[ Breva 850.1100.1200 ] kilometrage, bilan.

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

berber13 a écrit :Re-bonjour,

Aprés verification du concessionnaire Guzzi d'Aix, l'embrayage n'a pas de problème (d'aprés lui, ils tiennent entre 60 et 70.000 km).

C'est simplement le réglage de la butée qui était en train ....... de se desserrer. Remplacement du liquide d'embrayage pour la maintenance
plus réglage de la butée et c'est reparti (119€).

Berber13
:shock:
Quel "réglage de butée"? Il n'y a aucun réglage de butée sur les Breva.

Facturer 119 € pour 5 € de consommable et un quart d'heure de boulot ça laisse plutôt perplexe...
z

Message par z »

Il y a une butée réglable au niveau du levier.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Appellons les choses par leur nom. :wink:

Le réglage au levier est un réglage d'écartement, sur un système correctement purgé il n'influence en rien le jeu de fonctionnement à la butée d'embrayage.
Le réglage de butée présent sur un mécanisme à commande par cable est inutile et absent avec un embrayage à commande hydraulique pour lequel (et ceci est valable pour toutes les Guzzi*) le récepteur "attaque" directement la tige de poussée par l'intermédiaire d'un poussoir, rondelles et d'un roulement de butée à aiguilles.

Mécanisme de commande Breva 1100:

Image

Maintenant si tu as encore des doutes appelle un conces avec un atelier sérieux pour lui demander si la butée d'embrayage est réglable sur une Guzzi à commande hydraulique...

* il y a une exception, c'est les moteurs 1200 4V pour lesquels l'embrayage est de type automobile (à diaphragme). Pour ceux-là le jeu se règle en changeant la tige de poussée (dispo en 4 longueurs).
z

Message par z »

Je ne parle pas du réglage d'écartement du levier, le mécanisme "pousseur" du levier est réglable, il est réglé en usine et normalement il n'y plus a y toucher. Sauf si il se dérègle, parce que mal bloqué. Ca m'est arrivé et mon embrayage patinait.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Le réglage que tu cites est déterminé par Brembo, il est bloqué en usine (colle + parfois agraffe) pour qu'au repos le levier porte précisement et sans jeu sur l'axe de poussée du piston.
Toucher à cette vis conduit :
- en la dévissant à réduire la course du piston donc celle du récepteur (débrayage incomplet, vitesses passant mal...).
- en la vissant à empécher le retour complet du piston donc celui du récepteur (usure prématurée de l'embrayage, patinage...).

L'effet est exactement celui d'un tendeur à la poignée d'une commande par cable. Il ne sert à rien sur un système hydraulique car celui-ci reste stable dans le temps (pas de phénomène d'allongement du cable).
Le réglage de butée (commande mécanique) se trouve lui en bout du système de commande.

Ce n'est pas pour rien qu'une commande d'embrayage hydraulique est dite "à rattrapage automatique et à butée constante".
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

zulmira a écrit :le mécanisme "pousseur" du levier est réglable, il est réglé en usine et normalement il n'y plus a y toucher. Sauf si il se dérègle, parce que mal bloqué. Ca m'est arrivé et mon embrayage patinait.
C'est sûrement ça qui est arrivé à Berber13... son conss lui à parlé de
réglage de la butée qui était en train ....... de se desserrer
Mais effectivement il n'y a aucun règlage de se que l'on appelle communément "butée d'embrayage"
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
z

Message par z »

Exact Guzzouille.
kube
World Trip Runner

[ Breva 850.1100.1200 ] kilometrage, bilan.

Message par kube »

Breva 1200 mars 2009
41000 km
remplacement sous garantie:
-durite huile exterieure
-disque frein AV
-mano contact pression huile

sinon ras ça roule...
Basil
Connait son département

Message par Basil »

Bréva 850 de novembre 2007, vendue à 47000km en juillet 2010. Problèmes rencontrés: changement sous garantie à deux reprises du feu arrière (Une à deux diodes HS), compteur systématiquement embué en cas d'écart de température entre le garage et la route. A part le frein arrière qui a une sale tendance à bloquer en cas de freinage d'urgence, superbe moto.
bpl35

Message par bpl35 »

Bonjour
Breva 1200 abs de septembre 2008
26000 km dont 2/3 en duo
Que du plaisir
Changés sous garantie: capteur de pression d'huile au tout début, disques avants voiles à 6500 km, deux durites d'huile .
conso 5.5 l à 6.5 l selon type de parcours et température.
sylchacal
Connait son département

Message par sylchacal »

Breva 1100 ABS 2007 30200 kilomètres
problèmes rencontrés:
un joint de cache culbuteur fuyard
un relais de démarreur
mano contact pression huile à changer à la prochaine rev des 30 000
amorto arrière très moyen en duo et garde au sol catastrophe avec béquille centrale que j'envèle régulièrement afin de pouvoir prendre un virage normalement sinon super moto

Plaqettes ar 20 000
plaquettes av 30 000 + vidange fourche

Sylchacal
ours55

Message par ours55 »

breva 850 rouge 11/2007 32000kms.

machine facile à vivre, pas de problème pour le moment à part les disques avant changés sous garantie le premier mois.

l'amorto remplacé plus tard par un EMC.

peut-être une stelvio dans l'avenir.
z

Message par z »

Breva 1100 11/2005 78500km RAS
SafetyFast
Connait son département

Message par SafetyFast »

Breva 1200 Abs, septembre 2008, 15000 kms

Disques voilés à 12000 kms, fuites sur joints de caches culbuteurs montés d'origine.
Le tout résolu par mon concess. Merci à lui.

Je reste interrogatif sur le nombre de disques voilés qui ont été changés par bon nombre d'entre nous, la qualité Brembo prise en défaut ???

A part çà...que du bonheur ! :wink:
1200 Breva ABS rouge 2008
berny
Tour de France

Message par berny »

Salut

Je reste interrogatif sur le nombre de disques voilés qui ont été changés par bon nombre d'entre nous, la qualité Brembo prise en défaut ???

En fait il me semble, puisque j'ai eu le tour du broutage des disques sur ma Breva, que cela est plutot dut a l'encrassage progessif des rivets qui font que le disque est flottant. De temps en temps, je les tourne a l'aide d'un tournevis et il reprennent leur role. Plus un bon coup soit de soufflette ou de nettoyant frein et ca roule sans voile de nouveau sans avoir a changer les disques.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »