1000 III - Problème de consommation résolu

Modérateurs : variel, TTGuzzi

kermitt77

Message par kermitt77 »

Je suis OK, avec toi luc
Le probleme est de trouver du SP 95 en dehors des stations grandes surfaces
En tout cas par chez moi je n'ai pas beaucoup le choix autre que du SP 98 dans ce type de station . Sinon c'est du E10
Alors que faire ce type de carburant engendrant une augmentation de la consiommation (SP95)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

luc a écrit :
Envrac2_leretour a écrit :AND ZE OUINEUR IS :

Guzzi 84 ! (Tadaaaaaaaaaaa :!: )

Quelques bons gros coups de gaz où il faut pendant 4 jours, et hop ! Décrassé, décalaminé, reguzzifié, le moteur !
Je m'étais étonné il y a un an 1/2 de la consommation excessive du bazar. C'était l'hiver et on m'avait expliqué que le problème était inhérent à l'injection, etc. J'avais même essayé de la faire régler, mais tout allait bien. J'avais fini par me faire une raison. Et effectivement, une fois la température redevenue vivable, retour à une consommation "moins excessive".
Alors quand j'entends le discours officiel qui nous dit : "roulez comme des larves, vous allez économiser du carburant", je me dis que ça doit avoir des limites...
A te lire j'en déduis que tu utilises de l'essence de supermarché, bien connue pour encrasser les moteurs sensibles...moi jamais (sauf s'il n'y a pas de station de pétrolier dans le coin) car ça fait 20ans que j'ai compris que l'essence "pas cher" cause des problèmes,encrassement, perte de puissance, ratatouillages et fait monter la consommation, parfois d'une façon très importante : le maxi que j'ai constaté (à conduite identique) c'est + 40% (13L/100km! essence Leclerc) sur ma voiture (Xsara VTS 167cv) avec en plus une baisse notable d'accélération et reprises: j'hallucinais en voyant baisser la jauge à vue d'oeil!!! consommation revenue totalement à la normale (8.5L à 9L/100) après avoir refait le plein chez Total (essence additivée)...Même phénomène avec une autre voiture à moteur refroidi par air (LNA 652cc) sur lequel la perte de puissance était telle que je croyais que le moteur allait crever (c'était en vacances et le moteur avait déjà 130000km)...mais à 200 000 il tourne toujours très bien et ne s'encrasse pas ...Idem bien sûr sur mes motos dont certaines tournaient d'une façon catastrophique avec de l'essence de surpermarché (la Honda CX500 ne supportait pas du tout!)...
Il y en a toujours qui disent "il n'y a pas de différence entre de la "supermarché" et de la "station de marque" (a la base c'est ~le même produit, la différence ce sont les additifs), mais c'est généralement les mêmes qui ne remarquent pas leur échappement fumant, leur distri qui cliquette à mort, le moteur qui boîte, voir même la bielle qui cogne, et qui ne savent pas mesurer leur consommation moyenne ... :lol:

JE SUIS PAS DACCORD (on sen doutait dirons certain)

je mets de l' essence de super marche depuis toujours et je n'est pas un pet d' écart de consommation entre la station total et l inter de mon coin
ce week-end comme certain on pu le voir avec d'autre on est aller chez nos collègues du guzzi valais le plein de l essence a été fait 5 fois 2 fois en station total 1 en agip et 2 en grande surface sur 1000 km je n'ai pas eu un once de différence de consommation 4.8 litres au 100
je veux bien que sur des parcourt type : que de la ville et des parcours court moins de 17 km le moteur s encrasse moins mais des que les parcours son au delà et que le moteur est chauds j émets des doutes
les normes carburant sont indique sur les pompes
Auchan et Inter elle sont additivité
les cuves qui servent a faire le plein des stations dans le vaucluse sont au Pontet c est les mêmes cuves qui remplisse les camions que l'on voit en grande surface près cité que celle qui vont chez total puisque le dépôt leur appartient

par contre le seul problème que j ai eu c est chez Leclerc (eau dans l'essence) et je ne me sert plus dans une station Leclerc
sauf s il y a que ça que je je vais devoir poussé la moto

A+ OLIVIER
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

partiellement d'accord avec luc er guzzi84.
Comme je roule pas mal en europe je peux vous certifier qu'en Autriche,en Tchéquie ,en Slovaquie et surtout en Italie j'obtiens de meilleurs fonctionnement de ma calif' (dans ces pays là, point de supermarché, que des pompes de grandes compagnies) .
D'ac aussi pour dire que l'essence Leclerc est de basse extraction. En France je me sers généralement chez Elf, Total et uniquement pour eviter la panne dans un supermarché.
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
luc

Message par luc »

guzzi84 a écrit :

je mets de l' essence de super marche depuis toujours et je n'est pas un pet d' écart de consommation entre la station total et l inter de mon coin
ce week-end comme certain on pu le voir avec d'autre on est aller chez nos collègues du guzzi valais le plein de l essence a été fait 5 fois 2 fois en station total 1 en agip et 2 en grande surface sur 1000 km je n'ai pas eu un once de différence de consommation 4.8 litres au 100
je veux bien que sur des parcourt type : que de la ville et des parcours court moins de 17 km le moteur s encrasse moins mais des que les parcours son au delà et que le moteur est chauds j émets des doutes
les cuves qui servent a faire le plein des stations dans le vaucluse sont au Pontet c est les mêmes cuves qui remplisse les camions que l'on voit en grande surface près cité que celle qui vont chez total puisque le dépôt leur appartient

par contre le seul problème que j ai eu c est chez Leclerc (eau dans l'essence) et je ne me sert plus dans une station Leclerc

A+ OLIVIER
Je m'attendais à ce genre de réaction...mais je connais un chauffeur livreur qui désert les super et les stations de marque, ben non c'est pas la même chose: dans les supermarchés, point d'additifs, ces additifs, spécifiques aux pétroliers (il y a des différences entre les marques) sont baqués dans la citerne avant d'en faire le plein à la raffinerie ou au dépôt, et parfois même directement à la station selon les livraisons...
Tu me dis que tu n'as jamais remarqué de différence...sans doute que tu ne notes pas comme moi la consommation après chaque plein :lol:
J'ai constaté des différences avec les 8 bagnoles que j'ai possédées en 30ans de conduite ainsi que sur les 3 motos, alors faut pas me dire qu'il n'y a "pas de différence"...Certes certains supermarchés semblent être livrés, par accord avec le fournisseur (selon le chauffeur cité), d'un carburant de qualité correcte: la seule fois ou je n'ai constaté aucune différence de consommation, c'était après un plein dans un supermarche Cora, fait à Orléans sur le voyage de retour depuis la Bretagne... :lol:
De toutes façons , il y a eu un essais détaillé dans un canard auto il y a quelques années et il confirmait parfaitement mes observations, et mettait en lumière les différences entre les différents supermarchés...Les Leclerc s'approvisionnent souvent sur le marché d'Amsterdam, d'où parfois des surprises avec leur carburants de qualité aléatoire...
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Ben moi c'est le contraire : je ne mets les pneus dans une station Total que si je suis au bord de la panne sèche !
Ils mazoutent tous le monde, font des bénéfices monstrueux et ont le culot de vendre leur carburant plus cher que partout ailleurs !
Quand ils n'essaient pas de nous fourguer du jus bettrave à l'E10 :evil:
Pour la conso... j'ai jamais remarqué de différence avec l'essence de supermarché :shock: Effet placebo :?:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
luc

Message par luc »

Pierre a écrit :Ben moi c'est le contraire : je ne mets les pneus dans une station Total que si je suis au bord de la panne sèche !
Ils mazoutent tous le monde, font des bénéfices monstrueux et ont le culot de vendre leur carburant plus cher que partout ailleurs !
Quand ils n'essaient pas de nous fourguer du jus bettrave à l'E10 :evil:
Pour la conso... j'ai jamais remarqué de différence avec l'essence de supermarché :shock: Effet placebo :?:
Ah parceque tu connais des pétroliers qui ne polluent pas toi ?
D'ailleurs Total est le seul pétrolier Français, qui regroupe Total, Elf,Antar, Elan, AS24, Petrol, Fina, sans compter que les objets en plastique que tu utilises proviennent en grande partie de la pétrochimie Total...
Quand à l'E10 Total n'a pas grand chose à voir avec sa diffusion...d'ailleurs la 95 est en réalité de l'E95 vu qu'il y a aussi 3 à 5% d'alcool dedans , et celà depuis les débuts...sauf qu'au tout début y avait aussi en plus 30% de benzène... :lol:
Effet placebo, mais bien sûr, ça fait 30ans que ça marche chez moi l'effet placebo, et les journalistes qui ont fait les essais chez Auto plus à l'époque sont tous des imbéciles ou ont touché des dessous de table... :roll:
motoguzziinside
World Trip Runner

luc a écrit :
guzzi84 a écrit :

A+ OLIVIER
Je m'attendais à ce genre de réaction...mais je connais un chauffeur livreur qui désert les super et les stations de marque, ben non c'est pas la même chose: dans les supermarchés, point d'additifs, ces additifs, spécifiques aux pétroliers (il y a des différences entre les marques) sont baqués dans la citerne avant d'en faire le plein à la raffinerie ou au dépôt, et parfois même directement à la station selon les livraisons...
Tu me dis que tu n'as jamais remarqué de différence...sans doute que tu ne notes pas comme moi la consommation après chaque plein :lol:
J'ai constaté des différences avec les 8 bagnoles que j'ai possédées en 30ans de conduite ainsi que sur les 3 motos, alors faut pas me dire qu'il n'y a "pas de différence"...Certes certains supermarchés semblent être livrés, par accord avec le fournisseur (selon le chauffeur cité), d'un carburant de qualité correcte: la seule fois ou je n'ai constaté aucune différence de consommation, c'était après un plein dans un supermarche Cora, fait à Orléans sur le voyage de retour depuis la Bretagne... :lol:
De toutes façons , il y a eu un essais détaillé dans un canard auto il y a quelques années et il confirmait parfaitement mes observations, et mettait en lumière les différences entre les différents supermarchés...Les Leclerc s'approvisionnent souvent sur le marché d'Amsterdam, d'où parfois des surprises avec leur carburants de qualité aléatoire...

pour répondre a ta question je fais la moyenne de consommation de tout véhicule que je conduit
c est pour cela que je t'ai annonce 4.8 litre pour mon voyage en SUISSE
c est pas un chiffre au piff (le chien)

mais je ne fais pas le plein chez LECLERC
uniquement inter marche et auchan

A+ OLIVIER
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

luc a écrit :
Pierre a écrit ::
Ah parceque tu connaîs des pétroliers qui ne polluent pas toi? D'ailleurs Total est le seul pétrolier Français, qui regroupe Total, Elf,Antar, Elan, AS24, Petrol, Fina, sans compter que les objets en plastique que tu utilises proviennent en grande partie de la pétrochimie Total...
Quand à l'E10 Total n'a pas grand chose à voir avec sa diffusion...d'ailleurs la 95 est en réalité de l'E95 vu qu'il y a aussi 3 à 5% d'alcool dedans , et celà depuis les débuts...sauf qu'au tout début y avait aussi en plus 30% de benzène... :lol:
Effet placebo, mais bien sûr, ça fait 30ans que ça marche chez moi l'effet placebo, et les journalistes qui ont fait les essais chez Auto plus à l'époque sont tous des imbéciles ou ont touché des dessous de table... :roll:
Tiens... je crois que j'ai un nouvel ami :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
motoguzziinside
World Trip Runner

Pierre a écrit :
luc a écrit : Ah parceque tu connaîs des pétroliers qui ne polluent pas toi? D'ailleurs Total est le seul pétrolier Français, qui regroupe Total, Elf,Antar, Elan, AS24, Petrol, Fina, sans compter que les objets en plastique que tu utilises proviennent en grande partie de la pétrochimie Total...
Tiens... je crois que j'ai un nouvel ami :lol:

il faut dire que moi je m'arrete chez total sur de l'on trajet sur autoroute pour aller aux toilettes c'est le seul endroit ou TOtAL fait attention que ce soit toujours propre
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Depuis que je vois des stations Total qui reviennent au SP95 je suis plus enclin à mettre les pneus chez eux, mais sinon, j'ai ma petite habitude de prendre de l'essence à la campagne, soit chez les mousquetaires chez chez monsieur L. Jamais je n'ai pu constater une baisse de conso quand je prends chez Esso (le SP95 de grande surface serait donc aussi bien que le SP98 de marque? :D) ou quand je prends chez Texaco à l'étranger. J'ai juste eu plus de cliquetis la seule fois que j'ai pris de l'essence chez Champion, et plus de peps la fois que j'ai pris du SP98 SuperChaisPasQuoi de chez Shell (ça a du être pour faire plaisir à ma reine ça :lol: :lol: ).

D'ailleurs, je connais quelqu'un qui connaît un livreur d'essence qui dit que c'est la même chose 8)

Cependant, j'ai eu 1 fois le phénomène décrit par Envrac ... en sortant de la révision des 20k km. J'avais une conso à la hausse d'un bon litre au 100 ... jusqu'à ce que j'ouvre bien grand après un péage.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
VADOR
Tour de France

Message par VADOR »

guzzi84 a écrit : il faut dire que moi je m'arrete chez total sur de l'on trajet sur autoroute pour aller aux toilettes c'est le seul endroit ou TOtAL fait attention que ce soit toujours propre
Pareil, en plus ils ont des vrais chiottes fermés (sans courant d'air en haut et en bas) pour pouvoir couler un bronze peinard :D :D :D :D
BMW R100R
variel
World Trip Runner

Message par variel »

VADOR a écrit :
guzzi84 a écrit : il faut dire que moi je m'arrete chez total sur de l'on trajet sur autoroute pour aller aux toilettes c'est le seul endroit ou TOtAL fait attention que ce soit toujours propre
Pareil, en plus ils ont des vrais chiottes fermés (sans courant d'air en haut et en bas) pour pouvoir couler un bronze peinard :D :D :D :D
Sur ce fil, le niveau, aussi bien technique qu'intellectuel, s'élève…

Je sais de source sûre que l'essence sort toujours du même bidon. Que l'un ou l'autre y rajoute ses additifs est un fait, mais je n'ai jamais relevé de différences notables de qualité entre les points de ravitaillement.
Même à l'étranger, la différence n'est pas si grande.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Je pense aussi que c'est lié au style de conduite.

Je conduis ma Calif (et toutes mes motos depuis 20 ans) très cool, je laisse chauffer, je tire pas sur les intermédiaires....et n'ai jamais constaté de différence, ni de conso, ni de comportement moteur.

Par contre mon acolyte en 1200 Bandit qui conduit comme un sagouin en 1200 bandit, normal il a un 1200 Bandit, et qui ne connait que la partie haute du compte tours (vous savez celle ou chez nous il n'y a même plus de couleur, c'est ni jaune ni orange ni rouge, c'est ....cassé ?)

....enfin bon bref, s'il met autre chose que de l'essence de station qui en met plein les poches du Pdg de Total, son lave linge à roulettes cliquete, grogne, pête, etc....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

LanciaB a écrit :Je pense aussi que c'est lié au style de conduite.

Je conduis ma Calif (et toutes mes motos depuis 20 ans) très cool, je laisse chauffer, je tire pas sur les intermédiaires....et n'ai jamais constaté de différence, ni de conso, ni de comportement moteur.

Par contre mon acolyte en 1200 Bandit qui conduit comme un sagouin en 1200 bandit, normal il a un 1200 Bandit, et qui ne connait que la partie haute du compte tours (vous savez celle ou chez nous il n'y a même plus de couleur, c'est ni jaune ni orange ni rouge, c'est ....cassé ?)

....enfin bon bref, s'il met autre chose que de l'essence de station qui en met plein les poches du Pdg de Total, son lave linge à roulettes cliquete, grogne, pête, etc....

:lol: :lol: :lol:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Ben, selon ces arguments, on devrait mettre du gasoile agricole, comme pour les tracteurs, quoi 8)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »