1100 Stone - Epoxier un pont , comment faire!!!!!!!!!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

sopsor

1100 Stone - Epoxier un pont , comment faire!!!!!!!!!

Message par sopsor »

bonjour a tous
je continu dans mes travaux de changement de ma Calif Stone prochaine étape j'aimerais epoxier en noir le pont arrière enfin la partie ou se trouve la roue et lhuile de pont arriere.
Certain la polisse et d'autre le peigne a la main. pour ma part javais déjà essayé a la main mais le résultat n'est pas satisfaisant a mon gout.
Donc ayant trouvé un homme extrêmement sympa qui travail soigneusement je désire faire cela .
J’ai déjà epoxié le ponté de fourche les cloche de cache culbuteur les pare jambes av et arrière un porte bagage maison car je roule en solo. Puis quelque petite pièce deci dela...
Donc si il y a une procédure a respecter je suis ouvert a toute remarque merci
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

jojo

Message par jojo »

Bonsoir je n'ai pas pris le temps de lire le sujet précédemment cité mais j'ai retapé le porte valises et les tubes de PB

J'ai décapé entièrement ces trois ustensiles, (c'est vrai c'est plus facile je vends les produits) mais j'ai obtenu des état de surface qui ont permis au peintre de faire un excellent travail et ça n'as pas bougé.

Pour moi c'est démontage du pont vidange bien sur dégraissage lesiviel (lessive industrielle pour alu et metaux ferreux) entre 4 et 5% t° 55°C avec agitation du bain, pour éliminer toutes traces de gras préjudiciables au décapage et ensuite décapage peinture.

Selon c'est une bonne nuit, rinçage, la pièce est prête a passer en peinture epoxy

et là c'est à vie

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4112
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Ne pas oublier de bien protéger tout ce qui ne doit pas être peint (plan de joint, trous + obturer les trous filetés avec des vis)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
sopsor

epoxier un pont de california!!!comment faire!!!

Message par sopsor »

merci a tous je vois que le debat avance mais jai oublié de preciser une chose l'epoxie dont je parle est un epoxie fais en usine ma piece est sablée dans une cabine et ensuite elle est zingué avec une peinture je crois puis passe sur une chaine pendu comme dans un pressing puis avec une pince elle est mise a la masse je crois ensuite l'operateur pulverise une poudre qui donnera la couleur final "noir brillant pour ma stone" puis la poudre reste en contact avec lataction electrique puis ^passe dans cet espece de grille pain geant qui va cuire la peinture resultat tres tres sympa et travail soigné de se monsieur que jai rencontré par hazard. donc ma question pour resentrer "la question" est ce quil faux demonter plein de chose comme roulement ou je ne sais quoi se qui ne resisterai pas au forte chaleur et qui bien sur serrai cellé avec la peinture cela va de soi.tout cela pour dire que je ne connaissais pas la peinture epoxi a froid la mienne est a chaud
jojo

Message par jojo »

Je parlais aussi d'epoxy noir brillant chez un professionnel qui lui aussi cuit la peinture sans quoi pas de résultats :wink:

Donc pour éclairer ta lanterne:

Oui tu dois retrouver que le brut une pièce nu pas un poil rien nada sans quoi poubelle :lol:

Donc protection des taraudage soit avec de vielles vis, protection des portés de tout ce qui mécaniquement doit recevoir derrière un élément, sans ces précautions, soit la pièce est morte puisque très difficile d'enlever l'epoxy cuite, soit tu abimeras la peinture donc tout a refaire

Bon courage :wink:
sopsor

epoxier un pont de california!!! comment faire !!!

Message par sopsor »

ah ok autant pour moi. merci pour les conseil ils me sont tres precieux. je vais tenter cela tres certainement dans quelque semaine car le temps nest terrible en normandie en se moment donc je pense que cela va se faire tres bientot
lou

Message par lou »

J' ai entendu dire que l'époxy en poudre comme cité ci-dessus n'avait qu'une résistance médiocre à la chaleur... Ca vaut peut être la peine de te renseigner à ce sujet avant de te lancer...
jojo

Message par jojo »

Bonjour

L'epoxy qui a été utilisé sur ma belle est une peinture epoxy destiné entre autres pour des applications ferroviaires et auto donc avec un cahier des charges contraignant et exigeant.

Le procédé de peinture electro statique, si il est bien fait, permet avec le vernis et la cuisson d'obtenir des résistances mécaniques de la peinture assez élevées

La réussite dépend du peintre et oui son habilité sera déterminante a + de 50% et le bon réglage sur les pièces à peindre du courant.

Après c'est béton :wink: :)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »