V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
question la pompe que nous avons sur nos v85tt est un pompe a engrenage?
si oui elle n'est pas étanche donc l'huile redescends dans le carter quand on arrête le moteur?
si oui elle n'est pas étanche donc l'huile redescends dans le carter quand on arrête le moteur?
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
T'as réponse est dans le moteur (1100 Breva) juste làmotoguzziinside a écrit : 17 août 2023, 18:52 je veux bien qu'il y ai un système anti retour mais ou ?
on a installé un radiateur de breva 1100 sur une breva 850 .
vue que c 'est les mêmes gaine que les mienne et le même type de radiateur
et le radiateur est tête en bas.
pour moi mais j'ai peu être tord le retour d'huile ce fait que lorsque tu arrêtes le moteur
comme actuellement quand tu vérifie ton niveau d huile ou il faut attendre
pour avoir ton niveau

Guzzitek est ton ami


- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2483
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
merci , il faudra le lien du radia ... stpmotoguzziinside a écrit : 17 août 2023, 13:24J' ai commencé a faire la page pour le sitecapdefra26 a écrit : 08 août 2023, 09:56 Merci pour l'explication mais elle était nécessaire pour moi en tout cas![]()
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... huile.html
demain je finirais le montage et je ferai l'essaie
A+ OLIVIER
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Solution finale en place pour le radiateur d'huile : déplacement du régulateur au dessus du radiateur .
Fixation du radiateur sur les points de fixation du régulateur .Branchement des durites pour essaie (j'en ai une a refaire faire trop grande ) .
Essaie démarrage moteur : aucun voyant de manque de pression moteur sur la phase de démarrage et quand la moto tourne.
Niveau après que la moto a tourné nickel .



Fixation du radiateur sur les points de fixation du régulateur .Branchement des durites pour essaie (j'en ai une a refaire faire trop grande ) .
Essaie démarrage moteur : aucun voyant de manque de pression moteur sur la phase de démarrage et quand la moto tourne.
Niveau après que la moto a tourné nickel .



Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Ben c'est super tout ça, beau montage, bon test

Pour info le N°11 c'est la crépine (oil strainer = filtre à huile)

Tiens nous au courant

-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
C'est la numéro 16 sur la part list en fait 1A014844 Oil pressure adjusting valvepepe33 a écrit : 18 août 2023, 18:13Ben c'est super tout ça, beau montage, bon test![]()
Pour info le N°11 c'est la crépine (oil strainer = filtre à huile)![]()
Tiens nous au courant![]()
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
C’est intéressant ça ( peut-être que le fait d’avoir coupé l’arrière du GB y fait aussi…..)motoguzziinside a écrit : 22 août 2023, 14:50 Test routier fait sur 100km et 35 degrés. La température moteur descends plus vite des que l'on accélère par rapport sans le montage du radiateur.
![]()
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
l 'arrière du garde boue a été coupé sinon ca passe pas au niveau du régulateur
mais je l'ai fait sur un autre garde boue que celui de la moto
je voulais pouvoir revenir en arrière et la remettre stock si besoin
je me suis servir que de la partie basse de l'autre garde boue
parce qu'il provient d'une " jaune mojave" donc blanc nacré
mais je l'ai fait sur un autre garde boue que celui de la moto
je voulais pouvoir revenir en arrière et la remettre stock si besoin
je me suis servir que de la partie basse de l'autre garde boue
parce qu'il provient d'une " jaune mojave" donc blanc nacré
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Pour ma culture personnelle , j'ai cherché dans ce forum (et aussi dans les fiches techniques sur le net) la valeur de la pression d'huile de nos V85 TT ,
mais je n'ai rien trouvé ...
Vous la connaissez , vous, cette pression d'huile ?
Probable autour de 4 bars , simple hypothèse. Plusse c'est pas nécessaire , moins ne pas souhaitable ...
mais je n'ai rien trouvé ...

Vous la connaissez , vous, cette pression d'huile ?
Probable autour de 4 bars , simple hypothèse. Plusse c'est pas nécessaire , moins ne pas souhaitable ...

V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
CAPTEUR DE PRESSION D'HUILE DU MOTEURzerton a écrit : 14 sept. 2023, 10:00 Pour ma culture personnelle , j'ai cherché dans ce forum (et aussi dans les fiches techniques sur le net) la valeur de la pression d'huile de nos V85 TT ,
mais je n'ai rien trouvé ...![]()
Vous la connaissez , vous, cette pression d'huile ?
Probable autour de 4 bars , simple hypothèse. Plusse c'est pas nécessaire , moins ne pas souhaitable ...![]()
pression d'huile dans le moteur est suffisante (0,35 ± 0,2 bar [5,1 ± 2,9 PSI]).
Fonctionnement / principe de fonctionnement Interrupteur normalement ouvert. Avec une pression d'huile supérieure à 0,35 ± 0,2 bar (5,1 ± 2,9 PSI), le circuit est fermé.
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Oui, cette description donne la limite d'ouverture du capteur de voyant de pression d'huile. Pas de pression jusqu'à 0.35 bar (avec une marge d'erreur de 0.2 bar),motoguzziinside a écrit : 19 sept. 2023, 07:58
CAPTEUR DE PRESSION D'HUILE DU MOTEUR
Fonctionnement / principe de fonctionnement Interrupteur normalement ouvert. Avec une pression d'huile supérieure à 0,35 ± 0,2 bar (5,1 ± 2,9 PSI), le circuit est fermé.
le voyant est allumé.
Ça ne nous indique pas la pression maxi de la pompe .

V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
AU VUE DU POST viewtopic.php?t=13117
et que les pompe guzzi sont tous du même acabit
elle donne au max 5 bar
et que les pompe guzzi sont tous du même acabit
elle donne au max 5 bar
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Pas certain que les pompes actuelles soient les mêmes que sur les anciens gros blocs , mais tu as raison , on doit bien être entre 4 et 5 bars.
Mais ce qui m'étonne dans le post que tu as cité , c'est l'évocation sur les gros blocs d'une vanne thermostatique dont j'ignorais l'existence , bien qu'ayant eu une Le Mans Tenni.
Et comme il est question aussi sur nos V85 (d'après Guzzitek) d'une vanne thermostatique dont je me demande l'utilité ...
Si la moto est vendue sans radiateur d'huile , à quoi sert-elle ? Qu'y aurait-il à dériver dans ce carter ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087