- Quelle(s) moto avant le 1200 Sport ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

hervé

- Quelle(s) moto avant le 1200 Sport ?

Message par hervé »

Tout est dans le titre...

Perso je quitte une anglaise énervée Speed triple 1050 pour cette farouche Italienne 8)

HerVé
hopla

Message par hopla »

Breva 1100
alain.c

Message par alain.c »

Bréva 1100
GT95

Message par GT95 »

Un TDM 900 et avant un VTR1000

Et maintenant un vrai TWIN pur jus

GT95
Fraj

Message par Fraj »

Bandit 1200 S

Sans doute la moto au meilleur rapport qualité prix. Mais ça fait très longtemps que je voulais un twin, et franchement vu la production actuelle, je trouve que Guzzi a fait un super coup. Si on m'avait demandé ma moto idéale, j'aurais pu en décrire des parties, mais pas forcément la matérialiser. Mais quand j'ai vu la 1200 sport, je me suis dit c'est "Elle". Un peu comme si on m'avait présenté une personne que j'avais longtemps cherchée sans jamais la rencontrer. Je l'ai essayé aux alentours de Marseille et j'ai pu faire le trio autoroute, ville et route viroleuse (route des thermes pour ce qui connaissent, idéal pour un essai, mais attention aux autres motards...), et en duo. Et franchement je me suis régalé, et c'est vrai qu'en reprennant mon Bandit par la suite, la différence au niveau du Guidon était surprenante. Enfin j'arrête de parler, car je l'ai commandé samedi dernier, et je suis déjà en transe pour l'attente, et du coup, je la regarde tout les jour sur internet et ....... je crois que je suis mûr pour l'asile, Ca se soigne docteur ?????
phil
European Tour

Message par phil »

Ben voilà , tu as le virus .
Rassure toi , il n'y a pas de vaccin :shock:
Le seul remede est de rouler , de bouffer des bornes , d'en profiter quoi .
Patience , patience ..... :wink:
Membre du club des 100 000 .
hervé

Message par hervé »

héhé .. Fraj est bien mordu ! bienvenue au club :)

c'est assez marrant car ma démarche pour arriver à la 1200 sport est un peu la même ! je m'étais défini un petit cahier des charges: bicylindre, minimum 1000cm3, je roule tous les jours donc pas de chaine, une place acceptable pour pouvoir accueillir ma chérie ou mon fiston... et après moult lectures je me suis tourné vers BMW ... mais non pas par coup de coeur mais plutot un truc du genre "bon, bien bien, alors je n'ai pas trop le choix, donc une 12GS ou une R12R ?" et puis guzzi m'est apparu :lol: j'ai découvert cette belle, je l'ai essayée et hop me voila guzziste 8)

sinon mon parcours moto que j'ai oublié de préciser dans le 1er post est une réduction progressive du nombre de cylindres croisée par une augmentation de la cylindrée dans le même temps:
Suzuki 750 GSXF --> Kawasaki ZX9R --> Triumph Daytona 955 --> Triumph Speed triple 1050 --> et donc MG 1200 sport :D

et vous ??

HerVé
alain.c

Message par alain.c »

C' est marant Hervé moi c'est presque pareil j'avais aussi fais ça depuis des années : gros v twin.confort ,tenue de route, agilité,cardan et belle quand mème ça pouvait pas ètre une BM :wink:
Mais cela n'existait pas avant la sortie de la bréva 1100 et la j'ai craqué sans me douter que je recraquerais 2 ans lpus tard pour la 1200 sport et la vu les objectifs que je m'étais fixé c'est la perfection :D
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut ,
Ma précédente monture:
Un Guzzi (bien sùr) ---> V10 Centauro ,
Les autres sont dans le "Who's who". :wink:
A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
sprintmob
Tour de France

quelle moto avant le 1200 sport

Message par sprintmob »

Salut
pour moi c'est un 350 Yam RDLC avec lequel j'ai fait plus de 100000 Km (déjà un twin de caractère) et que je garde amoureusement puis une Triumph sprint 900 de 1993 (les premières ) et aujourd'hui encore le caractère moteur et le bruit me filent la banane :lol: même après 14 ans et 95000 km de bons et loyaux services (aucune panne, campagnes de rappel nickel > CDI, tirant frein AR, clapet de décharge pression d'huile, couvercle de crépine pompe à huile < du sérieux. Mais depuis l'essai du 1200 sport j'ai trouvé ma future compagne de route: moteur, comportement, bruit, aspects pratiques (possibilité de monter des valises norge ou breva) cardan. Alors comme pour ma triumph j'espère que le service après vente sera à la hauteur de la machine.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Lynx

Message par Lynx »

Je viens de mettre un 1300 xjr en vente. J'ai essayé la 1200 avec un guidon d'aprilia :lol: J'ai craqué tout de suite. J'avais essayé un 1000 S2R de chez Ducat avant :cry: j'ai été déçu. C'est vrai que l'ecart de confort entre la Guzz et la Ducat est enorme sans parler de duo. J'éspère vendre vite ma nippone que j'aime beaucoup et que j'ai bien appréciée pour enfourcher ce sacré twin fabriqué au pays de mon grand-père :wink:
Shirow

Message par Shirow »

Mon histoire est un copié / collé de celle de Hervé. Recherche d'un vrai twin toussa toussa ... bref, une Sport 1200.

Je viens d'un SV650 N de suzuki.
cassecligno

Message par cassecligno »

Je viens de prenre livraison de ma 1200 sport il y a trois jours et déjà 650 KM au compteur... je viens d'une kawa Z1000 MK2 de 1978, que j'ai du mal à mettre en vente... j'adorais ma kawa, mais là je suis carrément amoureux !!!
Alain 91

Message par Alain 91 »

Mon tableau de chasse :

- 50 cm3 (Malaguti, Motobec de mon frère, etc…)
- Permis
- Honda CB125 K5
- Triumph T120 Bonneville (la vraie, celle qui pisse l'huile et tombe en rade toutes les semaines)
- Suzuki GT500 (2 temps)
- Kawazaki Z650
- Suzuki GS850
- Yamaha XT500 (noir/or, superbe, pourquoi l'avoir vendue :evil: )
- Honda 600 XLRM
- Honda Transalp
- Honda Africa Twin
- BMW R1150GS
- BMW R1200GS

Sinon j’ai roulé sur des motos de copains et en essai :
- BMW R80GS
- Honda 1500F6C
- Ducati 998
- Guzzi V11 Le Mans
- Triumph Tiger 995
- Honda 1000 Varadero
- BMW R1150R
- BMW R100R

Très prochainement essai de la Guzzi 1200 Sport :)

Je garde très rarement des photos de mes motos, je suis tombé sur celle ci :

Image

C'est ma GT500, photo prise en été en 1977 ou 78 en Corse (déjà) sur la route qui va de Figari à Bonifacio. Vous apprécierez le grain et la qualité optique du jetable ainsi que les amortisseurs Koni (le top de l'époque, rouge) et la corne du klaxon :oops: Ma copine tient la moto pour la photo.

A+
Dernière modification par Alain 91 le 02 nov. 2007, 17:55, modifié 2 fois.
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

je parle pas des 125.....et des 50 :lol: honda 600 xlr
gilera norwest
900 bol d'or
vtr 1000
gsx 1400

puis miss 1200 sport

la seule que je regrette un peu est la vtr

mais la guzzi est nettement mieux !!! :wink:
Répondre