Norton 750/850 Commando

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

fanfan26
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Message par fanfan26 »

Pour les carbus aiguille et puit (gicleur) d'aiguille à changer entre 15 000 et 20 000 kms.

Les Champions (N7 Y,N7 Y C, N 7 Y CC c'est la même bougie qui a évolué) sont plus fiables que les NGK.

L'huile du réservoir séparé qui descend dans le bas moteur c'est surtout le fait de l'usure de la pompe A ENGRENAGES,courant sur les motos ainsi équipé,perso je vidange le réservoir d'huile après chaque utilisation et laisse le bidon à côté de la moto.

Les robinets d'essence actuels ont souvent ce problème de joint en caoutchouc qui se mets de travers ou se désagrège (made in China :cry: )

Pour l'amortisseur de direction voir aussi la synchronisation des suspensions avant et arrière et leur ETAT , le réglage des isolastics (arrière surtout),l'amorto est bien utile avec les valoches et la tente sur le porte bagages qui déleste un peu l'avant.

Après le resserage de la culasse pas oublier de revoir le jeu aux culbus .

Bonne journée :wink:
Scura95

Message par Scura95 »

Merci Fanfan26
- Pour les carbus, la moto a maintenant 15 000 miles, ça corrobore avec les kms que tu donnes.
- Les bougies, ça confirme mon sentinent sur les champions malgré que j'ai entendu que les KGK sont meilleures, est-ce que ça dépend du modèle d'allumage? un electronique Lucas pour la mienne.
- Pour la descente d'huile: fichtre!! pas très partique quand même ta solution, j'attends de voir à l'usage avec le modèle Norvil.
- Robinet essence: j'ai en tête d'en trouver des corrects (mais ne sais pas encore quel modèle) même autre que des british quitte à faire tourner une pièce intermédiaire.
- Amortisseur de direction, merci pour l'infio je vais me pencher sur ce système isolastic.
- réglage culbu: pas de souci c'est réajusté après chaque resserrage.
A+
fanfan26
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Message par fanfan26 »

Il me semble que tu étais à Vincennes ce matin,ta commando est en photo sur le site motos-anglaises :wink:

Pour les bougies sur les commandos ce sont les Champions qui vont bien,effectivement les NGK claquent facilement et elles ont un indice thermique "élastique".

Allumage rupteurs ou électronique faut mettre des N7 Y C.

Par contre,il me semble bien,que tes anti-parasites doivent être résistifs avec un allumage électronique.


Mes voeux les meilleurs à tous les membres de ce site

:wink:
Scura95

Message par Scura95 »

Oui, j'y étais et c'est donc bien ma commando, peux plus sortir incognito!!
Pour les fils de bougies, j'en ai trouvé d'origine. Je les changerai à l'occasion du redémontage de la culasse, d'ici peu je pense. Un goujon commence à tourner dans le vide, pb connu parait-il!!
Depuis que j'ai monté des champions vers Octobre, çà tourne super bien, un ralenti qui tient vers les 800tr.
Vraiment un grand régal cette moto.
jac

Message par jac »

sur ma commando,j'ai mis un mono carbu mikuni 36(machines et moteur) ;je cherche pieces divers .
merci
jac

Message par jac »

faites bien gaffe ou vous l'achetez!!! je connais des endroits ou il ne faut surtout pas mettre les pieds
jac

Message par jac »

je restaure la mienne de74(interstate) que j'ai eu ou il ne faut pas.je suis pas le seul et je cherche ceux qui sont embeté pour s'associer.(acheté au prix d'une neuve)
fanfan26
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Message par fanfan26 »

Ben oui c'est pas une moto qu'on peut acheter comme ça les yeux fermés en se basant sur la bonne mine du vendeur ou d'une enseigne.

Victime d'un engouement très tendance actuellement les prix flambent et n'ont très souvent pas de rapport avec l'état,même si, en tenant compte de l'évolution de la monnaie ,ce prix est celui d'une neuve de l'époque voir plus :shock:

Si on veut acheter une commando c'est beaucoup plus prudent de connaître son historique,avoir des factures,aller la voir avec quelqu'un qui connait etc.....c'est une loterie,Il n'est pas rare d'y remettre autant que le prix d'achat :cry: pour avoir une moto en bon état de rouler.Au final aussi cher voir plus qu'une reconstruite à neuf chez NORVIL en Angleterre :shock:
jac

Message par jac »

chez machines et moteurs le top! tres bonne connaissance!tres bonne restauration , des machines soignées!
pas comme le specialiste sur le journal moto-legende.
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