1000 III - Remplacement tubes de fourche
1000 III - Remplacement tubes de fourche
Bonsoir à tous,
J'envisage de remplacer les deux tubes de fourche de ma Calif III. En effet je crois qu'il n'y a plus beaucoup d'huile aussi bien à droite qu'à gauche, je talonne trop facilement.
Après inspection j'ai remarqué que les 2 tubes étaient abimés avec des trace d'huile noire sur les tubes ...
J'aimerais avoir la liste des pièces, joints, etc. nécessaire à l'opération, j'ai bien regardé sur les documents de la Guzzithèque mais j'ai du mal voir quels sont les éléments impliqués pour cette opération.
Comme j'aimerais immobiliser le moins longtemps possible ma moto je souhaiterais commander toute les pièces par avance.
Merci et désolé si le sujet à déjà été traiter, j'ai pourtant bien cherché dans le forum sans trouver ces détails.
J'envisage de remplacer les deux tubes de fourche de ma Calif III. En effet je crois qu'il n'y a plus beaucoup d'huile aussi bien à droite qu'à gauche, je talonne trop facilement.
Après inspection j'ai remarqué que les 2 tubes étaient abimés avec des trace d'huile noire sur les tubes ...
J'aimerais avoir la liste des pièces, joints, etc. nécessaire à l'opération, j'ai bien regardé sur les documents de la Guzzithèque mais j'ai du mal voir quels sont les éléments impliqués pour cette opération.
Comme j'aimerais immobiliser le moins longtemps possible ma moto je souhaiterais commander toute les pièces par avance.
Merci et désolé si le sujet à déjà été traiter, j'ai pourtant bien cherché dans le forum sans trouver ces détails.
-
- World Trip Runner
Bonjour,
Je ne vois que ce matin vos messages, je ne pense pas remplacer les cartouches, vu le prix, ce n'est pas dans mes moyens pour le moment.
Guzzi84, c'est quoi cette histoire de 7cl d'huile, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Quand tu parles d'un MP est ce à mon intention ?
Autrement si je résume, je n'ai besoin que des tubes par eux mêmes, des joints de tube et c'est tout !
Il me semblait pourtant qu'il aurait fallu les joints de vis de vidange au moins, voir encore d'autres choses, genre cales ou je ne sais quoi ?
Je ne vois que ce matin vos messages, je ne pense pas remplacer les cartouches, vu le prix, ce n'est pas dans mes moyens pour le moment.
Guzzi84, c'est quoi cette histoire de 7cl d'huile, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Quand tu parles d'un MP est ce à mon intention ?
Autrement si je résume, je n'ai besoin que des tubes par eux mêmes, des joints de tube et c'est tout !
Il me semblait pourtant qu'il aurait fallu les joints de vis de vidange au moins, voir encore d'autres choses, genre cales ou je ne sais quoi ?
- Guzzouille
- World Trip Runner
Et pourtant c'est surement ça ton problème quand tu dis que ta fourche talonnecubalu a écrit : je ne pense pas remplacer les cartouches, vu le prix, ce n'est pas dans mes moyens pour le moment

Dans les anciennes fourches Guzzi se sont les cartouches qui font office d'ammortisseur avec les ressorts.
Ce que dit Guzzi84 c'est que l'huile que tu rajoute dans chaque fourreau ne sert qu'à la lubrification des pièces en mouvement. Le grade de l'huile n'a pas d'importance..... tu peux mettre de l'huile moteur 20w50.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Ouah, je viens de regarder le document "FourcheACartouchesMAJ08.pdf " de la GUZZITHEQUE et là je plane encore un peut plus.
La première photo de ce document montre un fourreau avec une sorte de gros cache poussière noir, ma fourche ne ressemble pas à ça.
Cela ressemble tout à fait a ce que l'on voit sur le document "Calif1000_1100_Atelier(F)V2.pdf " en page 26/40
Ce qui me fait dire que que GUZZI84 & GUZZOUILLE ont raison...lol
Maintenant s'agit-il d'un vraie FAC d'une fausse FAC ou d'une BITUBO mystère et boule de gomme. Existe-t-il un moyen de savoir sans tout démonter ?
Du coup le parfait état des tubes et joints est-il primordiale si tout se passe dans la cartouche ?
Une cartouche peut-elle être restaurée ?
Merci de votre aide.
J'aurais bien joint une photo de la fourche mais je ne suis pas parvenu à la mettre dans le message.
La première photo de ce document montre un fourreau avec une sorte de gros cache poussière noir, ma fourche ne ressemble pas à ça.
Cela ressemble tout à fait a ce que l'on voit sur le document "Calif1000_1100_Atelier(F)V2.pdf " en page 26/40
Ce qui me fait dire que que GUZZI84 & GUZZOUILLE ont raison...lol
Maintenant s'agit-il d'un vraie FAC d'une fausse FAC ou d'une BITUBO mystère et boule de gomme. Existe-t-il un moyen de savoir sans tout démonter ?
Du coup le parfait état des tubes et joints est-il primordiale si tout se passe dans la cartouche ?
Une cartouche peut-elle être restaurée ?
Merci de votre aide.
J'aurais bien joint une photo de la fourche mais je ne suis pas parvenu à la mettre dans le message.
- variel
- World Trip Runner
Quand les cartouches sont H.S., tu les prends et tu les jettes.
C'est bête mais c'est comme ça.
La fourche qui fuit vient plutôt des joints à lèvres H.S., donc à remplacer.
Au passage, tu mets les 7 cl (ou 70 cm3) d'huile dont parlait Guzzi84, et tu te retrouves avec une merveille de confort et e tenue route…
LMT

C'est bête mais c'est comme ça.
La fourche qui fuit vient plutôt des joints à lèvres H.S., donc à remplacer.
Au passage, tu mets les 7 cl (ou 70 cm3) d'huile dont parlait Guzzi84, et tu te retrouves avec une merveille de confort et e tenue route…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Elle a 65 000 km. j'ai lu effectivement que l'on pouvais mettre des ressorts plus costaud, souvent montée sur la 1000 S voir le site:
http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr/
et sur la Boutique Italienne toujours pour la 1000S.
Peut être serait ce une bonne chose, quand elle plonge au freinage la fourche prend environ 110 kg (le poids du bonhomme...)
Bon dans tout ça je ne sais toujours pas si mes cartouches sont des:
-FAC
-Fausse FAC
-Ou encore BITUBO
Comment savoir sans tout démonter ?
http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr/
et sur la Boutique Italienne toujours pour la 1000S.
Peut être serait ce une bonne chose, quand elle plonge au freinage la fourche prend environ 110 kg (le poids du bonhomme...)
Bon dans tout ça je ne sais toujours pas si mes cartouches sont des:
-FAC
-Fausse FAC
-Ou encore BITUBO
Comment savoir sans tout démonter ?
-
- World Trip Runner
la seul solution c'est de démonter pour démonter
une explication pour débutant a deux mains gauche la
http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 13124.html
si tu as pas les cartouches comme sur ma présentation c est que tu as pas des BITUBO
A+ OLIVIER
une explication pour débutant a deux mains gauche la
http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 13124.html
si tu as pas les cartouches comme sur ma présentation c est que tu as pas des BITUBO
A+ OLIVIER
-
- World Trip Runner
cubalu a écrit :bon ok
Je vais donc démonter pour voir. c'est dommage, du coup s'il faut démonter avant de commander, il y a perte de temps et immobilisation plus longue.
Merci
je voie pas en quoi tu peut pas commander parce que dans tous les cas les cartouches qui sont en vente te remplacerons celle que tu as
1002840 Cartouches d'amortisseurs FAC, la paire pour LM4 S18 230.00 €
voila ce qui remplace ce que tu as actuellement sur le site de la
BOUTIQUE ITALIENNE
A+olivier