1100 Stone - Huile de pont.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
guyader
World Trip Runner

1100 Stone - Huile de pont.

Message par guyader »

Salut à tous.
Je dois procéder à la vidange du pont et j'aurais besoin d'un renseignement.
Il est préconisé par l'usine de rajouter du Molykote type "A" à l'huile de pont.
Cela se présente sous forme de graisse, d'huile, comment assurer le dosage ?
Merci d'avance pour vos éclairages. A+, Loïc.
variel
World Trip Runner

Message par variel »

J'utilise de la Motul Gearbox au MoS2, ça évite de faire des mélanges à base Molykote A (au MoS2) et d'huile de BV.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Merci Variel. J'avais lu sur le forum la possibilité d'utiliser cette huile, mais trop tard, car j'ai déjà acheté l'huile, de la Total 80/90 w... A+, Loïc.
...

Message par ... »

Salut Loïc

Si tu disposes déjà d'une huile boite & pont sans sulfate de mobylette, je ne peux que te conseiller d'y ajouter du Mécacyl rouge... Tu sentiras rapidement la différence ! :wink:

Sinon l'huile que conseille variel parait pas mal (une histoire de micro-billes ché pas quoi), c'est la première année que j'en mets !... sans Mecacyl. :?
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

guyader a écrit :Merci Variel. J'avais lu sur le forum la possibilité d'utiliser cette huile, mais trop tard, car j'ai déjà acheté l'huile, de la Total 80/90 w... A+, Loïc.
il te reste a te faire remboursé ton bidon si tu la pas encore ouvert
et a racheter de la motul ou de la silkolene avec du molubdene a l interieur car si jai trouvé de la graise au molubdene jai pas encore trouvé du molubdene seul

A+ OLIVIER
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Merci les gars pour vos avis. Le plus simple est effectivement que je me fasse reprendre le bidon d'huile, que je n'avais pas encore ouvert... Bon été et bonne route à tous ! A+, Loïc.
luc

Message par luc »

Doumé a écrit :Salut Loïc

Si tu disposes déjà d'une huile boite & pont sans sulfate de mobylette, je ne peux que te conseiller d'y ajouter du Mécacyl rouge... Tu sentiras rapidement la différence ! :wink:

Sinon l'huile que conseille variel parait pas mal (une histoire de micro-billes ché pas quoi), c'est la première année que j'en mets !... sans Mecacyl. :?
En effet , le Mécacyl rouge va très bien : j'en avais mis dans la boîte d'une ancienne bagnole à boîte dure et désagréable, ça a nettement amélioré le fonctionnement, idem avec le Mécacyl Bleu pour le moteur: beaucoup moins de bruits mécaniques, moteur beaucoup plus souple en bas, un peu moins de consommation de carburant, conso d'huile identique...de bons produits, même si les revendications de résultats du fabricant sont un peu exagérées, et aussi très variable selon les mécaniques...
variel
World Trip Runner

Message par variel »

guzzi84 a écrit :
guyader a écrit :Merci Variel. J'avais lu sur le forum la possibilité d'utiliser cette huile, mais trop tard, car j'ai déjà acheté l'huile, de la Total 80/90 w... A+, Loïc.
il te reste a te faire remboursé ton bidon si tu la pas encore ouvert
et a racheter de la motul ou de la silkolene avec du molubdene a l interieur car si jai trouvé de la graise au molubdene jai pas encore trouvé du molubdene seul

A+ OLIVIER
J'ai cherché du sulfure de molybdène seul : c'est mission impossible, on te le vend par camions pleins.
Au pire, on peut essayer de mélanger de la graisse au MoS2 avec de l'huile, c'est long, pénible, et pas toujours bien fait, car il faut alors disperser la graisse dans l'huile de façon efficace.
Et le marchand de Honda du coin m'a proposé ça, j'ai pris, je garde et je conseille. J'en mets même dans ma BV (BV 5 uniquement, avec les cages de roulements en acier).

LMT
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Igol Gramo B également, c'est ce que j'ai mis dans la LM. http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm

Si ta boîte n'a jamais reçu d'huile au bisulfateux de carambar, tu lui réserve l'huile que tua as achetée et la Motul ou l'Igol pour le pont.
Sinon c'est la même pour les 2 (préco Guzzithèque), au bisulfure.

Bonne route
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut Variel. Ta précision concernant les boîtes "5", est à comprendre, je pense, pour les anciennes v 700, qui n'avaient que quatre vitesses ? Les axes de boîtes tournaient sur des bagues en bronze ? Quand au Mécacyl, j'avais déjà lu des recommandations le concernant, sur d'autre forums et également des critiques (je n'ai plus le lien). Par contre, pas sûr de pouvoir le trouver facilement.
A+, Loïc.
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Les BV4 des V7 700 ont toujours été montées sur roulements, comme les suivantes.
Ma remarque concerne certains roulements de BV dont les cages (qui retiennent les billes ou les galets) sont en matériau synthétique.
Ce matériau ne supporte pas toujours bien l'huile au MoS2 qui peut le détériorer.
Ce type de roulements est entre autres utilisé dans la BV6 des V11.

Sinon, pour le Mecacyl, j'en ai vu chez Norauto.

LMT
briconanard
Connait son département

Message par briconanard »

guyader a écrit :Salut Variel. Ta précision concernant les boîtes "5", est à comprendre, je pense, pour les anciennes v 700, qui n'avaient que quatre vitesses ? Les axes de boîtes tournaient sur des bagues en bronze ? Quand au Mécacyl, j'avais déjà lu des recommandations le concernant, sur d'autre forums et également des critiques (je n'ai plus le lien). Par contre, pas sûr de pouvoir le trouver facilement.
A+, Loïc.
Scuse Variel, je réponds pour toi; ce sont les boites "5" par rapport aux boites "6" modernes qui ont des cages de roulement en plastique, ou teflon j'sais plus, et que le bisulfure de mobylette indispose :lol: dans les boites 4 plus anciennes pas de problème il faut aussi en mettre.
Nanard
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Merci Briconanard pour la précision. J'ignorais, de plus, que des Guzzi avaient des boîtes "6". Il faut dire que je deviens de plus en plus allergique à l'évolution des concepts motocyclistes en général, je ne m'informe plus sur ce qui se fait... (Qui a dit que je devenais un vieux c.. ?). En tout cas, j'en retiens qu'il ne me faille pas mettre du bisulfure de molybdène dans la boîte de ma Stone. Merci à vous pour ces précisions et à +, Loïc.
pblanpain2043

Message par pblanpain2043 »

Bonsoir à tous,
tout à fait d'accord avec Doumé, vive le Mécacyl rouge. Quelle différence...
Philippe
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »