1000 III - Bruit claquements transmission
1000 III - Bruit claquements transmission
Salut à tous,
Ma calif III injection fonctionne super bien.
Voici quelques temps, lorsque je décélérais, un bruit de claquement métallique,genre mitraillette, se faisait entendre.
Je lui ai donc fait la totale: vidange et remplacement de l'huile de boite, de pont et graissage du cardan.
Rien n'a changé.
Mais là, le bruit se fait entendre quand je roule en 5ème.
Comme-ci un engrenage avait du mal a s'emboiter, il claque !!!!!!!
Je pense au cardan qui serait usé.
Qu'en pensez-vous??
Merci
Ma calif III injection fonctionne super bien.
Voici quelques temps, lorsque je décélérais, un bruit de claquement métallique,genre mitraillette, se faisait entendre.
Je lui ai donc fait la totale: vidange et remplacement de l'huile de boite, de pont et graissage du cardan.
Rien n'a changé.
Mais là, le bruit se fait entendre quand je roule en 5ème.
Comme-ci un engrenage avait du mal a s'emboiter, il claque !!!!!!!
Je pense au cardan qui serait usé.
Qu'en pensez-vous??
Merci
Regarde ici si ça te parle:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=7797
D'après tes explication ça se pourrait ou alors le roulement d'arbre ...
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=7797
D'après tes explication ça se pourrait ou alors le roulement d'arbre ...
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
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si c est bien le roulement de cardan arrête de suite de rouler avec ta motoJENNY a écrit :Regarde ici si ça te parle:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=7797
D'après tes explication ça se pourrait ou alors le roulement d'arbre ...
pour un remplacement d un roulement qui coute 15euros tu peux faire pour plus de 250 euros de degas
POUR LE CHANGER tomber le bras oscillant retirer le clip qui le bloque
en fonction soit il tombe tout seul soit il faut un arrache
j ai eu les deux cas de figure
A+ OLIVIER
RE
Merci,
J'ai démonté l'ensemble ce matin mais pas le bras oscillant car j'ai pas de douille de 36 pour enlever les 2 gros écrous.
Donc,J'ai rien vu de bizarre sur la transmission ni sur le roulement du pont arrière.
Si je trouve une douille, je démonte le reste demain.
Sinon, j'ai tout nettoyé nickel. Je remonterais tout ça bien graissé demain et on verra.
Au fait, j'ai environ 6 cm de jeu lorsque je passe la 1ere et que je tourne la roue à la main !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai démonté l'ensemble ce matin mais pas le bras oscillant car j'ai pas de douille de 36 pour enlever les 2 gros écrous.
Donc,J'ai rien vu de bizarre sur la transmission ni sur le roulement du pont arrière.
Si je trouve une douille, je démonte le reste demain.
Sinon, j'ai tout nettoyé nickel. Je remonterais tout ça bien graissé demain et on verra.
Au fait, j'ai environ 6 cm de jeu lorsque je passe la 1ere et que je tourne la roue à la main !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Guzzouille
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Je verrai bien un problème de cardan, où pire si c'est pas ça, le gros ressort amortisseur de couple dans la boite.
Pour la douille de 36 tu n'as pas une grosse clé à molette? normalement cela ne devrai pas être trop dur à dévisser, à moins que la rouille soit passé par là.

Pour la douille de 36 tu n'as pas une grosse clé à molette? normalement cela ne devrai pas être trop dur à dévisser, à moins que la rouille soit passé par là.
Dernière modification par Guzzouille le 09 août 2010, 18:13, modifié 1 fois.
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Re: RE
cedducateam a écrit :Merci,
J'ai démonté l'ensemble ce matin mais pas le bras oscillant car j'ai pas de douille de 36 pour enlever les 2 gros écrous.
Donc,J'ai rien vu de bizarre sur la transmission ni sur le roulement du pont arrière.
Si je trouve une douille, je démonte le reste demain.
Sinon, j'ai tout nettoyé nickel. Je remonterais tout ça bien graissé demain et on verra.
Au fait, j'ai environ 6 cm de jeu lorsque je passe la 1ere et que je tourne la roue à la main !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le roulement tu le voie reellement que quand tu as demonter le bras oscillant
6 centimes =CARDAN A CHANGER a peu pres sur
aie,aie,aie !!!
Salut,
Voila, tout est démonté. Tout est en très bon état sauf !!!!!!!!!!!!!!!!
Le cardan est cassé.( 75500 Kms)
Je dois donc changer de cardan. La boutique italienne est fermée jusque fin aout.
Comment faire???????
Je suis de LILLE.
Quelqu'un connait un filon ????
Merci
Voila, tout est démonté. Tout est en très bon état sauf !!!!!!!!!!!!!!!!
Le cardan est cassé.( 75500 Kms)
Je dois donc changer de cardan. La boutique italienne est fermée jusque fin aout.
Comment faire???????
Je suis de LILLE.
Quelqu'un connait un filon ????
Merci
enfin
J'ai trouvé une société en FRANCE qui a des cardans guzzi neuf à 152 euros.
J'ai de la chance car, j'ai appelé pour savoir si il y en avait en stock.
La boite ferme ce soir pour les congés.............Si la commande est faite avant se soir, c'est bon, je l'aurais dans 2 jours.
C'est donc ce que j'ai fait.
Vivement 2 à 3 jours. J'en ai besoin trés vite de ma moto......
Vous tiens au courant.
Merci encore

J'ai de la chance car, j'ai appelé pour savoir si il y en avait en stock.
La boite ferme ce soir pour les congés.............Si la commande est faite avant se soir, c'est bon, je l'aurais dans 2 jours.
C'est donc ce que j'ai fait.
Vivement 2 à 3 jours. J'en ai besoin trés vite de ma moto......
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- variel
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C'était le fond de ma pensée : pour 10 ou 15 Euros, ne te gêne pas.guzzi84 a écrit :variel a écrit :Tant que tu as la main dedans, jette un œil au roulement dans le bras oscillant… Il a pitête un coup de fatigue lui aussi.
LMT
tant que tu y es te pose même pas la question change le
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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