Ma nouvelle Norge
Modérateur : Zita VII
- capdefra
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Ma nouvelle Norge
Ca y est, tout est réglé: je prends livraison de ma 1200 Norge GTL noire demain après-midi.
Pour les tophs il fera peut être trop sombre à l'arrivée chez moi mais , promis, je m'y colle dès le week-end.
Franck
Pour les tophs il fera peut être trop sombre à l'arrivée chez moi mais , promis, je m'y colle dès le week-end.
Franck
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- capdefra
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je l'ai achètée chez Mega-Bike à Aix en Provence. Ils ont la concession pour toutes les marques du groupe Piaggo: Aprilia, Morini, Guzzi et scoots Piaggo. Ma Norge était exposée depuis quelques mois, ce qui a aidé à la transaction car ils préfèraient ne pas la garder cet hiver en stock.dusserre123 a écrit :Salut Franck,
Bienvenue au club . Chez quel cons. tu l'as achetee? J'ai vu que tu etais dans les environs de Gap. je suis natif du coin mais emmigre a Grenoble depuis pas mal d'annees, mais j'y vais regulierement. Peut etre on se verra las bas, qui sait.
A+
Jacques
A bientôt peut être vers Gap ou ailleurs en montagne.
Franck
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Re: Ma nouvelle Norge
Bienvenue à toi, je suis aussi en Norge GTL mais grise, magnifique aussi, et vraiment efficace .capdefra a écrit :Ca y est, tout est réglé: je prends livraison de ma 1200 Norge GTL noire demain après-midi.
Pour les tophs il fera peut être trop sombre à l'arrivée chez moi mais , promis, je m'y colle dès le week-end.
Franck
A+ et bonne route.
Je te conseille de suite le kit Téo Lammer pour l'huile !!
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Salut Jacques,dusserre123 a écrit :Salut Franck,
Bienvenue au club . Chez quel cons. tu l'as achetee? J'ai vu que tu etais dans les environs de Gap. je suis natif du coin mais emmigre a Grenoble depuis pas mal d'annees, mais j'y vais regulierement. Peut etre on se verra las bas, qui sait.
A+
Jacques
J'ai rencontré ce week-end chez mon concess de la Mayenne un gars qui te salue et que tu as rencontré je crois du coté d'Albi lors d'un rassemblement de motards, il est assez petit, mais trapu, et roule maintenant en R1200RT.
La discussion a commencé quand il m'a dit en voyant ma Norge qu'il avait rencontré un gars en Norge qui a monté un amorto EMC ....
A+ et merci pour le truc des durites pour le réglage des phares !
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Re: Ma nouvelle Norge
Le kit pour l'huile c'est prévu dans les 1ères priorités!Vizir a écrit : Bienvenue à toi, je suis aussi en Norge GTL mais grise, magnifique aussi, et vraiment efficace .
A+ et bonne route.
Je te conseille de suite le kit Téo Lammer pour l'huile !!
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Salut Vizir,
Effectivement j'etais dans les parages. Pour la BM personne n'est parfait
Lorsque j'ai monte l'EMC et que je ralais d'avoir a investir pour une moto neuve, le mecano m'a dit: "ne vous plaignez pas, chez BM il faut changer les 2"
Mais si tu ne fais que du solo tu peux rester avec l'origine, je pense
A+
Jacques
Effectivement j'etais dans les parages. Pour la BM personne n'est parfait
Lorsque j'ai monte l'EMC et que je ralais d'avoir a investir pour une moto neuve, le mecano m'a dit: "ne vous plaignez pas, chez BM il faut changer les 2"
Mais si tu ne fais que du solo tu peux rester avec l'origine, je pense
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Jacques
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Non, je roule en duo chargé en vacances, mais je pèse 85kg, et ma femme 50kg.Est-ce que tu penses que ça va aller avec l'amorto d'origine.dusserre123 a écrit :Salut Vizir,
Effectivement j'etais dans les parages. Pour la BM personne n'est parfait
Lorsque j'ai monte l'EMC et que je ralais d'avoir a investir pour une moto neuve, le mecano m'a dit: "ne vous plaignez pas, chez BM il faut changer les 2"
Mais si tu ne fais que du solo tu peux rester avec l'origine, je pense
A+
Jacques
Avec la Caponord par exemple, c'était parfait en cnfort et tenue de route, même sur les routes pourries d'Irlande, sauf quelques raclements dans les gros nids de poule en virage.
A+
Vizir
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Salut,
Je pese 95 Kg et ma femme aussi plus les bagages. Donc on est au max des specs de la Guzz. Il faut essayer dans ton cas mais a mon avis tu vas etre serre au max pour l'amorto. Je conifrme qu'avec la Caponord (ma precedente machine) on n'a pas eu ce pbm et tout allait bien.
Donc si ca commence a racler dans le moindre petit virage ou rond-point tu es bon pour le changement ...
Tiens nous au courant. Si tu changes essaie de remplacer uniquement le ressort, c'est quand meme moins cher que l'amorto complet. La difficulte c'est de trouver les caracterisriques.
A+
Jacques
Je pese 95 Kg et ma femme aussi plus les bagages. Donc on est au max des specs de la Guzz. Il faut essayer dans ton cas mais a mon avis tu vas etre serre au max pour l'amorto. Je conifrme qu'avec la Caponord (ma precedente machine) on n'a pas eu ce pbm et tout allait bien.
Donc si ca commence a racler dans le moindre petit virage ou rond-point tu es bon pour le changement ...
Tiens nous au courant. Si tu changes essaie de remplacer uniquement le ressort, c'est quand meme moins cher que l'amorto complet. La difficulte c'est de trouver les caracterisriques.
A+
Jacques
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- capdefra
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Ca y est les gars , elle est dans mon garage La journée fut mémorable: lever avec 5 cms de neige sur les routes mais le soleil est très vite réapparu et a tout fondu, ce qui m'a permis d'aller chercher ma Guzzi à Aix en Provence, aidé à la descente par un mistral qui a atteint 110 km/h aujourd'hui Je me suis fait taper la gueule copieusement à l'aller comme au retour. La béhème est d'ailleurs un poil plus sensible au vent ;le 3/4 arrière, c'est une horreur: j'ai dû ralentir sur l'autoroute à l'aller car ça bougeait trop .
La livraison a pris deux grosses heures, ce qui fait que je suis parti d'Aix vers 16h10 et arrivé à Gap à la nuit noire (18h20) avec une température de 3°C aggravée par plus de 100 km/h de vent. Et bien je ne me suis pas spécialement caillé! La protection des jambes et du corps est très bonne sur la Norge, pour les mains, les poignéees chauffantes à trois positions sont très efficaces. Au niveau du casque, pas de remous mais un peu plus d'air qu'avec la RT ainsi qu'au niveau des épaules. Bref une protection de vraie GT malgré tout et , si ça va dans des conditions aussi froides et venteuses, ça ira tout le temps Pour l'éclairage de nuit: très bien aussi, mieux nettement que la RT qui n'est pourtant pas mal (il me reste à peaufiner la hauteur).
Bien qu'il n'y ait aucune consigne de rodage dans le manuel, je n'ai pas dépassé 4000 trs/mn et je suis rentré par la route pour faire varier la charge et les régimes.
Et voici deux tophs prises à la va-vite avec mon vieil APN (2Méga pixels seulement) devant la concession Méga-Bike (Aprilia, Guzzi, Morini, Piaggo).
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11634131][/url]
@+ Franck
La livraison a pris deux grosses heures, ce qui fait que je suis parti d'Aix vers 16h10 et arrivé à Gap à la nuit noire (18h20) avec une température de 3°C aggravée par plus de 100 km/h de vent. Et bien je ne me suis pas spécialement caillé! La protection des jambes et du corps est très bonne sur la Norge, pour les mains, les poignéees chauffantes à trois positions sont très efficaces. Au niveau du casque, pas de remous mais un peu plus d'air qu'avec la RT ainsi qu'au niveau des épaules. Bref une protection de vraie GT malgré tout et , si ça va dans des conditions aussi froides et venteuses, ça ira tout le temps Pour l'éclairage de nuit: très bien aussi, mieux nettement que la RT qui n'est pourtant pas mal (il me reste à peaufiner la hauteur).
Bien qu'il n'y ait aucune consigne de rodage dans le manuel, je n'ai pas dépassé 4000 trs/mn et je suis rentré par la route pour faire varier la charge et les régimes.
Et voici deux tophs prises à la va-vite avec mon vieil APN (2Méga pixels seulement) devant la concession Méga-Bike (Aprilia, Guzzi, Morini, Piaggo).
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Bravo pour ton acquisition, elle est très belle en noir bleue!capdefra a écrit :Ca y est les gars , elle est dans mon garage La journée fut mémorable: lever avec 5 cms de neige sur les routes mais le soleil est très vite réapparu et a tout fondu, ce qui m'a permis d'aller chercher ma Guzzi à Aix en Provence, aidé à la descente par un mistral qui a atteint 110 km/h aujourd'hui Je me suis fait taper la gueule copieusement à l'aller comme au retour. La béhème est d'ailleurs un poil plus sensible au vent ;le 3/4 arrière, c'est une horreur: j'ai dû ralentir sur l'autoroute à l'aller car ça bougeait trop .
La livraison a pris deux grosses heures, ce qui fait que je suis parti d'Aix vers 16h10 et arrivé à Gap à la nuit noire (18h20) avec une température de 3°C aggravée par plus de 100 km/h de vent. Et bien je ne me suis pas spécialement caillé! La protection des jambes et du corps est très bonne sur la Norge, pour les mains, les poignéees chauffantes à trois positions sont très efficaces. Au niveau du casque, pas de remous mais un peu plus d'air qu'avec la RT ainsi qu'au niveau des épaules. Bref une protection de vraie GT malgré tout et , si ça va dans des conditions aussi froides et venteuses, ça ira tout le temps Pour l'éclairage de nuit: très bien aussi, mieux nettement que la RT qui n'est pourtant pas mal (il me reste à peaufiner la hauteur).
Bien qu'il n'y ait aucune consigne de rodage dans le manuel, je n'ai pas dépassé 4000 trs/mn et je suis rentré par la route pour faire varier la charge et les régimes.
Et voici deux tophs prises à la va-vite avec mon vieil APN (2Méga pixels seulement) devant la concession Méga-Bike (Aprilia, Guzzi, Morini, Piaggo).
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@+ Franck
Je vois que tu as l'ergot sur la latérale, et la modif pour la visu de l'huile.
A+
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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- capdefra
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Non Vizir, je n'ai pas l'ergot pour la latérale (mais je vais m'en faire un) et je n'ai pas vu le trou pour la visu de l'huile (mais là je suis moins sûr car je n'ai pas fait trop attention).
La moto était en stock depuis 4 mois, elle n'a donc peut être pas les toutes dernières modifs mais ça m'a permis de mieux négocier.
Franck
La moto était en stock depuis 4 mois, elle n'a donc peut être pas les toutes dernières modifs mais ça m'a permis de mieux négocier.
Franck
Coté esthétique C'est quand même plus beau qu'un BM !capdefra a écrit :..............................Bien qu'il n'y ait aucune consigne de rodage dans le manuel, je n'ai pas dépassé 4000 trs/mn et je suis rentré par la route pour faire varier la charge et les régimes.
@+ Franck
Félicitations capdefra et bonne route !
Voila coté Rodage :
Moto guzzi for EVER
V100 Mandello S Verde 2121
V100 Mandello S Verde 2121
- capdefra
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Merci pour les précisions concernant les consignes de rodage: je n'ai pas vu l'équivalent dans les documents qui m'ont été remis et dans les fichiers PDF déjà téléchargés sur Internet. De toute façon, je suis un ancien prof de mécanique (gros engins et agricoles) et il y a des constantes qu'on n'oublie pas! j'étais donc parfaitement dans les clous en m'imposant hier pour les 200 premiers kms un régime de 4000 à 4200 trs maxi et pas de grosse mise en charge.
Franck
Franck