Solutions pour dévoiler un disque fonte
Modérateur : variel
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Solutions pour dévoiler un disque fonte
salut
quelqu'un a t'il une solution pour devoiler un disque fonte ?
merci par avance de vos reponses
A+ OLIVIER
quelqu'un a t'il une solution pour devoiler un disque fonte ?
merci par avance de vos reponses
A+ OLIVIER
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
C'est ce que j'imaginais.
Le disque ne peut pas être dévoilé, sauf à être repris au tour, et à réduire l'épaisseur de la piste de freinage.
Par ailleurs, une pièce en fonte vit très mal les déformations mécaniques.
Il est à craindre que le disque soit fragilisé ; si en plus on en retire de la matière, on peut facilement tomber en dessous de la résistance mécanique…
Seule solution : le remplacement.
(On ne rigole pas avec les freins.)
LMT
Le disque ne peut pas être dévoilé, sauf à être repris au tour, et à réduire l'épaisseur de la piste de freinage.
Par ailleurs, une pièce en fonte vit très mal les déformations mécaniques.
Il est à craindre que le disque soit fragilisé ; si en plus on en retire de la matière, on peut facilement tomber en dessous de la résistance mécanique…
Seule solution : le remplacement.
(On ne rigole pas avec les freins.)
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
j ai changer des disques sur les calif 3 .Ils font 6.4 mm sur le manuel d'atelier d usine la cote mini étant de 5.6 mmvariel a écrit :Mais ne le répète pas.RTM n° 21 a écrit : – épaisseur standard : 6.5 mm
– épaisseur mini : 5.0 mm
– voile max admissible : 0.20 mm
– défaut de planéité max : 0.05 mm
LMT
A+ OLIVIER
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Je vais te faire une réponse pas bien fine : et pourquoi que tu ne lui demandes pas directement, au Dédé ?
Il est sur ce forum, et répond aux questions.
Moi, j'ai une question : c'est un disque avant ou arrière, ce que tu as vu en occasion ?
LMT
Il est sur ce forum, et répond aux questions.
Moi, j'ai une question : c'est un disque avant ou arrière, ce que tu as vu en occasion ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
comme je lui ai acheter des disques je te donne la reponse dans un cas tu n'as que la piste dans l' autre tu as le disque completvariel a écrit :Je vais te faire une réponse pas bien fine : et pourquoi que tu ne lui demandes pas directement, au Dédé ?
Il est sur ce forum, et répond aux questions.
Moi, j'ai une question : c'est un disque avant ou arrière, ce que tu as vu en occasion ?
LMT
et si la reponse est pas la bonne DEDE il amon mails pour me tirer les oreille