Les questions à te poser (à mon avis bien sûr) :
- as-tu besoin de l'équipement de la NTX, et je pense en particulier aux valises ? Si oui, pour la normale tu seras obligé de passer par les options (qualité parfois contestée) ou de l'adaptable (le système LockIt et les Juniors 40 l de H&B me donnent pleinement satisfaction), donc surcoût. Si tu n'en as besoin que ponctuellement, sur la NTX tu devras quand même garder en permanence le bâti en place, problème que tu n'auras ni avec la normale et les valises optionnelles, ni avec le système LockIt.
- as-tu confiance dans le rodage d'une moto de démo ? Moi, pas vraiment...
- quid de la garantie réelle sur la moto de démo ? Je suis d'accord avec les doutes de Capdefra.
- pour la roue arrière, le fait d'être quasiment obligé de passer en pneus route sur la normale, vu le faible choix de pneu mixte en 180, te pose t'il problème ?
- même si c'est bassement matériel, faut quand même voir le prix que peut te faire le conces' pour une normale neuve équipée à la carte, donc se rapprochant de la NTX mais sans le superflu, et avec des accessoires qui ne sont pas d'origine même sur la NTX (poignées chauffantes par ex.) Moi j'étais arrivé à la conclusion qu'une normale équipée selon mes besoins était moins chère qu'une NTX, à laquelle j'aurais dû quand même ajouter le TC, les poignées...
- et enfin, ce qui me chagrine le plus : es tu vraiment sûr de vouloir une moto
ROUGE 
? Tu pourrais en prendre une belle, une blanche par exemple

même si ça devient d'un commun (cf le fil "où sont les Stelvio?")...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976