Ma nouvelle Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Ma nouvelle Norge

Message par capdefra »

Ca y est, tout est réglé: je prends livraison de ma 1200 Norge GTL noire demain après-midi.
Pour les tophs il fera peut être trop sombre à l'arrivée chez moi mais , promis, je m'y colle dès le week-end.

Franck
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut Franck,

Bienvenue au club :). Chez quel cons. tu l'as achetee? J'ai vu que tu etais dans les environs de Gap. je suis natif du coin mais emmigre a Grenoble depuis pas mal d'annees, mais j'y vais regulierement. Peut etre on se verra las bas, qui sait.

A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

dusserre123 a écrit :Salut Franck,

Bienvenue au club :). Chez quel cons. tu l'as achetee? J'ai vu que tu etais dans les environs de Gap. je suis natif du coin mais emmigre a Grenoble depuis pas mal d'annees, mais j'y vais regulierement. Peut etre on se verra las bas, qui sait.

A+
Jacques
je l'ai achètée chez Mega-Bike à Aix en Provence. Ils ont la concession pour toutes les marques du groupe Piaggo: Aprilia, Morini, Guzzi et scoots Piaggo. Ma Norge était exposée depuis quelques mois, ce qui a aidé à la transaction car ils préfèraient ne pas la garder cet hiver en stock.
A bientôt peut être vers Gap ou ailleurs en montagne.

Franck
philnadlol

Message par philnadlol »

On attend les photos ... :D pour partager un peu ton bonheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Ma nouvelle Norge

Message par Vizir »

capdefra a écrit :Ca y est, tout est réglé: je prends livraison de ma 1200 Norge GTL noire demain après-midi.
Pour les tophs il fera peut être trop sombre à l'arrivée chez moi mais , promis, je m'y colle dès le week-end.

Franck
Bienvenue à toi, je suis aussi en Norge GTL mais grise, magnifique aussi, et vraiment efficace .
A+ et bonne route.
Je te conseille de suite le kit Téo Lammer pour l'huile !!
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

dusserre123 a écrit :Salut Franck,

Bienvenue au club :). Chez quel cons. tu l'as achetee? J'ai vu que tu etais dans les environs de Gap. je suis natif du coin mais emmigre a Grenoble depuis pas mal d'annees, mais j'y vais regulierement. Peut etre on se verra las bas, qui sait.

A+
Jacques
Salut Jacques,
J'ai rencontré ce week-end chez mon concess de la Mayenne un gars qui te salue et que tu as rencontré je crois du coté d'Albi lors d'un rassemblement de motards, il est assez petit, mais trapu, et roule maintenant en R1200RT.
La discussion a commencé quand il m'a dit en voyant ma Norge qu'il avait rencontré un gars en Norge qui a monté un amorto EMC ....
A+ et merci pour le truc des durites pour le réglage des phares !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Ma nouvelle Norge

Message par capdefra »

Vizir a écrit : Bienvenue à toi, je suis aussi en Norge GTL mais grise, magnifique aussi, et vraiment efficace .
A+ et bonne route.
Je te conseille de suite le kit Téo Lammer pour l'huile !!
Le kit pour l'huile c'est prévu dans les 1ères priorités!
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut Vizir,

Effectivement j'etais dans les parages. Pour la BM personne n'est parfait :)
Lorsque j'ai monte l'EMC et que je ralais d'avoir a investir pour une moto neuve, le mecano m'a dit: "ne vous plaignez pas, chez BM il faut changer les 2" :lol:
Mais si tu ne fais que du solo tu peux rester avec l'origine, je pense

A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

dusserre123 a écrit :Salut Vizir,

Effectivement j'etais dans les parages. Pour la BM personne n'est parfait :)
Lorsque j'ai monte l'EMC et que je ralais d'avoir a investir pour une moto neuve, le mecano m'a dit: "ne vous plaignez pas, chez BM il faut changer les 2" :lol:
Mais si tu ne fais que du solo tu peux rester avec l'origine, je pense

A+
Jacques
Non, je roule en duo chargé en vacances, mais je pèse 85kg, et ma femme 50kg.Est-ce que tu penses que ça va aller avec l'amorto d'origine.
Avec la Caponord par exemple, c'était parfait en cnfort et tenue de route, même sur les routes pourries d'Irlande, sauf quelques raclements dans les gros nids de poule en virage.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,

Je pese 95 Kg et ma femme aussi plus les bagages. Donc on est au max des specs de la Guzz. Il faut essayer dans ton cas mais a mon avis tu vas etre serre au max pour l'amorto. Je conifrme qu'avec la Caponord (ma precedente machine) on n'a pas eu ce pbm et tout allait bien.
Donc si ca commence a racler dans le moindre petit virage ou rond-point tu es bon pour le changement ...
Tiens nous au courant. Si tu changes essaie de remplacer uniquement le ressort, c'est quand meme moins cher que l'amorto complet. La difficulte c'est de trouver les caracterisriques.

A+
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Ca y est les gars , elle est dans mon garage La journée fut mémorable: lever avec 5 cms de neige sur les routes mais le soleil est très vite réapparu et a tout fondu, ce qui m'a permis d'aller chercher ma Guzzi à Aix en Provence, aidé à la descente par un mistral qui a atteint 110 km/h aujourd'hui Je me suis fait taper la gueule copieusement à l'aller comme au retour. La béhème est d'ailleurs un poil plus sensible au vent ;le 3/4 arrière, c'est une horreur: j'ai dû ralentir sur l'autoroute à l'aller car ça bougeait trop .
La livraison a pris deux grosses heures, ce qui fait que je suis parti d'Aix vers 16h10 et arrivé à Gap à la nuit noire (18h20) avec une température de 3°C aggravée par plus de 100 km/h de vent. Et bien je ne me suis pas spécialement caillé! La protection des jambes et du corps est très bonne sur la Norge, pour les mains, les poignéees chauffantes à trois positions sont très efficaces. Au niveau du casque, pas de remous mais un peu plus d'air qu'avec la RT ainsi qu'au niveau des épaules. Bref une protection de vraie GT malgré tout et , si ça va dans des conditions aussi froides et venteuses, ça ira tout le temps Pour l'éclairage de nuit: très bien aussi, mieux nettement que la RT qui n'est pourtant pas mal (il me reste à peaufiner la hauteur).
Bien qu'il n'y ait aucune consigne de rodage dans le manuel, je n'ai pas dépassé 4000 trs/mn et je suis rentré par la route pour faire varier la charge et les régimes.

Et voici deux tophs prises à la va-vite avec mon vieil APN (2Méga pixels seulement) devant la concession Méga-Bike (Aprilia, Guzzi, Morini, Piaggo).

Image



url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11634131]Image[/url]


@+ Franck
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

capdefra a écrit :Ca y est les gars , elle est dans mon garage La journée fut mémorable: lever avec 5 cms de neige sur les routes mais le soleil est très vite réapparu et a tout fondu, ce qui m'a permis d'aller chercher ma Guzzi à Aix en Provence, aidé à la descente par un mistral qui a atteint 110 km/h aujourd'hui Je me suis fait taper la gueule copieusement à l'aller comme au retour. La béhème est d'ailleurs un poil plus sensible au vent ;le 3/4 arrière, c'est une horreur: j'ai dû ralentir sur l'autoroute à l'aller car ça bougeait trop .
La livraison a pris deux grosses heures, ce qui fait que je suis parti d'Aix vers 16h10 et arrivé à Gap à la nuit noire (18h20) avec une température de 3°C aggravée par plus de 100 km/h de vent. Et bien je ne me suis pas spécialement caillé! La protection des jambes et du corps est très bonne sur la Norge, pour les mains, les poignéees chauffantes à trois positions sont très efficaces. Au niveau du casque, pas de remous mais un peu plus d'air qu'avec la RT ainsi qu'au niveau des épaules. Bref une protection de vraie GT malgré tout et , si ça va dans des conditions aussi froides et venteuses, ça ira tout le temps Pour l'éclairage de nuit: très bien aussi, mieux nettement que la RT qui n'est pourtant pas mal (il me reste à peaufiner la hauteur).
Bien qu'il n'y ait aucune consigne de rodage dans le manuel, je n'ai pas dépassé 4000 trs/mn et je suis rentré par la route pour faire varier la charge et les régimes.

Et voici deux tophs prises à la va-vite avec mon vieil APN (2Méga pixels seulement) devant la concession Méga-Bike (Aprilia, Guzzi, Morini, Piaggo).

Image



url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11634131]Image[/url]


@+ Franck
Bravo pour ton acquisition, elle est très belle en noir bleue!
Je vois que tu as l'ergot sur la latérale, et la modif pour la visu de l'huile.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Non Vizir, je n'ai pas l'ergot pour la latérale (mais je vais m'en faire un) et je n'ai pas vu le trou pour la visu de l'huile (mais là je suis moins sûr car je n'ai pas fait trop attention).
La moto était en stock depuis 4 mois, elle n'a donc peut être pas les toutes dernières modifs mais ça m'a permis de mieux négocier.

Franck
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

capdefra a écrit :..............................Bien qu'il n'y ait aucune consigne de rodage dans le manuel, je n'ai pas dépassé 4000 trs/mn et je suis rentré par la route pour faire varier la charge et les régimes.

@+ Franck
Coté esthétique C'est quand même plus beau qu'un BM ! :D :wink:

Félicitations capdefra et bonne route !

Voila coté Rodage :
Image
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Merci pour les précisions concernant les consignes de rodage: je n'ai pas vu l'équivalent dans les documents qui m'ont été remis et dans les fichiers PDF déjà téléchargés sur Internet. De toute façon, je suis un ancien prof de mécanique (gros engins et agricoles) et il y a des constantes qu'on n'oublie pas! j'étais donc parfaitement dans les clous en m'imposant hier pour les 200 premiers kms un régime de 4000 à 4200 trs maxi et pas de grosse mise en charge.

Franck
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »