1000G5 + Polyfay - Un nouveau side car à la maison
du coup, je me suis lancé, j'ai décadré !!
Mon embrayage me faisait des trucs étranges à chaud, j'avais les pièces, alors ...
Mon volant moteur n'était pas bien calé, ce qui m'avait valu au début des problèmes pour faire mes réglages.
Remise en place du volant, remplacement des disques d'embrayage + disque lisse.
Tout était bien sec de ce côté, donc pas touche au joint de palier arrière.
Ca a été remplacé il y a 50 000 km environ...chez Barnabé Ortéga, pas chez le clampin de Philmar!!
Reste encore à refaire l'étanchéité de la boite ....
Des photos à venir ...
Mon embrayage me faisait des trucs étranges à chaud, j'avais les pièces, alors ...
Mon volant moteur n'était pas bien calé, ce qui m'avait valu au début des problèmes pour faire mes réglages.
Remise en place du volant, remplacement des disques d'embrayage + disque lisse.
Tout était bien sec de ce côté, donc pas touche au joint de palier arrière.
Ca a été remplacé il y a 50 000 km environ...chez Barnabé Ortéga, pas chez le clampin de Philmar!!
Reste encore à refaire l'étanchéité de la boite ....
Des photos à venir ...
voici qques photos :
Sur cette photo, on aperçoit le moyeu en retrait par rapport à la pièce d'entrainement. Celle ci est en appui quand même sur l'extérieur du moyeu. Vous remarquerez que j'ai du faire faire une bague pour augmenter le diamètre du roulement.
Autre modif :
remplacement du tableau de bord avec compte tours, quel bonheur enfin !!
et le pétage de plomb du matin :
décadrage pour remplacement de l'embrayage, recalage du volant moteur
Il n'y a plus qu'à m'occuper de la boite de vitesses qui fuit d'un peu partout sans vraiment fuir d'un endroit précis !!! Si peut être plus côté couvercle, vers la biellette...
Suite au prochain épisode ...
Sur cette photo, on aperçoit le moyeu en retrait par rapport à la pièce d'entrainement. Celle ci est en appui quand même sur l'extérieur du moyeu. Vous remarquerez que j'ai du faire faire une bague pour augmenter le diamètre du roulement.
Autre modif :
remplacement du tableau de bord avec compte tours, quel bonheur enfin !!
et le pétage de plomb du matin :
décadrage pour remplacement de l'embrayage, recalage du volant moteur
Il n'y a plus qu'à m'occuper de la boite de vitesses qui fuit d'un peu partout sans vraiment fuir d'un endroit précis !!! Si peut être plus côté couvercle, vers la biellette...
Suite au prochain épisode ...
une petite dernière pour montrer l'utilisation du cric moto qui reste bien utile pour décadrer et pour travailler plus à hauteur !!
vous apprécierez la couleur de la boite. J'espère qu'un petit nettoyage rapide lui fera du bien, enfin, je dégraisse et si ça ne suffit pas, et bien ça ira quand même !!!
vous apprécierez la couleur de la boite. J'espère qu'un petit nettoyage rapide lui fera du bien, enfin, je dégraisse et si ça ne suffit pas, et bien ça ira quand même !!!
si je comprends bien, tu me conseilles de me promener vers Magny et de repartir vers chez toi, par une route qui vaut le détour ?
Ca peut le faire .... quand tout sera remonté pourquoi pas, je cherche des itinéraires assez proches pour des "ballades coup de tête".
Je mets ça dans un coin et à l'occasion ...
Je t'ai mis un MP pour les rectifs
Ca peut le faire .... quand tout sera remonté pourquoi pas, je cherche des itinéraires assez proches pour des "ballades coup de tête".
Je mets ça dans un coin et à l'occasion ...
Je t'ai mis un MP pour les rectifs
Salut
Quand je vois la photo de ta roue ça me fait penser à la mienne... Tu as intérêt à ce que ton roulement n'ait pas de jeu parce que normalement il est enchassé dans le moyeu alors que là il est dans le plateau d'entrainement, qui est une pièce mobile (amortisseur de couple). Vu les efforts subis par la roue d'une moto accouplée à un side tu risques de casser la bague crénelée de l'entrainement. C'est ce qui m'est arrivé , pour ma roue le moyeu était usé et le roulement avait du jeu dans son logement et j'avais beau le coller ça ne suffisait pas. J'ai trouvé une autre roue et fini le problème.
Par contre je me demande s'il est possible de changer le moyeu; après avoir enlevé le circlip on doit pouvoir le retirer à la presse. Y a quelqu'un qui l'a déja fait?
Quand je vois la photo de ta roue ça me fait penser à la mienne... Tu as intérêt à ce que ton roulement n'ait pas de jeu parce que normalement il est enchassé dans le moyeu alors que là il est dans le plateau d'entrainement, qui est une pièce mobile (amortisseur de couple). Vu les efforts subis par la roue d'une moto accouplée à un side tu risques de casser la bague crénelée de l'entrainement. C'est ce qui m'est arrivé , pour ma roue le moyeu était usé et le roulement avait du jeu dans son logement et j'avais beau le coller ça ne suffisait pas. J'ai trouvé une autre roue et fini le problème.
Par contre je me demande s'il est possible de changer le moyeu; après avoir enlevé le circlip on doit pouvoir le retirer à la presse. Y a quelqu'un qui l'a déja fait?
le moyeu est soudé, c'est une roue tout en acier.
Tu as raison, je pensais bien à l'effort sur la flsque d'entrainement, mais je ne pensait pas à la casse de celle ci.
Je vais donc démonter la bague que j'ai mis sur le roulement et je vais la souder au moyeu, ainsi il n'y aura pas d'effort sur la flasque.
Tu as raison, je pensais bien à l'effort sur la flsque d'entrainement, mais je ne pensait pas à la casse de celle ci.
Je vais donc démonter la bague que j'ai mis sur le roulement et je vais la souder au moyeu, ainsi il n'y aura pas d'effort sur la flasque.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Pas de souci, je suis dans la mécanique de précision, si tu veux des adressespatchris a écrit :j'ai une autre idée que la soudure.
Est ce que quelqu'un connait un tourneur sur Paris ou 78 ??
Un pro qui pourrait faire une pièce avec plusieurs diamètres différents dans un acier un peu costaud ( matière fournie par le pro, pas par moi !)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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oui je veux bien parce que sur les pages jaunes, j'en ai appelé qques uns, et la plupart sont rectifieurs et pas tourneurs !!Vizir a écrit :>Pas de souci, je suis dans la mécanique de précision, si tu veux des adressespatchris a écrit :j'ai une autre idée que la soudure.
Est ce que quelqu'un connait un tourneur sur Paris ou 78 ??
Un pro qui pourrait faire une pièce avec plusieurs diamètres différents dans un acier un peu costaud ( matière fournie par le pro, pas par moi !)
Vizir
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>Je t'envoie un MPpatchris a écrit :oui je veux bien parce que sur les pages jaunes, j'en ai appelé qques uns, et la plupart sont rectifieurs et pas tourneurs !!Vizir a écrit : >Pas de souci, je suis dans la mécanique de précision, si tu veux des adresses
Vizir
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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ok, j'ai mis un croquis là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10050
pour avoir une idée du truc bidule qui va bien
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10050
pour avoir une idée du truc bidule qui va bien