1100 EV - Les beaux pots......!
les beaux pots
rebjr: LOLO 032.ok ,mais sera tu demonter et remonter la sonde sans l abimer ???
-
- World Trip Runner
Doumé a écrit :C'est justement parce qu'ils sont en inox non polis qu'ils sont NH... Je l'ai appris récemment : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4646
j ai echanger des pot lafranconi non homolgué reservato conpetion
polis contre les memes mais homologué E3 d ou mon etonnement

A+ olivier
Re: les beaux pots
Je pense car je l'ai déjà fait sur le R1150R que j'avais et sans problèmesjackguz a écrit :rebjr: LOLO 032.ok ,mais sera tu demonter et remonter la sonde sans l abimer ???
bon je vais commander ce H: http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf et je vous tient au jus

vaut peut être mieux que je téléphone avant pour savoir si c'est le bon.

C'est le bon Lolo, celui avec la référence : MG2004-S
Tu peux commander en créant ton compte sur le site de dédé.
Pour la sonde, aucun souci au démontage / remontage (penser à mettre de la pâte spéciale échappement au remontage / méf avec les colliers, mettre du dégrippant avant pour éviter la casse !...)
Tu peux commander en créant ton compte sur le site de dédé.
Pour la sonde, aucun souci au démontage / remontage (penser à mettre de la pâte spéciale échappement au remontage / méf avec les colliers, mettre du dégrippant avant pour éviter la casse !...)

Slt
Perso , je trouve que sans , les Lafranconi "Reservato Competizione " , je me serais tres vite lasser du V twin , insipide avec les pots d'origine , aucun plaisir en roulant au couple , et après 3000 t/mn frustrant , alors qu'avec les RC , la mélodie commençe au démarrage , au couple elle met le rythme sourd , après 3000t/mn c'est une autre GT qui feule rauque , et qui n'arrête pas de monter dans des sonorités d'addictions , et en plus ils sont super beaux , relevés avec une belle sortie , et la cerise en prime , ils passent sans soucis avec les valises Guzzi .
J e la kiffe vraiment cette GUZ
Perso , je trouve que sans , les Lafranconi "Reservato Competizione " , je me serais tres vite lasser du V twin , insipide avec les pots d'origine , aucun plaisir en roulant au couple , et après 3000 t/mn frustrant , alors qu'avec les RC , la mélodie commençe au démarrage , au couple elle met le rythme sourd , après 3000t/mn c'est une autre GT qui feule rauque , et qui n'arrête pas de monter dans des sonorités d'addictions , et en plus ils sont super beaux , relevés avec une belle sortie , et la cerise en prime , ils passent sans soucis avec les valises Guzzi .
J e la kiffe vraiment cette GUZ
Bonjour
j'ai reçu mon H et j'ai 2 petites questions a vous poser:
est ce que je doit deviser la sonde avant de démonter la boite à fumée
ou je démonte la boite a fumée avant mais est ce qu'il y a assez de débattement de la sonde pour la tirer sans la casser
et pour démonter la boite je pense qu'il faut dévisser les pots au niveau de la culasse pour la sortir correctement ?
Merci
est ce que je doit deviser la sonde avant de démonter la boite à fumée

ou je démonte la boite a fumée avant mais est ce qu'il y a assez de débattement de la sonde pour la tirer sans la casser

et pour démonter la boite je pense qu'il faut dévisser les pots au niveau de la culasse pour la sortir correctement ?
Merci
Salut Lolo,lolo032 a écrit :Bonjour
est ce que je doit deviser la sonde avant de démonter la boite à fumée![]()
ou je démonte la boite a fumée avant mais est ce qu'il y a assez de débattement de la sonde pour la tirer sans la casser![]()
Merci
Pas de réponse ? Ma réponse alors :
- Oui, tu dévisses délicatement la sonde lambda (tu le fais avec la chambre de tranquillisation en place), elle sort sans problème mais surtout pas de nettoyage ou de choc une fois démontée !
- Ensuite, tu n'as juste qu'à démonter tes silencieux et virer la boite à fumée (laisse imprégner tes colliers dans du WD40 pour éviter la casse ou permettre un déserrage plus aisé). Si effectivement tu sens que ça force ("embossage" laissée par la fourche latérale par exemple...), tu peux donner du jeu aux coudes d'échappement.
- Tu remontes le tout (H + silencieux) avec la pate qui va bien.
- Tu revisses la sonde et le tour est joué.
J'attends tes premières impressions, à mon avis : grosse banane en vue !

Bonjour à tous,
Cela vaut-il vraiment le coup de changer la boite a air par un H? J'hésite en ce moment et ça me ferai chier de claquer 100 euros pour rien...
Autre question si je le change, j'ai vue que les calif spéciale de 1999 n'ont pas de sonde lambda, c'est une manip simple ou il y a beaucoup de démontage à faire?
Merci a vous!
Cela vaut-il vraiment le coup de changer la boite a air par un H? J'hésite en ce moment et ça me ferai chier de claquer 100 euros pour rien...
Autre question si je le change, j'ai vue que les calif spéciale de 1999 n'ont pas de sonde lambda, c'est une manip simple ou il y a beaucoup de démontage à faire?
Merci a vous!
Tu vas avoir le même boulot que doumé ma expliqué plus haut avec la sonde en moinsharoldG a écrit :Bonjour à tous,
Merci a vous!

et savoir si ça vaut vraiment le coup , je te dirait ça plus tard mais jackguz l'explique déjà très bien en page 2

ça y est , c'est fait et comme m'avait dit doumé : LA BANANE
1 heure de boulot (bières compris) bon j'avais fait faire la révision des 10.000 il y a moi donc je pense qu'ils avait démonté la boite a fumée pour la vidange et c'est pour ça que presque pas besoin de WD40.
comme dit jackguz plus le trou a l'accélération et un gros bruit de camion entre 2000 et 3000 tours et surtout la prochaine vidange sera beaucoup plus cool
Bref que du bonheur

1 heure de boulot (bières compris) bon j'avais fait faire la révision des 10.000 il y a moi donc je pense qu'ils avait démonté la boite a fumée pour la vidange et c'est pour ça que presque pas besoin de WD40.
comme dit jackguz plus le trou a l'accélération et un gros bruit de camion entre 2000 et 3000 tours et surtout la prochaine vidange sera beaucoup plus cool

Bref que du bonheur