capdefra a écrit : en solo, sans vent, avec 10 degrès de plus et en étant plus respectueux des règles côté vitesse, elle doit pouvoir tomber à 5,5 .
Franck
Et à l'arrêt on doit pouvoir tomber à 0 l/100km, si on laisse le moteur éteint
Sans rire, la semaine dernière, sur un plein, température 8 à 15 °, pas mal de ville (disons 50 km sur environ 200, et sans wheeling à chaque feu !), le reste sur route (en roulant aux alentours de 130) ou autoroute (rarement plus de 140/150), et sans avoir une conduite "énervée", j'étais encore à 7,3 l.

J'imagine le même parcours en hiver, c'est du 8,5 l assuré ! Là, je suis retombé aux alentours de 6,8 l, mais je sais que si j'ai le malheur de devoir refaire un "long" parcours en ville, je vais me reprendre 0,3 l/100 de plus en l'espace de quelques km. Franchement, si la conso ne s'améliore pas passé la révision des 10.000 km, ce sera LE reproche que je fais à cette moto (reproche accentué par la contenance ridicule du réservoir).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976