Potentiomètre PF3C ou PF4C ...

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

baque

Potentiomètre PF3C ou PF4C ...

Message par baque »

Et oui, 82000 km et mon potar m'a laché dimanche dernier de retour de concentre de chez les Décibels II, vers Geugnon.
Pas de pb pour rentrer, car soit ralenti soit ... gazzz.
En effet coupures injection vers 3000 tours, donc 90 KM.
Donc de retour à ma maison, je téléphone au concessionnaire Ducat du coin, et m'annonce 232 roros pour un PF3C... comme je m'y attendais.
Je fouine sur le net, sur la guzzithèque pour être plus précis, et je tombe sur un essai d'un potentio PF4C en lieu et place du 3.
Je contacte donc Harley de Besançon, car c'est un potar qui se monte sur une électra de 1995 à 2000.
La tronche de la fille derrière le comptoir : "des pièces HD pour une guzzi ?!?"
Ben oui, ma ptite dame, on en trouve aussi chez Fiat, Volvo, Pigeot, etc.. alors pourquoi pas chez les ricains ??
Bon, enfin, demain le potentio arrive (1 seul en France dispo sous 48h; ben oui, un coup de c..) montage et essai.
Je sais que les courbes ne sont pas identiques (sinon, se serait le même..lol), ce qui devrait engendrer un mélange plus riche jusqu'à 3000 tours environ ; bon comme nos injectées ont la réputation de tourner trop pauvre, ça devrait le faire.
Je vous donnerai mes impressions après montage ( + conso )
Au fait, le potar de chez l'oncle Sam : 76 €
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

oui chez harley les pièces identique sont moins cheres que chez guzzi
l entraineur de compteur pour nevada chez guzzi 105 euros chez harley 43 euros chercher l'erreur

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Si vous connaissez d'autres pièces interchangeables , n'hésitez pas à le faire savoir .

Tiens ça serait bien s'il y avait une liste à jours :wink:
Membre du club des 100 000 .
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

les marche pieds des california sont les mêmes que les harley
très facile a trouve dans les bourses moto

A+ OLIVIER
baque

Message par baque »

Salut les mecs,
je viens donc de remonter le PF4C, 1 heure de boulot....
Le plus dur ça été de virer la peinture jaune sur les vis pour passer la clé torx.
Prise du voltage avant démontage (500 mV), remontage du nouveau potentiomètre pour qu'il en sorte autant... donc pas de synchro à faire...
Essai, et suprême bonheur elle va comme avant. Montées en régime régulières, pas d'accous, pas de pétarades intempestives, enfin quoi, le pied. J'ai même l'impression d'avoir gagné un peu de souplesse (reprise en 4eme vers 2100 tours sans que ça cogne)
Bon, en résumé, pour 76€, je suis content de moi.
La vie est faite de petits plaisirs.....
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Content pour toi que ça marche :D
Te reste plus qu'à faire défiler les kilomètres . :wink:
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »