je roule depuis peu avec un véhicule motorisé par un T3 850 de 1976.
j'ai essayé le 98 pas terrible - le 95 tout court impeccable mais de plus en plus difficile à trouver
ce week end 95 E10 catastrophe - ça ratatouille - ça a du mal au dessus de 3 - 4000
est ce possible que ce mauvais fonctionnement vienne uniquement du carburant ?
je roule depuis peu avec un véhicule motorisé par un T3 850 de 1976.
j'ai essayé le 98 pas terrible - le 95 tout court impeccable mais de plus en plus difficile à trouver
ce week end 95 E10 catastrophe - ça ratatouille - ça a du mal au dessus de 3 - 4000
est ce possible que ce mauvais fonctionnement vienne uniquement du carburant ?
merci
C est plus que possible que le 95E10 te mette la panique dans le moteur
même qu il le fusille donc mets du 98 quand il y a pas de 95 normal
Du 95 (avec additif et encore une fois sur deux) , au pire du 98 mais surtout pas de E10 !!!
C'est la cata pour les motos même les plus récentes d'ailleurs les constructeurs ne se prononcent pas ... c'est dire ...
On dirait de l'eau dans le réservoir … ou des saloperies dans le carburant.
Plus rien au-dessus de… me rappelle la fois où j'ai retrouvé une graine de folle avoine plantée dans un gicleur de route (mais c'était en woiture !).
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Si comme moi l'on ne trouve plus que difficilement du 95 , avec la 95 E10 faut légèrement augmenter la richesse et ça baigne (une injection compense automatiquement si elle est avec sonde Lambda...) ,
Il n'y a que si le moteur a des compressions faibles et s'il fait froid que ça peut merdouiller car idéalement , faut plus de compression avec l'alcool ...
Juste pour info , jusque dans les années 50 , les moteurs de course tournaient tous à l'éthanol/méthanol car ça permettait 10% de puissance en plus (au prix d'une consommation supérieure) ,
Mais après l'accident du Mans , une Mercedes est partie dans le public et a foutu le feu à toute la tribune avec un grand nombre de tués et brûlés , flammes d'alcool invisibles , l'alcool a été interdit ,
Uniquement pour raisons de sécurité ...
Magnifique machine , je rêve d'en piloter une un jour , j'ai fait moto , voiture , ATC , Quad et Lotus Seven , me manquent side-car et Triking !!
... Moi je crois que tu donnes toi même la réponse dans ta question , puisque tu précises qu'au 95 c'est parfait.
Donc c'est bien un souci de carburant. L'E10 n'a jamais satisfait personne , ça va disparaitre bientôt j'espère , c'est d'ailleurs quasi introuvable dans le sud ce liquide là , au pire on met du 51 mais pas ça !!
... Donc pour moi , 95 , 95 et 95 !!
Et fais quelques essais d'additifs (j'utilise du wynn's pour ma vieille Lancia) pour voir celui qui lui convient le mieux avec le 98 ...
Ensuite un flacon bien rangé (t'as plus de place dans ton Trike que sur un T3 ...) et problème réglé !
Par contre JZR je ne connais pas ... tu nous en dis plus s'il te plait ? Homologation , etc ... je suis curieux ...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Pour moi il a un effet reconnu et incontestable : il me tranquillise !
C'est certainement un placebo , mais très efficace ... pour moi si ce n'est pour mes moteurs !!
(et puis ça fait "pro" à la station service , de sortir son flacon , s'en mettre plein les mains et le pantalon , ça pue , c'est gras ... tout de suite tu deviens un héros mécanique aux yeux de la ménagère de moins de 45 ans , pile celle que je vise !!)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Les produits spécifiques de chez KN --> un "savon" qui permet de dégraisser et un produit "huileux" à passer sur les filtres après nettoyage.
Pas de détergent (essence ou autre ...) , au pire eau savonneuse très chaude ... Éviter aussi le séchage haute pression , le mieux étant de laisser sécher ...