cas isolés existent

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Il y a beaucoup de motards qui ne fréquentent pas les forums motos et il y a donc fort à parier que de nombreux 8V roulent au quotidien sans problème ....jeanroche a écrit :Ben ouiLEON17 a écrit :Incroyable!! J'ai croisé lé week end dernier un proprio de Stelvio 2009 avec environ 40000 KM dans sousis de distribution!!; ça ! c' est justemnet ce que l'on appelle un cas isolé
![]()
Ils avaient raison, les cas isolés existent
D'après mon concess, il aurait traité le problème sur environ 10% des 4V vendus chez lui et ce à des kilométrages divers et variés.jeanbat 31 a écrit :Difficile donc de pouvoir effectuer un pourcentage des motos qui sont touchées ou saines ...Et ce n'est certainement pas Piaggo qui va diffuser les chiffres réels !!
peut etre qu'il a une oreille difficileLEON17 a écrit :Incroyable!! J'ai croisé lé week end dernier un proprio de Stelvio 2009 avec environ 40000 KM dans sousis de distribution!!
Ce chiffre de 10 % me paraît vraiment... suspectJY40 a écrit :D'après mon concess, il aurait traité le problème sur environ 10% des 4V vendus chez lui et ce à des kilométrages divers et variés.
Mais a-t-il beaucoup de clients dont le 4V a dépassé les 30000 km ? là est la question...
On est d'accord, les deux hypothèses restent les plus plausibles (faible kilométrage ou remplacement en douce).quatsoupap a écrit :Ce chiffre de 10 % me paraît vraiment... suspect. Sur ce forum, on est plutôt à 100 % des bécanes qui ont passé les 30.000 km
Que les exceptions lèvent le doigt...
Les explications évoquées par Lino me paraissent plus crédibles : des AAC foireux n'empêchent pas de rouler si on n'est pas trop sensible au bruit, et un remplacement de la distri "en douce" par le conces' lors d'une révision est toujours possible, surtout si c'est pendant la période de garantie, où l'opération doit être prise en charge intégralement et sans discussion par Guzzi. Pour ce dernier point, c'est de bonne guerre et c'est pratiqué par d'autres marques, mais ça ne concourt pas à la transparence de la comm'.
Les millésimes avant 2010 n'ont rien à voir : depuis l'adoption du double arbre à cames le flat-twin a nettement regagné en peps !!!JEFK a écrit :a
Avant ma Stelvio j'ai eu pendant 4 ans une R1200R. C'est une excellente moto que j'ai vendu à un ami, mais au niveau caractère moteur, rien à voir avec une Guzzi.
Mais non, tout va biendédé a écrit : Je viens de recevoir l'Officiel et le verdic tombe : en septembre GUZZI -33% de vente soit la plus grosse chute sur toutes les grandes marques.
dédé
La Boutique Italienne
Pas du tout d'accord !quatsoupap a écrit :... des AAC foireux n'empêchent pas de rouler si on n'est pas trop sensible au bruit,...
Je n'avais pas essayé le modèle précédent mais le nouveau moteur est très proche de nos 8V avec même un peu plus de pêche globalement.Ludo51 a écrit :Les millésimes avant 2010 n'ont rien à voir : depuis l'adoption du double arbre à cames le flat-twin a nettement regagné en peps !!!JEFK a écrit :a
Avant ma Stelvio j'ai eu pendant 4 ans une R1200R. C'est une excellente moto que j'ai vendu à un ami, mais au niveau caractère moteur, rien à voir avec une Guzzi.
C'est flagrant !!!
>Demande à Marcury ce qu'il en pense des vices cachés et de la réponse de Guzzi France.Run76 a écrit :D'un point de vue juridique, la garantie constructeur est une garantie due pendant une période minimale de deux ans après l'achat. Une autre garantie est due par le constructeur, celle des vices cachés. La victime a deux ans pour se manifester après la découverte du vice. À n'en pas douter, nous somme dans un exemple typique de vice cache... Donc à mon sens, si le moteur casse prématurément, il y aura une recours possible par ce biais.
En peps oui, mais en caractère non.Ludo51 a écrit :Les millésimes avant 2010 n'ont rien à voir : depuis l'adoption du double arbre à cames le flat-twin a nettement regagné en peps !!!JEFK a écrit :a
C'est flagrant !!!