1000 III - Nouveau chantier

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Ce que j'ai compris, c'est qu'on perce avec le cache culbu en place pour guider le forêt bien droit et ensuite on le retire pour entrer l'Hélocoil.
Comme je n'en ai pas trouvé, je vais juste mettre un écrou pour finir le serrage : Il y en a quand même 7 qui tiennet le bazar fermé!!
Le serré en dernier mais cela tu le savais déjà
A+ OLIVIER
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Tu peux rouler comme ça en attendant, mais personnellement, je réparerais ça rapido — en plus que ça ferait plus propre.
Sinon, l'HeliCoil® en M6 fait dans les 7.1 ou 7.2 de diamètre. Il ne passera pas dans le trou de vis du couvercle, mais le forêt qui sert au nettoyage ne pose aucun problème. Au moins, le trou est droit.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bjr VARIEL,
C'est bien comme ça que j'avais compris.
Percer à travers le couvercle pour faire un trou bien dans l'axe et ensuite l'enlever pour passer le filet.
Pour l'instant, chantier à nouveau à l'arrêt, d'autres préocupations...
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon, j'ai un peu avancé.
J'ai mis un écrou sous le goujon farceur. Oui je sais, un Hélicoil c'est mieux mais on verra un peu plus tard.
J'ai aussi remis en place la boite à air, la vache c'est quand même bien chiant mais c'est en place.
J'ai commencé à regarder aux carbus et, je ne sais pas pourquoi mais, bien que l'ancien proprio m'avait dit avoir fait remonter tout à lorigine, j'ai voulu vérifier les gicleurs : Bingo
Le gicleur principal est OK mais celui de ralenti est plus gros que la reco : 55 au lieu de 50, ça peut peut être expliquer les bougies toutes noires au démontage (avec un mauvais réglage de la richesse).
Donc, comme j'avais quelques bricoles à acheter, j'ai commandé une paire de gicleurs de 50 : affaire à suivre donc mais ça avance 8)
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Hello la troupe,
J'ai tout ben reçu mes pièces de Stein cette semaine mais ce week end c'était opération rangement du garage. :shock:
Il fallait que je gagne un peu de place because je vais chercher mon nouveau jouet le 14 Décembre et comme la Breva n'est pas partie, ça faisait un peu chaud quand même!!
Ben c'est fait, nickel. 8)
En plus j'ai retrouvé des trucs que je n'imaginais même pas avoir :lol:
Pour la bricole, on verra ça le week end prochain
SP46
Tour de France

Message par SP46 »

et c'est quoi le nouveau jouet?
Ca commence à t'en faire un certain nombre?

mais je charrie, abondance de bien ne nuit pas

A+
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Hello SP46,
Le nouveau jouet est une Triumph T-Bird 900 de 1995.
J'ai eu il y a quelques années une Adventurer (version Custom), et je la regrette depuis sa vente.
J'en ai trouvé une avec des Km mais c'est du costaud et dans un prix raisonnable.
Pour ce qui est du nombre, ça en fera en tout 6 mais :
- Il y en a une qui n'est pas à moi
- La breva quittera le garage ce printemps, enfin j'espère
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

philmar19 a écrit :Le nouveau jouet est une Triumph T-Bird 900 de 1995.
Argh ! Le même moulin que sur ma 1ère Tiger, avec des bruits mécaniques de partout, le pied ! C'est avec elle que j'avais attrapé le virus Triumph...
Elle est de quelle couleur ? Chez mon conces', il y a une magnifique T-bird orange et noire qui traîne depuis des années. Le proprio l'a amenée pour une réparation, et il n'est jamais venu la récupérer :shock: , du coup elle est en expo mais pas à vendre, un vrai gâchis :evil:
http://www.motoplanete.com/triumph/zoom ... -700px.jpg
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Oui mais c'est une Tbird "normale" pas la sport, mais c'est vrai, quelle mélodie ce moulin!!
elle est bordeaux, dans un état cosmétique moyen : Elle quand même 60 000Km!!
Par contre je l'achète avec la distri changée, jeu aux soupapes aussi, vidange du circuit de refroidissement aussi et vu le peu de Km que je vais faire avec, no soucaille
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Je ne peux que "plussoyer" vos écrits .... :wink:
J'au eu une TBS, une Sprint Sport et une Speed Triple (les deux dernières aussi à carbus) ... La TBS était préparée façon Mecatwin :mrgreen: , une vrai machine à sensations ... Le 3 pattes reste un très bon compromis, bien coupleux et avec une très bonne allonge ...
J'ai toujours un 3 pattes, une Sprint RS de 2001 injectée celle-ci mais c'est encore le moteur de première génération en injecté et il reste proche en sensation des 3 pattes à carbus ... Avec Guzzi et Ducati, Triumph a réussi un laissé un caractère affirmé à ses modèles injectés ... Les japonais commencent à le comprendre ... en tout cas Yamaha avec la dernière MT09 (3 cylindres aussi).
Il me manque un gros bi ... Guzzi et à carbus 8) ... j'ai failli craquer comme Philmar pour un Calif 3 (j'ai déjà eu ce mod.) mais j'avoue qu'un Le Mans 3 à cafériser ne sera pas pour me déplaire ... ou partir d'une Jackal ... mais chaque chose en son temps :wink:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Domi64 a écrit :J'ai toujours un 3 pattes, une Sprint RS de 2001 injectée celle-ci mais c'est encore le moteur de première génération en injecté et il reste proche en sensation des 3 pattes à carbus ...
La 955 Sprint RS, c'était ma 2ème Triumph... en jaune canari, moteur débridé (un tout petit 120 cv)... la moto que je n'ai toujours pas fini -et que je ne finirai jamais- de regretter :( :cry:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
paskal87
Connait son département

Message par paskal87 »

Eh oui, moi aussi, j'ai eu un 955 RS bleu de 2004, snif, bonne bécanne, bon gros moteur, mais aussi très dangereux pour notre petit papier rose :oops:
Avec la calif, ça va moooiiinnnns vite :wink:
Une calif, sinon ... une calif
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Hello à tous.
ça avance, à petits pas mais ça avance.
Ce week end remontage des carbus après avoir changé les gicleurs et quelques joints par ci par là.
2 questions me taraudent :
- Pour remonter le cable d'embrayage, sur le réglage sur le cote de la boite, on monte un écrou avant le support et un après non?
- J'ai une fourche à priori équipée de cartouches FAC : Il y a un gros bouchon en haut du tube et une valve d'air au centre :
-> Savez vous quelle pression il faut avoir dans les tubes?
-> L'huile, qui ne doit servir qu'à lubrifier si je ne m'abuse a été changée il y a 11 000Km, donc à priori encore correcte. Mais comme j'aime bien savoir avec quoi je roule, je vais peut être y regarder.
Quelle quantité dois y mettre et avec vous un truc pour remplir l'huile neuve?
Oui je sais je peux trouver ça sur la Guzzithèque mais si vous avez l'info sous la main j'aurais pas à aller la chercher!!!
Merci merci merci :wink:
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Pour le 1/ on a plusieurs écoles, soit les 2 écrous du même bord, soit un de chaque. Choisis ton camp, ça n'influera pas sur le fonctionnement ni de l'embrayage, ni du reste.
Concernant le 2/ la quantité d'huile est la même qu'à l'origine. Quant à la pression d'air à mettre, il faudrait déjà savoir si ce sont des "fausses" FAC ou des "vraies" : les simili ont un trou qui envoie l'air dans les tubes et non dans des vessies incorporées aux cartouches.*
Du coup, lorsqu'on gonfle on monte les joints spi en pression, et ils n'en demandent pas tant. Personnellement, je roule toujours fourche dégonflée avec la SP3 équipée de fausses FAC. Sinon, on met entre 0.0 et 0.5 bar au grand maximum ; il vaut mieux utiliser une pompe à main pour pouvoir doser ce qu'on met, tellement le volume est faible.

* les "vraies" FAC ont un double bouchon : le bouchon extérieur se visse dans le tube, et le bouchon intérieur reçoit la valve de gonflage. Ce montage permet l'accès à la fameuse vessie.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Hello à tous.
ça avance, à petits pas mais ça avance.
Ce week end remontage des carbus après avoir changé les gicleurs et quelques joints par ci par là.
2 questions me taraudent :
- Pour remonter le cable d'embrayage, sur le réglage sur le cote de la boite, on monte un écrou avant le support et un après non?
- J'ai une fourche à priori équipée de cartouches FAC : Il y a un gros bouchon en haut du tube et une valve d'air au centre :
-> Savez vous quelle pression il faut avoir dans les tubes?
-> L'huile, qui ne doit servir qu'à lubrifier si je ne m'abuse a été changée il y a 11 000Km, donc à priori encore correcte. Mais comme j'aime bien savoir avec quoi je roule, je vais peut être y regarder.
Quelle quantité dois y mettre et avec vous un truc pour remplir l'huile neuve?
Oui je sais je peux trouver ça sur la Guzzithèque mais si vous avez l'info sous la main j'aurais pas à aller la chercher!!!
Merci merci merci :wink:
POUR L HUILE c est 7CL
A+OLIVIER
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »