Depuis le temps que l'on glose sur le silencieux de la 12S (carbone/acier, homologation bruit, soudure, pétarades,…) voici un nouveau sujet : sa tenue au nettoyage.
Et bien, je peux témoigner : elle est très mauvaise !
L'autre jour, grosse tâche de jesaipaquoi sur le silencieux, qui avec la chaleur, a pris la consistance et la couleur de charbon.
1er échec avec dégraissant classique, je sors mon arme habituelle spéciale pots, le Miror.
Frottage énergique, bouillie noire sous le chiffon, on dirait que ça marche, mais une fois la bouillie enlevée, horreur !!!
La tâche est toujours là, et autour, le silencieux est couleur acier ! Toute la peinture noire est partie.
Car il s'agit bien d'une simple peinture appliquée sur une tôle inox gaufrée, un petit coup de ponçage pour faire réapparaitre l'inox au niveau des reliefs, et voilà l'imitation carbone !
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour rattraper la bévue :
- Grattage de la tâche au papier de verre (au point où en était le pot, il risquait plus grand chose)
- Coup de bombe de peinture noire haute température
- Ponçage fin au Miror (mais avec une cale rigide cette fois et pas un chiffon)
C'est redevenu comme avant. Ouf !
- Le silencieux qui rend bavard …
La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?
Modérateur : Centaurdedé
Aller
- Bonjour et bienvenue sur le Forum Guzzi-Passion !
- ↳ Who's who - Présentations
- Les Modèles
- ↳ Petits blocs : V35 - V50 - V65 - V75
- ↳ V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola
- ↳ V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza
- ↳ V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP
- ↳ 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP
- ↳ 750 Breva / Nevada / V7
- ↳ 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport
- ↳ V9 Bobber / Roamer
- ↳ Breva 850 - 1100 - 1200
- ↳ Norge 1200
- ↳ 940 Bellagio
- ↳ California 850 - 1000 - 1100 - 1400
- ↳ 850 T3 California
- ↳ 1000 II / 1000 III
- ↳ 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage
- ↳ 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring
- ↳ Griso 850 - 1100 - 1200
- ↳ Le Mans I / II / III - IV / V
- ↳ V10 Centauro / Daytona
- ↳ V11 Sport / Le Mans
- ↳ 1100 Sport
- ↳ 1200 Sport
- ↳ V100 Mandello / Mandello S
- ↳ 650 NTX / TT - 750 NTX - V85 TT / Travel / Strada - 1000 / 1100 Quota - 1200 Stelvio / NTX - V100 Stelvio
- ↳ 650 NTX / TT - 750 NTX
- ↳ V85 TT / Travel / Strada
- ↳ 1000 Quota - 1100 Quota
- ↳ 1200 Stelvio / 1200 NTX
- ↳ V100 Stelvio
- ↳ Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP .....
- ↳ Les Petits Mono : Airone - Cross - Dingo - Galletto - Guzzino - Magnum - Stornello - Trial - Zigolo ...
- ↳ 500 Falcone / Nuovo Falcone
- ↳ 254 / 354 / 400 GTS
- ↳ V700 / 750 V7 Special
- ↳ 750 V7 Sport / S / S3
- ↳ 850 GT / T / T3 / T4 / T5
- ↳ 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada
- ↳ Side-car
- ↳ Futures
- ↳ Autres marques
- La vie du Guzziste
- ↳ Equipements du Guzziste
- ↳ Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web
- ↳ Comment faire : Outils , Trucs et Astuces
- Petites annonces
- ↳ Vendre une moto
- ↳ Acheter une moto
- ↳ Vendre des pièces - accessoires
- ↳ Acheter des pièces - accessoires
- ↳ Echanger