Essai Triumph Sprint GT

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

one+twin

Essai Triumph Sprint GT

Message par one+twin »

Bonjour tout le monde,

Voici quelques impressions après un essai la nouvelle Sprint GT de Triumph (à compléter ou corriger si d'autres l'on essayée :wink: )

Présentation:
La moto est jolie, carénage sympa, un poil trop japonisant à mon gout...

De près, la finition a l'air pas mal, sauf un détail qui m'a choqué, une espèce de gros joint en caoutchouc noir entre le réservoir et le cadre.

Pas d'embrayage hydraulique, mais bon on verra plus loin durant l'essai...

L'équipement: à 13.440€ on a le droit à des valises de 31 litres très bien conçues, capables d'engloutir un intégral Schubert S1 PRO sans aucun problème, un carénage intégral, une béquille centrale, une jolie peinture grise ou bleue (les gouts...)
Pour le reste (bulle haute, prolongateur garde boue avant c'est en option mais à mon avis indispensable)

L'essai:
Démarrage, ben ça démarre sans soucis :wink: pas trop de bruit, le silencieux est assez gros et ressemble à celui de la 1400GTR de chez Kawa.
On fait chauffer la bête avant de monter et là oups surprise j'ai les jambes qui ont raccourcies :D j'ai qu'un pied qui touche par terre (bon pas grave comme disait Coluche la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre, mais là c'est juste) mon 1,70m au garrot n'aide pas vraiment.

La position de conduite est assez naturelle, un peu penché vers l'avant, les commandes tombent bien en main, les genoux pas pliés, la selle est confortable.

Au roulage, la moto est facile, légère (par rapport à 1200sport) j'ai l'impression de chevaucher une 125 tellement elle me semble étroite...

Bon maintenant le trois pattes est chaud, j'ai pris mes marques et suis sorti la circulation parisienne, on va bien voir si c'est le même moulin que la Speed Triple....sans trop tirer quand même la moto a 900kms...

Le moulin est souple, ça repart bas sans à coups, les virages s'enchainent, le comportement est sain la moto très neutre en entrée et sortie de virage, et ça freine fort en prime avec l'abs de série (je l'avais oublié celui-là).
Mais le moteur, il est où? bah là actuellement je sais pas, ils ont mis un 4 pattes dedans c'est pas possible, c'est linéaire, ça pousse constant mais rien ne se passe, on avance c'est tout. Pourtant dans la pub il marque que le couple a été descendu et augmenté pour atteindre 10,8Nm.
Mais ils l'ont trop descendu, je vois que ça, il y a pas de vie et c'est pas fun :cry:
Sinon, embrayage souple mais boite un peu dure (moto d'essai)

Bon bah tant pis je garde mon gros twin plein de vie :lol:
Répondre

Revenir à « Autres marques »