Comment se passer du moteur pas a pas pour 2,15 euros

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
marco_koxx
Tour de France

Comment se passer du moteur pas a pas pour 2,15 euros

Message par marco_koxx »

Salut a tous,

Pour la plupart d'entre vous, vous êtes comme moi, vous aimeriez que le moteur pas a pas ne soit pas actif a chaud pour éviter les pétarades et avoir un ralenti un peu plus bas. Mais vous voulez qu'il fasse son office quand le moteur est froid pour jouer son rôle de starter automatique. Et bien le mieux et le moins cher, c'est de lui couper l'air quand nous n'avons pas besoin de lui. J'ai donc été voir mon ami distributeur de matériel d'arrosage automatique qui contre 2,15 euros m'a remis un robinet 1/4 de tour en diamètre 3/8 (9.52). J'ai installé celui-ci sur le tuyau d'alimentation d'air du fameux moteur pas à pas. Depuis c'est le bonheur...

ImageImage
A+
Marco
V85TT 2020
Pilou

Message par Pilou »

Bien vu Marco!!!
+ économique que ça: http://www.guzzitech.com/store/GT-SMK.html
guzzicrazy

Re: Comment se passer du moteur pas a pas pour 2,15 euros

Message par guzzicrazy »

marco_koxx a écrit :Salut a tous,

Pour la plupart d'entre vous, vous êtes comme moi, vous aimeriez que le moteur pas a pas ne soit pas actif a chaud pour éviter les pétarades et avoir un ralenti un peu plus bas. Mais vous voulez qu'il fasse son office quand le moteur est froid pour jouer son rôle de starter automatique. Et bien le mieux et le moins cher, c'est de lui couper l'air quand nous n'avons pas besoin de lui. J'ai donc été voir mon ami distributeur de matériel d'arrosage automatique qui contre 2,15 euros m'a remis un robinet 1/4 de tour en diamètre 3/8 (9.52). J'ai installé celui-ci sur le tuyau d'alimentation d'air du fameux moteur pas à pas. Depuis c'est le bonheur...

ImageImage
Il faut necesaire de lire ça http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6875 et apres on decide :roll:

il faut réviser les assemblées du collecteur d'echapement, peut rentrer air et aussi produire les petarrades, et s'il est avant la sonda lambda, i peut ausi afecté la info sur la centralite. salut.
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

J'ai fait un essai sur ma 12S, en débranchant simplement le tuyau de la boite à air et en le bouchant. C'est pas que je rechigne à claquer 2 euros , mais j'avais pas envie de couper le tuyau pour rien au cas où la manip ne conviendrait pas.

Effectivement, le comportement moteur change radicalement.
Points positifs : ralenti plus bas, plus de problème de ralenti qui reste parfois coincé vers 1500, quasiment plus de pétarades, frein moteur amélioré.
Points négatifs : le ralenti ne tient pas à froid (faut accélérer un peu pendant 1 ou 2 minutes), et plus ennuyeux, obligation de bien ouvrir les gaz à chaque démarrage sous peine de caler.

D'où ma question Marco : as-tu essayé d'ouvrir le robinet en laissant passer un filet d'air, et est-ce que cette manip permet d'améliorer les choses ?
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

Salut,
as-tu essayé d'ouvrir le robinet en laissant passer un filet d'air, et est-ce que cette manip permet d'améliorer les choses ?
Oui, c'est pour ca que je l'ai mis.
Cela permet d'ajuster le debit d'air en fonction de la temperature de l'air ou du moteur et ainsi obtenir le comportement souhaité.
A+
Marco
V85TT 2020
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Ok merci, m'en va faire la manip :wink:
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »