La Vintage et ses louvoiements
-
- World Trip Runner
Une Calif camion de déménagementtheblakpowervintage a écrit :salut !!
mais que mets tu dans tes valises ??? pour pas en avoir assez ????
la vintage et une sacoche réservoir ( un cubi de rosé et c bon !! )j"en ai de trop!

Sérieusement, à l'époque lointaine ou je n'avais que la moto pour me déplacer, les sacoches Krauser de ma CX500 d'alors me servaient...à faire les courses: très pratique, tu décroches en 5 sec et tu ramènes la bouffe à la maison...un autre coup, en passant par la Bourgogne, lors d'un arrêt dans un restau à Volnay, les sacoches ont servi à ramener quelques exemplaires du merveilleux cru local

la vintage et ses louvoiements
bjr:ce sujet est tres anime ,je reviens donc a la charge:j ai detendu de nouveau mes amortos ;car rentre de vacances donc plus de chage;seul sur la bella:
3eme cran ,detendu un peux l hydraulique ,je pense que s est le nom exact (molette crante en haut amortos arrieres),je ne l avais jamais remarque ;pour retrouve un peu de confort ;car trop tendu egale sauts intempestif sur les bosses.
la moto ne s est pas remise a louvouyer :
je pense donc que la dimension du pneu arriere a son importance roule en 150x70x17 :
autre chose ;je ne pense pas que cela peux jouer sur le regime moteur comme j ai pu le lire ,car il me semble que le compte tour est pris sur la roue avant .
forza guzzi
3eme cran ,detendu un peux l hydraulique ,je pense que s est le nom exact (molette crante en haut amortos arrieres),je ne l avais jamais remarque ;pour retrouve un peu de confort ;car trop tendu egale sauts intempestif sur les bosses.
la moto ne s est pas remise a louvouyer :
je pense donc que la dimension du pneu arriere a son importance roule en 150x70x17 :
autre chose ;je ne pense pas que cela peux jouer sur le regime moteur comme j ai pu le lire ,car il me semble que le compte tour est pris sur la roue avant .
forza guzzi
Re: la vintage et ses louvoiements
B'soir,jackguz a écrit :roule en 150x70x17
En cas de pépin, ce que je ne te souhaite pas bien sûr, tu vas expliquer comment à ton assurance, par exemple, qu'une monte de 150 non conforme aux préconisations du constructeur (et surtout dans l'homologation de ta Vintage avec un 140 !) a "atterri" sur ta jante arrière ? Et passe bien le bonjour au professionnel qui t'a monté ce pneu...

bsr:reponse a doume au sujet taille des pneus ,ok certaines fiches la donne en 140x80x17 ,d autres en 150x70x17 sur la fiche des mines la bonne est certaine en 140X80X17:
Sur mon ancienne triumph sprint 1 ere mouture annee 95 si bonne memoire ,taille origine 170x60 j ai toujours monte des 180x55 eu 2 problemes importants ,avec expertise a la clef je n ai pas ete embete ,comme sur les gros trails beaucoup dorigine en 140 et monte aujourd hui en 150 :
il faudrait je pense une exageration flagrante comme sur certains chops pour tomber dans le delit !!!
pour le concces je le connait bien il ne me la pas deconseille ,
je vois beaucoups d anciennes guzzi chez lui: par ex calif III monte en 140 alors que d origine en 130 .
ALORS BONNE ROUTE A TOUS :
FORZA GUZZI
Sur mon ancienne triumph sprint 1 ere mouture annee 95 si bonne memoire ,taille origine 170x60 j ai toujours monte des 180x55 eu 2 problemes importants ,avec expertise a la clef je n ai pas ete embete ,comme sur les gros trails beaucoup dorigine en 140 et monte aujourd hui en 150 :
il faudrait je pense une exageration flagrante comme sur certains chops pour tomber dans le delit !!!
je vois beaucoups d anciennes guzzi chez lui: par ex calif III monte en 140 alors que d origine en 130 .
FORZA GUZZI
-
- World Trip Runner
Re: la vintage et ses louvoiements
jackguz a écrit :bsr:reponse a doume au sujet taille des pneus ,ok certaines fiches la donne en 140x80x17 ,d autres en 150x70x17 sur la fiche des mines la bonne est certaine en 140X80X17:
FORZA GUZZI
il est inconscient de monter un pneu de 140 sur une jante en 2.50
au minimum c'est un jante de 2.75
maintenat les california 3 (88/93)sont avec des pneus en 18 je souhaiterais savoir quel est le constructeur de pneus qui fait du 140 en 18
sur les calif 1100 (94/97) le 150 ne passe pas a cause de la béquille
les pneux DUNLOP étant très mal taillé le pneus 140/80*17 que j'ai monte faisait au final 150 de large et j'ai faillit me tué parce que le pneu a touche en roulant quand j'étais sur la moto pas a la sortie de l'atelier quand on la poussé a la main
je voie pas l'intérêt de monter un pneu plus large sur un calif a part de vouloir avoir un moins bonne tenu de route sous la pluie
dans tous les cas faite l expérience avec un velo en montagne
en descente il descend plus vite que vous en virage parce qu il a un pneu moins large donc il donne moins d'angle pour le même résultat
si j'ai bien compris ce que DEDE m a dit quand il courrait en solo il avait un 110 sur sa guzzi et il mettait la pâté au autre en virage avec leur pneus large
il y a qu un pneu qui est a proscrire par rapport au manuel d'utilisateur
de nos guzzi c'est le pneu de 16 a l'avant pour le reste pour moi mais c est que mon avis c est très bien comme c est prévu
A+ OLIVIER
bjr:reponse a tt guzzi :je me suis fourvoyer dans les modeles ,effectivement la monte en 140 n est pas possible sue calif III .
j en ai possede une je crois que l arrierre eteit en 120 ,a l epoque j avais du mettre un 130 ;car vraiment maigrelet par apport a la bete :
les 140 que j ai vu ,jackal d un ami en 140 et 1100 calif inj et d autres en tubeless qui passe en 150 :certaines calif acceptes des largeurs en 150 d autres non,car le pneu vient frotter le bras du cardan :
excuse l erreur :pour la comparaison avec le velo ,je ne vois pas trop ;car je suis un fondu de velo et fait pratiquement tout les grands col des alpes ;
les dimensions sont en general 700x23 :d autres monte sont possible mais tres rarement employe, 700 x 21 pour la piste en boyau tres dur minimun 10 kg de pression,ou 700x 25
style paris roubaix pour gagner un peu de confort :
bonne route:forza guzzi
j en ai possede une je crois que l arrierre eteit en 120 ,a l epoque j avais du mettre un 130 ;car vraiment maigrelet par apport a la bete :
les 140 que j ai vu ,jackal d un ami en 140 et 1100 calif inj et d autres en tubeless qui passe en 150 :certaines calif acceptes des largeurs en 150 d autres non,car le pneu vient frotter le bras du cardan :
excuse l erreur :pour la comparaison avec le velo ,je ne vois pas trop ;car je suis un fondu de velo et fait pratiquement tout les grands col des alpes ;
les dimensions sont en general 700x23 :d autres monte sont possible mais tres rarement employe, 700 x 21 pour la piste en boyau tres dur minimun 10 kg de pression,ou 700x 25
style paris roubaix pour gagner un peu de confort :
bonne route:forza guzzi