Pratique - Prix des révisions
Modérateur : Centaurdedé
Révision des 1000 KM
Bonjour il y a la dépose de l'échappement d'origine & le montage du pot AGOSTINI & le remplacement du filtre a air aussi dans les 3h00 je trouve le prix correct 

10000
révision des 10000 chez Motori Paris 186 €
jeu aux soupapes, vidange + filtre+ synchro+ vérifs 2h de MO
prix correct surtout si on pense au prêt gratuit d'une moto le temps de la révision qui m'évite des heures de métro + RER. Elle fonctionne bien.
jeu aux soupapes, vidange + filtre+ synchro+ vérifs 2h de MO
prix correct surtout si on pense au prêt gratuit d'une moto le temps de la révision qui m'évite des heures de métro + RER. Elle fonctionne bien.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
révision des 10000 chez génération 2 roues (Rouen)
278 roros
filtres + vidanges moteur pont boite + bougies + réglages soupapes + main d'oeuvre 3h
C'est dans la moyenne !
le pot est en commande (fissure de la patte) il y a un nouveau modèle avec un autre système de fixation...
a suivre dans 15 j de retour de vacances
278 roros
filtres + vidanges moteur pont boite + bougies + réglages soupapes + main d'oeuvre 3h
C'est dans la moyenne !
le pot est en commande (fissure de la patte) il y a un nouveau modèle avec un autre système de fixation...

- SKENDER
- World Trip Runner
v11nico a écrit :révision des 10000 chez génération 2 roues (Rouen)
278 roros
C'est dans la moyenne !
(MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 18:37 Sujet du message:
révision des 10 000 chez Kick motorcycle à Étoile sur Rhône ce matin.
178 euros tout compris. )
278 euros c'est exactement 100 euros de plus que chez Kick motorcycle pour ma révision des 10 000.....

-
- Connait son département
Bonjourv11nico a écrit :révision des 10000 chez génération 2 roues (Rouen)
278 roros
C'est dans la moyenne !
a suivre dans 15 j de retour de vacances :wink:
Cela confirme la mauvaise impression ressentie vis à vis de ce cons.
Cela semble cher vis à vis des autres.
Futur Guzziste
Si tu parles des bougies internes PMR8B :canardos a écrit :... car il n'y a que deux bougies, mais elle sont à remplacer tous les 10000, et coûte 50€ pièce, aïe...
bonne journée.
- tu peux trouver bien moins cher que ça (entre 15 et 33 € suivant le filon évoqué ci et là !).
- la préco GUZZI est de les changer au 20000 puis tous les 40000. Ces bougies acceptent entre 40 et 60000 sans soucis donc tous les 40000 s'avèrent largement suffisant.

Juste pour info, le cout de ma révision perso (j'ai pas compté les frais en binouze !) en sachant qu'elle comprend le KN (& qu'elle concerne une Calif' double allumage avec haut moteur commun à ta 12S) :
Pièces
0,00 € Filtre à air
71,05 € Filtre K&N
8,80 € Filtre à huile
0,40 € Joint alu
10,30 € Bougies NGK BPR6ES
0,00 € Bougies NGK BPR6EIX
35,00 € Huile moteur 10W50
15,00 € Huile pont & boite 75W90
4,40 € Joint cache-culbuteurs
0,00 € Bougies NGK PMR8B
14,60 € Huile fourche SAE10
33,70 € Joint spi fourche 45
5,98 € Liquide freins DOT4
0,60 € Joint papier carter
199,83 €

- capdefra
- World Trip Runner
As tu la référence de la note technique qui dit de ne plus les changer si souvent, en particulier sur la Stelvio où elles sont les seules bougies présentes?Doumé a écrit :Si tu parles des bougies internes PMR8B :canardos a écrit :... car il n'y a que deux bougies, mais elle sont à remplacer tous les 10000, et coûte 50€ pièce, aïe...
bonne journée.
- tu peux trouver bien moins cher que ça (entre 15 et 33 € suivant le filon évoqué ci et là !).
- la préco GUZZI est de les changer au 20000 puis tous les 40000. Ces bougies acceptent entre 40 et 60000 sans soucis donc tous les 40000 s'avèrent largement suffisant.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Salut Franck,capdefra a écrit :As tu la référence de la note technique qui dit de ne plus les changer si souvent, en particulier sur la Stelvio où elles sont les seules bougies présentes?
Franck
Je n'ai pas la note sous les yeux, mais pour en avoir encore discuté cet après-m', je te confirme que les bougies internes peuvent être changées que tous les 40, voire 60000 bornes, sans incidence sur le bon fonctionnement de nos moulins. Dans un même registre, si je monte des Iridium, ce n'est pas pour les changer tous les 10000.
Peut-être que Sergio a cette note dans ses tablettes, mais je ne l'ai pas trouvée.

- NORGE65
- European Tour
Bonjour
Ce matin avant de me faire la révision des 100 000 de ma Norge j’ai téléphoné aux mécanos de ma concession pour leur demander s’il y avait une note concernant nos bougies internes .
Le chef d’atelier m’a répondu que non il n’en a jamais entendu parlé jusqu'à aujourd’hui , toujours tous les 20 000.
J’ai démonté ces fameuses bougies pour les remplacer . J’ai bien comparé par rapport aux neuves . Je doute fort quelles puissent faire 60 même 40 000 km . Je ne m’en rappelais plus trop mais il me semblait quelles étaient fatiguées à chaque fois . Ce coup ci ,surtout une , l’électrode centrale est particulièrement usée ,il y a près du millimètre d’écartement l’autre moins .
Pour ma Norge il ne me reste plus qu’à aller chercher une courroie d’alternateur et la révision sera terminée.
Ce matin avant de me faire la révision des 100 000 de ma Norge j’ai téléphoné aux mécanos de ma concession pour leur demander s’il y avait une note concernant nos bougies internes .
Le chef d’atelier m’a répondu que non il n’en a jamais entendu parlé jusqu'à aujourd’hui , toujours tous les 20 000.
J’ai démonté ces fameuses bougies pour les remplacer . J’ai bien comparé par rapport aux neuves . Je doute fort quelles puissent faire 60 même 40 000 km . Je ne m’en rappelais plus trop mais il me semblait quelles étaient fatiguées à chaque fois . Ce coup ci ,surtout une , l’électrode centrale est particulièrement usée ,il y a près du millimètre d’écartement l’autre moins .
Pour ma Norge il ne me reste plus qu’à aller chercher une courroie d’alternateur et la révision sera terminée.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Salut Patrick (encore une contrepétarade !),
Il me semble qu'il y a eu une communication au sein du réseau concernant la possibilité de pousser le changement des PMR8B comme je l'ai indiqué.
Mais tu as raison, sur les Norge (et je suppose que c'est pareil chez ses cousines), c'est préconisé tous les 20000. Sur ma Calif, c'est au 20000 puis tous les 40000, va comprendre Charles.
Autant je ne mets pas en doute ton propos et encore moins celui de SALLES, les ayant pratiqués à mes débuts guzzistes, mon frangin étant client chez eux et connaissant leur saine réputation, les PMR8B restent des bougies "longues durées", à l'instar des "iridium". Si je monte des BPR6EIX, ce ne sera pas pour les changer tous les 10000 non plus...
Avec un contrôle périodique des bougies internes (à l'instar des externes) et un changement tous les 40000, je ne pense pas que ton moteur en souffre, ni son fonctionnement, sa souplesse, démarrage, combustion et tout ce qu'induit le double allumage...
Il me semble qu'il y a eu une communication au sein du réseau concernant la possibilité de pousser le changement des PMR8B comme je l'ai indiqué.
Mais tu as raison, sur les Norge (et je suppose que c'est pareil chez ses cousines), c'est préconisé tous les 20000. Sur ma Calif, c'est au 20000 puis tous les 40000, va comprendre Charles.
Autant je ne mets pas en doute ton propos et encore moins celui de SALLES, les ayant pratiqués à mes débuts guzzistes, mon frangin étant client chez eux et connaissant leur saine réputation, les PMR8B restent des bougies "longues durées", à l'instar des "iridium". Si je monte des BPR6EIX, ce ne sera pas pour les changer tous les 10000 non plus...
Avec un contrôle périodique des bougies internes (à l'instar des externes) et un changement tous les 40000, je ne pense pas que ton moteur en souffre, ni son fonctionnement, sa souplesse, démarrage, combustion et tout ce qu'induit le double allumage...

- caillou38
- World Trip Runner
Salut la bande,
perso, je n'ai pas changé les bougies internes à 20000.
A 27000, le gros matou ronronne toujours comme si elles étaient neuves et la conso reste basse et stable (sauf avec l'E10, mais là, ce n'est pas une question de bougies). Pour la révision des 30000, je déciderai après contrôle si je les change ou non.
J'ai toutefois remplacé les externes par des EIX qui semblent apporter un petit plus en terme de souplesse, mais pas de pétarades
.
Voilou!
Caillou
perso, je n'ai pas changé les bougies internes à 20000.
A 27000, le gros matou ronronne toujours comme si elles étaient neuves et la conso reste basse et stable (sauf avec l'E10, mais là, ce n'est pas une question de bougies). Pour la révision des 30000, je déciderai après contrôle si je les change ou non.
J'ai toutefois remplacé les externes par des EIX qui semblent apporter un petit plus en terme de souplesse, mais pas de pétarades

Voilou!
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!