Pratique - Contenance réservoir , surtout la réserve !
Modérateur : Centaurdedé
Pratique - Contenance réservoir , surtout la réserve !
Dans la série évitons de trop rouler sur la réserve ...
Ce matin après 66 km de trajet urbain sur la réserve : panne.
Le plein ras bord = 23.3 litres soit proche des 23 litres annoncés
Sinon, une panne bizarre au démarrage rien sur l'écran de l'ordinateur de bord. Contact coupé puis remis et c'est réglé.
Ce matin après 66 km de trajet urbain sur la réserve : panne.
Le plein ras bord = 23.3 litres soit proche des 23 litres annoncés
Sinon, une panne bizarre au démarrage rien sur l'écran de l'ordinateur de bord. Contact coupé puis remis et c'est réglé.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
- DruidPeak
- Connait son département
Bonjour voisin! 
Dans la même série.... une belle panne d'essence sur la rocade de contournement de Bourges cet été en remontant d'Auvergne. L'ordi indiquait à peine plus de 40 km de roulage sur réserve alors que l'aiguille de la jauge était encore au dessus du zéro !! Il faut dire que je roulait avec une température extérieure de 31°C. Ceci explique peut-être les indications fantaisistes
Heureusement ma compagne suivait derrière en voiture à quelques minutes! ouf!
Bilan: 1 heure en plein cagnard à attendre le bidon salvateur;
2 motos qui se sont arrêtées (ça existe encore )
;
1 ferrari qui a klaxonné en passant
Alors méfiance en réserve!!

Dans la même série.... une belle panne d'essence sur la rocade de contournement de Bourges cet été en remontant d'Auvergne. L'ordi indiquait à peine plus de 40 km de roulage sur réserve alors que l'aiguille de la jauge était encore au dessus du zéro !! Il faut dire que je roulait avec une température extérieure de 31°C. Ceci explique peut-être les indications fantaisistes

Bilan: 1 heure en plein cagnard à attendre le bidon salvateur;
2 motos qui se sont arrêtées (ça existe encore )

1 ferrari qui a klaxonné en passant

Alors méfiance en réserve!!
Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
- baboom
- Connait son département
Salut,
Mon expérience :
Sur l'A6, passage en réserve au moment de passer devant la station...
"Bah, cela doit le faire..."; je continue...
38 kms plus loin, le moteur coupe alors que je passe devant une sortie. Je prends la bretelle qui est en pente heureusement et arrive au péage en roue libre. Je paye puis je branche mon GPS pour localiser la station la plus proche... Elle est à 400m !
Je secoue la bête qui redémarre, je roule doucement et parviens à la station à nouveau en roue libre.
Je fais le plein : 22,98 litres
La morale : une Guzzi ne vous laisse jamais au bord de la route (ou de l'autoroute
).
@+
Mon expérience :
Sur l'A6, passage en réserve au moment de passer devant la station...
"Bah, cela doit le faire..."; je continue...
38 kms plus loin, le moteur coupe alors que je passe devant une sortie. Je prends la bretelle qui est en pente heureusement et arrive au péage en roue libre. Je paye puis je branche mon GPS pour localiser la station la plus proche... Elle est à 400m !
Je secoue la bête qui redémarre, je roule doucement et parviens à la station à nouveau en roue libre.

Je fais le plein : 22,98 litres

La morale : une Guzzi ne vous laisse jamais au bord de la route (ou de l'autoroute

@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne....

C'est ce que j'ai toujours fait aussi mais ce n'est guère plus précis, la conso peut varier en fonction de pas mal de paramètres, mode arsouille [on] par exemple
et il faut donc garder une bonne marge.
En moyenne je ravitaille aux environs de 330 kms, le maxi étant à 390 et j'avais remis pratiquement 22 litres.

En moyenne je ravitaille aux environs de 330 kms, le maxi étant à 390 et j'avais remis pratiquement 22 litres.