1000G5 + Polyfay - Un nouveau side car à la maison

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
patchris

Message par patchris »

du coup, je me suis lancé, j'ai décadré !!
Mon embrayage me faisait des trucs étranges à chaud, j'avais les pièces, alors ...
Mon volant moteur n'était pas bien calé, ce qui m'avait valu au début des problèmes pour faire mes réglages.
Remise en place du volant, remplacement des disques d'embrayage + disque lisse.
Tout était bien sec de ce côté, donc pas touche au joint de palier arrière.
Ca a été remplacé il y a 50 000 km environ...chez Barnabé Ortéga, pas chez le clampin de Philmar!!
Reste encore à refaire l'étanchéité de la boite ....
Des photos à venir ...
patchris

Message par patchris »

voici qques photos :

Image

Sur cette photo, on aperçoit le moyeu en retrait par rapport à la pièce d'entrainement. Celle ci est en appui quand même sur l'extérieur du moyeu. Vous remarquerez que j'ai du faire faire une bague pour augmenter le diamètre du roulement.

Autre modif :

Image

remplacement du tableau de bord avec compte tours, quel bonheur enfin !!

et le pétage de plomb du matin :

Image

décadrage pour remplacement de l'embrayage, recalage du volant moteur

Image

Image

Il n'y a plus qu'à m'occuper de la boite de vitesses qui fuit d'un peu partout sans vraiment fuir d'un endroit précis !!! Si peut être plus côté couvercle, vers la biellette...
Suite au prochain épisode ...
patchris

Message par patchris »

une petite dernière pour montrer l'utilisation du cric moto qui reste bien utile pour décadrer et pour travailler plus à hauteur !!

Image

vous apprécierez la couleur de la boite. J'espère qu'un petit nettoyage rapide lui fera du bien, enfin, je dégraisse et si ça ne suffit pas, et bien ça ira quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

Tout ça a l'air si simple...
Bravo!

Qui a fait le boulot sur tes culasses?
Ça pourrait m'intéresser dans quelque temps...

Sinon, quand tu es à Magny en Vexin, la route pour passer à la maison est splendide! Je t'encourages ! :wink:

A bientôt?

nico
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
patchris

Message par patchris »

si je comprends bien, tu me conseilles de me promener vers Magny et de repartir vers chez toi, par une route qui vaut le détour ?
Ca peut le faire .... quand tout sera remonté pourquoi pas, je cherche des itinéraires assez proches pour des "ballades coup de tête".
Je mets ça dans un coin et à l'occasion ...
Je t'ai mis un MP pour les rectifs
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut
Quand je vois la photo de ta roue ça me fait penser à la mienne... Tu as intérêt à ce que ton roulement n'ait pas de jeu parce que normalement il est enchassé dans le moyeu alors que là il est dans le plateau d'entrainement, qui est une pièce mobile (amortisseur de couple). Vu les efforts subis par la roue d'une moto accouplée à un side tu risques de casser la bague crénelée de l'entrainement. C'est ce qui m'est arrivé , pour ma roue le moyeu était usé et le roulement avait du jeu dans son logement et j'avais beau le coller ça ne suffisait pas. J'ai trouvé une autre roue et fini le problème.
Par contre je me demande s'il est possible de changer le moyeu; après avoir enlevé le circlip on doit pouvoir le retirer à la presse. Y a quelqu'un qui l'a déja fait?
patchris

Message par patchris »

le moyeu est soudé, c'est une roue tout en acier.
Tu as raison, je pensais bien à l'effort sur la flsque d'entrainement, mais je ne pensait pas à la casse de celle ci.
Je vais donc démonter la bague que j'ai mis sur le roulement et je vais la souder au moyeu, ainsi il n'y aura pas d'effort sur la flasque.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Oué je pense qu'il vaut mieux, ça t'évitera de rester en rade à accélérer dans le vide sur l'autoroute...
Image
patchris

Message par patchris »

quelle photo horrible à voir !!!
lologuzzi

Message par lologuzzi »

...et rentré comme passager du pote qui était avec moi... :(
patchris

Message par patchris »

j'ai une autre idée que la soudure.
Est ce que quelqu'un connait un tourneur sur Paris ou 78 ??
Un pro qui pourrait faire une pièce avec plusieurs diamètres différents dans un acier un peu costaud ( matière fournie par le pro, pas par moi !)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

patchris a écrit :j'ai une autre idée que la soudure.
Est ce que quelqu'un connait un tourneur sur Paris ou 78 ??
Un pro qui pourrait faire une pièce avec plusieurs diamètres différents dans un acier un peu costaud ( matière fournie par le pro, pas par moi !)
>Pas de souci, je suis dans la mécanique de précision, si tu veux des adresses
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
patchris

Message par patchris »

Vizir a écrit :
patchris a écrit :j'ai une autre idée que la soudure.
Est ce que quelqu'un connait un tourneur sur Paris ou 78 ??
Un pro qui pourrait faire une pièce avec plusieurs diamètres différents dans un acier un peu costaud ( matière fournie par le pro, pas par moi !)
>Pas de souci, je suis dans la mécanique de précision, si tu veux des adresses
Vizir
oui je veux bien parce que sur les pages jaunes, j'en ai appelé qques uns, et la plupart sont rectifieurs et pas tourneurs !!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

patchris a écrit :
Vizir a écrit : >Pas de souci, je suis dans la mécanique de précision, si tu veux des adresses
Vizir
oui je veux bien parce que sur les pages jaunes, j'en ai appelé qques uns, et la plupart sont rectifieurs et pas tourneurs !!
>Je t'envoie un MP
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
patchris

Message par patchris »

ok, j'ai mis un croquis là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10050
pour avoir une idée du truc bidule qui va bien
Répondre

Revenir à « Side-car »