Ressort bequille centrale
Ressort bequille centrale
Sur ma Breva 1100 j'ai l'impression que le ressort de la bequille centrale est un peu mou. A la moindre bosse la béquille se baisse ce qui fait qu'en virage il lui arrive de taper le bitume. Est-il possible de remplacer le ressort d'origine par un plus costaud ou de le renforcer par un autre ?
Merci de me part de vos expériences.
Merci de me part de vos expériences.
- Guzzouille
- World Trip Runner
je ne connais pas ce genre de soucis avec la mienne, mais est-ce que les boulons de fixations de la béquille sont bien serrés? tu n'aurais pas du jeu dans la fixation.... au début certains avaient eu des bonlons de fixation baladeurs 

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Je suis d'accord pour l'amortisseur qui devait être réglé un peu mou car j'étais en duo quand ça a frotté.
Mais il n'empêche que quand la béquille est repliée je peux encore la remonter d'un peu moins d'1 cm si je tente de la faire remonter avec le pied. Quand je la relâche le propre poids de la béquille la fait baisser d'1 cm.
De plus quand je prend un trou à basse vitesse, je sens le levier de la béquille venir taper le talon de ma botte puis redescendre.
Le ressort de la latérale, lui, maintient beaucoup plus fermement la béquille.
Pour répondre à dédé, ma Breva est de début 2007 modèle 2006) et à 30000km.
François
Mais il n'empêche que quand la béquille est repliée je peux encore la remonter d'un peu moins d'1 cm si je tente de la faire remonter avec le pied. Quand je la relâche le propre poids de la béquille la fait baisser d'1 cm.
De plus quand je prend un trou à basse vitesse, je sens le levier de la béquille venir taper le talon de ma botte puis redescendre.
Le ressort de la latérale, lui, maintient beaucoup plus fermement la béquille.
Pour répondre à dédé, ma Breva est de début 2007 modèle 2006) et à 30000km.
François
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
J'ai regardé d'un peu plus près. Le ressort est coincé sur les 2 axes dans des petites gorges aménagées pour qu'il ne bouge pas. Ces gorges ne font pas plus de 2mm de profondeur. Si je le fait sortir de ces gorges pour qu'il soit accroché directement sur le corps des 2 axes, la béquille remonte parfaitement.
Je pense donc que mon ressort est fatigué et qu'il est légèrement détendu.
Y a quelque chose à faire, ou il faut changer le ressort ?
Je pense donc que mon ressort est fatigué et qu'il est légèrement détendu.
Y a quelque chose à faire, ou il faut changer le ressort ?