Mon 1100 Griso avec son pot "Mass Bike"

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
bacriloo

Mon 1100 Griso avec son pot "Mass Bike"

Message par bacriloo »

Voilà!

J'avais commandé un nouveau pot pour mon Griso afin de lui donner un peu plus de voix.

Histoire de faire dans l'original, j'ai opté pour une petite marque (enfin je pense?) à savoir "Mass Bike".

C'est un fabriquant italien:
http://www.massmoto.com/html_pages/moto ... #motoguzzi

J'ai commandé directement chez eux car je doutais pouvoir le trouver en Bretagne, voir même en France (échange de mails et virement postal).

3 jours après, je recevais le pot! :shock:

C'est donc un modèle conique en version titane qui pèse le poids d'une plume au regard de l'original (2,4kg contre plus de 7 de mémoire).

Il possède le désormais classique DB killer mais n'est pas catalysé.
C'était possible en option mais il fallait rajouter 100 roros...

Je l'ai payé 400€ port compris.
Il était dispo aussi en inox pour 350€, en titane comme le miens mais avec l'embout de sortie (je sais pas comment ça s'appelle) en carbone pour 450 et donc aussi en version catalysée pour 500 (toujours en titane).
C'est un peu du "sur mesure".

Concernant le site, ils sont très sympas et donc très réactifs.
J'ai même eu un t-shirt de la marque en cadeau, pas grand chose mais cool!

Après, les goûts et les couleurs, comme on dit...
Je suppose qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais bon...

quelques photos:

Image

Image

Image

Et une petite vidéo pour avoir une idée, sans DB killer.
Je voulais aussi faire la version "avec" mais la batterie de mon caméscope était hs...
Je vais garder le DB killer d'ailleurs car le Griso s'exprime déjà nettement mieux avec ce pot, même équipé du dbk...

http://www.youtube.com/watch?v=M2DnXa45Uy4
The larry 21

Message par The larry 21 »

:D :D Waouh, elle est superbe avec ce pot, je commence à regretter de mettre précipité sur mon "zard".

Le bruit a l'air super, mais je pense qu'elle pétarade comme toute Griso qui se respecte :wink:

Le look est vraiment beau.

A+
misterwood

Message par misterwood »

Photos, vidéo, Ça c'est de l'info aux petits oignons.

Manque juste une chose, :oops: une vidéo avec les db killer. :roll:

En as tu profité pour faire respirer ton Griso avec le filtre à air kivabien et je ne sais plus quoi encore ?
bacriloo

Message par bacriloo »

@ The larry 21: Le Zard me plaisait bien aussi, voir plus, surtout en noir, mais le prix commençait à être vraiment élevé!

J'aimais bien aussi le Lavizzari avec ses 2 sorties superposées...

Pour les pétarades, oui, j'en suis également "victime".
Principalement sur les grosses décélérations assez brutales.
J'aimerais bien essayer l'histoire du robinet dans le topic du "pas à pas" car j'ai horreur de ces flatulences...

@ misterwood: pour la vidéo avec le DB, faudra ue je la fasse mais c'est la batterie de mon camescope qui m'a lâché hier! :oops:

Sinon non, pas de filtre "kivabien" tu penses à quoi au juste?
Ca change quoi au juste?

Je dois bientôt la faire réviser alors why not... 8)
misterwood

Message par misterwood »

J'ai lu sur le forum que pour certains, changer de pot d'échappement était une démarche identique à la tienne, un bruit "plus sympa, plus présent", d'autres encore parce que le pot d'origine ne leur plaisait pas et dans tous ceux là, une partie ont placé un filtre KN pour mieux faire respirer leur Griso.

Ce que ça change, je ne suis pas un spécialiste, le mieux étant de lire les différents topics qui abordent le sujet mais d'en ce que j'ai retenu, c'est de libérer le moteur avec une meilleure entrée d'air et un pot plus "respirant". Du mieux d'après ceux qui l'on fait.
Mr Barjac

Message par Mr Barjac »

Salut,

La taille est bien adaptée, ça l'amincie et fait ressortir la jante arrière, la finition m'a l'air très bonne et le bruit est très propre, reste à voir sur route.
Si j'ai changé mon tromblon c'est pour le son et surtout pour l'esthétique.


Pour ce qui est du filtre à air j'ai prix un bmc, bien fini il est très beau... mais au final on s'en fou un peu puisqu'il est sous la selle. Pour les sensations on s'aperçoit d'une meilleur montée en régime, mais vraiment discrète. Par la suite on trouve ça normal et ça donne pas l'impression d'avoir changer de moteur.
bacriloo

Message par bacriloo »

Mr Barjac a écrit :Salut,

La taille est bien adaptée, ça l'amincie et fait ressortir la jante arrière, la finition m'a l'air très bonne et le bruit est très propre, reste à voir sur route.
Si j'ai changé mon tromblon c'est pour le son et surtout pour l'esthétique.


Pour ce qui est du filtre à air j'ai prix un bmc, bien fini il est très beau... mais au final on s'en fou un peu puisqu'il est sous la selle. Pour les sensations on s'aperçoit d'une meilleur montée en régime, mais vraiment discrète. Par la suite on trouve ça normal et ça donne pas l'impression d'avoir changer de moteur.
Et ça change quelque chose pour les pétarades? :P
Mr Barjac

Message par Mr Barjac »

A 13000 bornes et des poussières elle ne pétarade pas énormément à la base. Mais ma précédente à 30000 ne se gênait pas pour en lancer à chaque retour de poignée.

Après il me semble que c'est une question de réglage, peut être que les soupapes réclament un petit coup de tourne vis.
misterwood

Message par misterwood »

As tu pu mesurer la consommation avant après ?
Mr Barjac

Message par Mr Barjac »

La conso ne change pas.
misterwood

Message par misterwood »

Que du mieux alors. 8)
chris230381

Message par chris230381 »

alors tu la posé???? ca donne quoi ??? la moto fonctionne de la meme facon aucune perte de puissance ???? et le bruit??
je sais ca fais beaucoups de question a la fois mais pour une fois que quelqu un fabrique un joli pot!!!!!!!! :lol: :lol:
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Elle est suuuuuperbe !!

Ah une Griso noire, comme la tienne....mon rêve !!

Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

Encore une :( quel dommage de mettre des pots façon japonaise sur la Griso, à la place du magnifique pot d'origine.
ça détruit complètement le design de la moto, oui je sais le principal c'est que ça plaise au propriétaire...
Bonne route
Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Patrick-guzzi a écrit :Encore une :( quel dommage de mettre des pots façon japonaise sur la Griso, à la place du magnifique pot d'origine.
ça détruit complètement le design de la moto, oui je sais le principal c'est que ça plaise au propriétaire...
Bonne route
Patrick
on n'ira peut être pas jusque là mais ça n'apporte rien de plus par rapport au splendide pot d'origine.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »