1200 Stelvio - Bon! combien de kilomètres...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit : en solo, sans vent, avec 10 degrès de plus et en étant plus respectueux des règles côté vitesse, elle doit pouvoir tomber à 5,5 .

Franck
Et à l'arrêt on doit pouvoir tomber à 0 l/100km, si on laisse le moteur éteint :(
Sans rire, la semaine dernière, sur un plein, température 8 à 15 °, pas mal de ville (disons 50 km sur environ 200, et sans wheeling à chaque feu !), le reste sur route (en roulant aux alentours de 130) ou autoroute (rarement plus de 140/150), et sans avoir une conduite "énervée", j'étais encore à 7,3 l. :evil: J'imagine le même parcours en hiver, c'est du 8,5 l assuré ! Là, je suis retombé aux alentours de 6,8 l, mais je sais que si j'ai le malheur de devoir refaire un "long" parcours en ville, je vais me reprendre 0,3 l/100 de plus en l'espace de quelques km. Franchement, si la conso ne s'améliore pas passé la révision des 10.000 km, ce sera LE reproche que je fais à cette moto (reproche accentué par la contenance ridicule du réservoir).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Ce week-end de Pentecôte, avec des températures élevées (jusqu'à 31°C en Bretagne) la conso a effectivement chuté en flèche: malgré des parcours sur la côte avec du monde, des embouteillages, à deux avec tous les bagages je suis passé durant trois jours (et 800 kms) en dessous des 6 litres réels (pour 5.3 indiqués par l'ordi de bord) alors que j'étais à 7- 7.5 en conditions de roulage identique par temps plus froid.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Je suis tombé à 6 l/100 le WE précédent, sur 300km de petites routes viroleuses parcourues bon train, dans les Cévennes, avec un affichage au TdB de 4,4 l, et une t° comprise entre 15 et 20 ° (sauf 7 ° sur l'Aigoual :cry: ). C'est plus raisonnable sans être miraculeux. Aujourd'hui j'ai dû rouler dans Montpellier, la conso est remontée en flèche malgré la chaleur (l'écart entre conso réelle et indication au TdB est quasiment stable, entre 1,6 et 1,9 l). Soit ma bécane n'est pas réglée aux petits oignons comme la tienne, soit ma conduite est plus énergivore, soit :?: :?:. Mais dans l'ensemble j'ai l'impression qu'il ne faut pas espérer sortir de la fourchette 6 l / 7l, sinon par le haut :cry: Ou alors il faut rouler exclusivement en montagne et par 30 °, ce qui limite quand même le champ d'utilisation de la moto....
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

quatsoupap a écrit : Ou alors il faut rouler exclusivement en montagne et par 30 °, ce qui limite quand même le champ d'utilisation de la moto....
Mais bon elle a été conçue pour çà non??? Elle ne s'appelle pas STELVIO??? :lol:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

C'est vrai qu'elle est sensible à la température, la conso s'en ressent. Mais je n'ai jamais pu descendre au dessous de 6l (sauf en regardant l'ordinateur de bord :roll: ).
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Jackol a écrit :C'est vrai qu'elle est sensible à la température, la conso s'en ressent. Mais je n'ai jamais pu descendre au dessous de 6l (sauf en regardant l'ordinateur de bord :roll: ).
si t'as le même type de pilotage que lapin, je comprends pourquoi :lol: :lol: :lol:

ce WE, 310 km avec un plein et je n'ai remis que 16,5 litres.
soit +/- 5.4l/100 km. :lol: :lol: :lol:

désolé :oops: :oops: :oops:
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Je ne sais pas si j'ai le même type de conduite que Lapin, mais c'est vrai que je ne conduis pas à l'économie... et toujours en duo. 8)

Image
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Elles étaient comment, tes conditions de roulage, Fred?
Petite comparaison avec la Norge: retour Utrecht - Lille lundi de Pentecôte par 25-27ºC, un bon zeph latéral, un chouilla de route à 80kph puis de l'autoroute à 120-130kph: j'ai remis 15.29l pour 272km, soit 5.62l/100km.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

310 KM avec un plein????????????????????????????????

Fred il faut t'inscrire au Guiness Book des records...

Ma réserve s'allume aux alentours de 200 KM et je ne suis pas un essoreur de poignée...
fredstelvio

Message par fredstelvio »

RJVB a écrit :Elles étaient comment, tes conditions de roulage, Fred?
de la route de montagne, de la départementale, pas d'autoroute, pas de grosse aglomération et rarement au dessus de la vitèsse autorisée. :lol: :lol: :lol:

à partir du moment ou on ne roule pas en ville il est assez facile de rester aux environs de 5,5, sauf avec bagagerie ou/et en duo. :wink: :wink: :wink:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Hehe, à 90kph, je suis autour de 4.8l/100km selon mon ordi, et il exagère plutôt :twisted:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

C'est marrant parce que c'est sur l'autoroute justement que l'on fait le + de km grâce à une vitesse stabilisée... C'est en descendant l'an dernier dans les Alpes que j'ai consommé le moins environ 250 km à chaque fois avant de passer à la pompe
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

fredstelvio a écrit :
Jackol a écrit :C'est vrai qu'elle est sensible à la température, la conso s'en ressent. Mais je n'ai jamais pu descendre au dessous de 6l (sauf en regardant l'ordinateur de bord :roll: ).
si t'as le même type de pilotage que lapin, je comprends pourquoi :lol: :lol: :lol:

ce WE, 310 km avec un plein et je n'ai remis que 16,5 litres.
soit +/- 5.4l/100 km. :lol: :lol: :lol:

désolé :oops: :oops: :oops:
Oui mais toi, t'es hors concours !!! Ta Stelvio sera une TRES TRES bonne occasion !!!
Moi, sur la sortie en Auvergne de l'Ascension, voici les consommations calculées :
5,85 l trajet aller
5,88 l trajet aller
6,15 l plein du matin : fin journée précédente avec pluie
6,46 l 1° jour - beaucoup de mouillé, de froid mais sec AM => attaque
7,00 l 2° jour - froid aussi mais plus de sec => plus d'attaque
5,92 l trajet retour
5,83 l trajet retour

Voilà ... quand il pleut et qu'on se traine à petite vitesse, on consomme plus, le moteur n'est pas très chaud, on freine souvent ...

Moyenne depuis 11500 km :
- en ballade avec quelques portions rapides : 5,75
- le reste : 7,84

A+
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Wonder B a écrit :C'est marrant parce que c'est sur l'autoroute justement que l'on fait le + de km grâce à une vitesse stabilisée... C'est en descendant l'an dernier dans les Alpes que j'ai consommé le moins environ 250 km à chaque fois avant de passer à la pompe
A vitesse stablisée, elle ronronne bien et consomme moins !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Pour l'instant je me focalise plus sur le consomation de pneus que de SP95... :roll:

Image
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »